Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

ben j'ai honte de le dire mais mes 6 anciens....enfin 5 car j'ai un menfoutiste ben mes 5 me rit au nez avec mes 2+1 ou 2 +0 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Désolée de lire les difficultés de gestion liées à l'handicap de ton élève, Nathoune, je ne peux pas trop t'apporter d'aide, je pense que je serais dans le même état que toi.. Il est clair qu'une équipe de suivi s'impose, avec une demande d'amenagement du temps scolaire et une avs à plein temps ou à minima une aide des collègues : si tu vas faire sport en extérieur, quelqu'un ne peut-il pas la prendre en charge pour lui faire faire un travail qui mettrait en valeur ses compétences, plutôt que s'obstiner à la faire suivre lorsque le physique ne suit pas ?

De mon côté, j'essaie le coup du mouchoir ( merci) !! J'ai profité de la réunion de ce soir avec les parents pour en parler. Tout s'est bien passé, ils sont repartis avec le sourire. Suis crevée itout !

P.s. : Mdr avec le coup de l'annonce de "la mort de Bambi " ! Je me sens moins seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est que la maman m'a dit (nous avons fait réunion d'urgence avec la maman dès mardi soir vu que la petite a pleuré moitié journée) donc m'a dit qu'elle pouvait tout faire!

Le sessad doit m'appeler pour définir des rdv pendant temps scolaire et le kiné viendrait à l'école apprement ....mais là ce soir je suis pffffffffffffffff fatiguée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi tiens pourrais tu m'aider? je prépare mon jeudi ..je vois pour les maths réglettes en cm page 10 ...mais elles sont est chez moi introuvables....ou alors on prend le double décimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a tenté de déshabiller les alphas voyelles aujourd'hui : en collectif au tableau génial ! Mais sur leur fiche écrite : une catastrophe !

Bon, ben on va réajuster pour lundi ...

Pour chaque jour compte et le démarrage de Picbille, ils sont à fond !

Par contre, j'ai un p'tit loup qui m'inquiète fort. Il passe ses journées à me dire qu'il est trop fatigué pour travailler et à faire son cartable à chaque recré en pensant que c'est l'heure des parents. Il ne supporte pas la frustration (ne pas être le premier à faire un jeu, lever la main et ne pas avoir la parole, se ranger à la fin de la récré ... ) et trépigne de colère. :heat: Bon, je vais remplir les documents pour une prise en charge par la maître G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain réunion de parents.

Outre les questions de logistique, d'organisation, je vais parler des alphas, et de l'écriture!!!!

Aujourd'hui, 19 élèves, 14 ne tenaient pas bien le crayon (dont la moitié très très mal).

Du coup, j'ai imprimé une feuille trouvée sur le site d'archilecture sur "comment bien tenir son crayon" et l'image avec les points bleus (que je trouve vraiment TRES parlante).

je me demande même si je ne vais pas photocopier ces 2 feuilles pour TOUS les parents...

Bonjour!

Pourrais-tu mettre le lien pour la fiche "comment bien tenir son crayon"? Je ne l'ai pas trouvé.

J'en ai bien besoin, beaucoup d'élèves tiennent très mal leur crayon ou sont hyper crispés...

J'ai trouvé dans les tiroirs de mon bureau, des sortes de "guides" en caoutchouc qu'on enfile sur le crayon pour les aider à mettre leurs doigts comme il faut, ils doivent mettre leurs doigts au bon endroit dessus. J'ai essayé de les utiliser pour 2 de mes élèves mais ça a l'air de les gêner plus qu'autre chose...

Vous en pensez quoi de cet outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques uns mais je ne les utilise pas. Pas vraiment convaincue de leur efficacité, je trouve que c'est plus une béquille qu'autre chose. Une fois qu'elle n'est plus là, ils ne savent plus comment faire. Je préfère leur apprendre à tenir leur crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai déjà deux (bons) lecteurs dans la classe, pour la première fois ! J'ai aussi quatre élèves qui n'entendent le son [A] qu'une fois sur deux, mais ceux-là, par contre en ZEP j'ai l'habitude...

L'un des très faibles m'inquiète particulièrement : ne retient aucune consigne, ne travaille que lorsque je suis avec lui, a le graphisme d'un MS, ne sait pas écrire son prénom (y compris en majuscules d'imprimerie), a passé la fin des après-midi à dire qu'il était trop fatigué pour travailler... Comme on a la chance d'avoir encore un RASED, j'ai déjà demandé à la maîtresse G de venir l'observer.

Pour l'instant, sur les 2 lecteurs, j'en ai un qui a beaucoup de mal à gérer son matériel et son écriture, qui ne s'ennuie pas du tout et semble très heureux d'être simplement au CP. L'autre, par contre... je me tâte. Pendant que la maîtresse E me prendra la moitié de la classe pour les évaluations de circonscription lundi, je pense que je vais passer un peu de temps avec lui pour voir jusqu'où il peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...