Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 2 classes de CP/CE1 c'est risqué s'il y a des arrivées... Et l'EPS à 30 c'est mission impossible. Aucun intervenant et déjà là à 25 c'est chaud... Je prends note de toutes vos propositions et j'en rediscute avec les collègues. En tout cas, MERCI beaucoup pour vos avis rapides!!!
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 CP: 30 CE1: 24 CE2: 25 CM1: 16 CM2: 24 Et deux CP à 15 et un CM1-CM2 à 40 ?
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 Oh oui, là c'est sûr le collègue de CM1 prendra le CP/CM1 hihihi !
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Oh oui, là c'est sûr le collègue de CM1 prendra le CP/CM1 hihihi ! C'est le but !
Pablo Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Oh oui, là c'est sûr le collègue de CM1 prendra le CP/CM1 hihihi ! Pas moi en tout cas.. je préférerais mille fois un CM1/CM2 à 40 à un CP/CM1 à 22..
Mayane*** Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Posté(e) 27 mai 2013 40 ça ne rentre pas dans les salles de toutes façons... à moins d'en mettre dehors
Goëllette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 40 ça ne rentre pas dans les salles de toutes façons... à moins d'en mettre dehors Oh, à trois par table, comme en Afrique, ça passe ! Oh oui, là c'est sûr le collègue de CM1 prendra le CP/CM1 hihihi ! Pas moi en tout cas.. je préférerais mille fois un CM1/CM2 à 40 à un CP/CM1 à 22.. On dit ça, on dit ça ...
Pablo Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 40 ça ne rentre pas dans les salles de toutes façons... à moins d'en mettre dehors Oh, à trois par table, comme en Afrique, ça passe ! > Oh oui, là c'est sûr le collègue de CM1 prendra le CP/CM1 hihihi ! Pas moi en tout cas.. je préférerais mille fois un CM1/CM2 à 40 à un CP/CM1 à 22.. On dit ça, on dit ça ... non c'est vrai .. je trouve le programme du CM1 très très lourd, d'autant plus lourd à gérer en double niveau.. du coup cela demande beaucoup d'autonomie à l'autre groupe et on peut dire ce qu'on veut sur les CP mais l'autonomie ce n'est pas vraiment leur qualité principale... alors un CP/CM2 pourquoi pas à la limite mais un CP/CM1 je trouve que c'est léser un des deux groupes.. à moins que vosu n'ayez en stock 6 CP lecteurs et très calmes qui supporteront les longueurs de l'apprentissages des fractions, décimaux, division et autres joyeusetés ou 16 CM1 très bons lecteurs et très bons matheux je pense franchement que je préférerais encore avoir 24 CM2 en plus des 16 CM1
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Posté(e) 6 juin 2013 Je reviens pour un autre avis.... Revoici les effectifs: CP: 30 CE1: 24 CE2: 26 CM1: 17 CM2: 24 On hésite entre CP: 24 CP/CE1: 6 + 16 CE1/CE2: 8 + 17 CE2/CM1: 9 + 17 CM2: 24 ou CP: 24 CE1: 24 CP/CE2: 6 + 17 CE2/CM1: 9 + 17 CM2: 24 Quel est le plus judicieux selon vous?
mayre Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Pour moi, le deuxième... Mais bon, il faut quelqu'un motivé pour CP/CE2
Enciel Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Je reviens pour un autre avis.... Revoici les effectifs: CP: 30 CE1: 24 CE2: 26 CM1: 17 CM2: 24 On hésite entre CP: 24 CP/CE1: 6 + 16 CE1/CE2: 8 + 17 CE2/CM1: 9 + 17 CM2: 24 ou CP: 24 CE1: 24 CP/CE2: 6 + 17 CE2/CM1: 9 + 17 CM2: 24 Quel est le plus judicieux selon vous? dans à peu près la même situation ,nous avons choisi : CP 24 CE1 24 CE2 26 CP/CM1 6+17=23 CM2 24
Mayane*** Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Posté(e) 6 juin 2013 Ok merci ! Jamais facile ces répartitions.... toujours peur de se planter...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant