juliette25 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ptiloir a mis le lien dans son message, il faut cliquer sur "(de 2012)".
barbabelle Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pff, évidemment :-) donc, vous l'utilisez comme livret pour les parents? Parce que mon inspecteur (qui va être remplacé cette année par une bb inspectrice) nous avait demandé de réfléchir à un livret de compétences commun CP-CE1....
nellou Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Quelles traces gardez-vous de vos activités en littérature ? Jusqu'à l'an passé, je travaillais avec "A l'école des albums". J'avais un cahier de littérature. On y mettait les réseaux étudiés (couvertures des albums), nos réflexions sur nos lectures, la production d'écrit... Cette année, je vais travailler avec Taoki. En littérature, je vais continuer à travailler en réseau et je me posais donc la question de savoir quelles traces garder de notre travail !
calia Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pour ne pas multiplier les supports, j'ai piqué l'idée dans mon école de l'année dernière : un cahier de culture. Dedans il y a : les poésies, l'histoire de l'art, la littérature, le cinéma (activités autour de "Ecole et cinéma"). Tout est collé dans l'ordre chronologique, du coup, on peut aussi le feuilleter comme un cahier de vie. Pour que ça ne soit pas trop fouillis, il faut quand même bien faire attention de regrouper ce qui va ensemble : on attend d'avoir terminé le travail sur un thème avant de coller , de sorte qu'on ne se retrouve avec une feuille qui parle d'un peintre, puis poésie, puis tableaux du peintre par exemple...
niniee Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pff, évidemment :-) donc, vous l'utilisez comme livret pour les parents? Parce que mon inspecteur (qui va être remplacé cette année par une bb inspectrice) nous avait demandé de réfléchir à un livret de compétences commun CP-CE1.... Dans notre école on utilise ceux du sceren (crdp) les anciens sont bleus et les nouveaux sont jaunes dedans est inclus le lpc mais étant en ce2 j'avoue que je n'avais jamais vraiment tout lus en détail.... le lpc doit surtout se retrouver dans le dossier de l'élève.
niniee Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pour ne pas multiplier les supports, j'ai piqué l'idée dans mon école de l'année dernière : un cahier de culture. Dedans il y a : les poésies, l'histoire de l'art, la littérature, le cinéma (activités autour de "Ecole et cinéma"). Tout est collé dans l'ordre chronologique, du coup, on peut aussi le feuilleter comme un cahier de vie. Pour que ça ne soit pas trop fouillis, il faut quand même bien faire attention de regrouper ce qui va ensemble : on attend d'avoir terminé le travail sur un thème avant de coller , de sorte qu'on ne se retrouve avec une feuille qui parle d'un peintre, puis poésie, puis tableaux du peintre par exemple... c'est une bonne idée.... à réfléchir avec ma collègue de cp!
Tinks. Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour ! Quels rituels mettez-vous en place dans votre classe ?
elorac Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour ! Quels rituels mettez-vous en place dans votre classe ? Date, météo, quoi de neuf (surtout le lundi :p) et le mot du jour (définition/écriture sur ardoise)
asoni Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour ! Quels rituels mettez-vous en place dans votre classe ? Date, météo, quoi de neuf (surtout le lundi :p) et le mot du jour (définition/écriture sur ardoise) Peux-tu détailler ton rituel du mot du jour s'il-te-plaît? Comment organises-tu la lecture de la définition? Est-ce que les enfants l'écrivent de mémoire ou avec le modèle?
plumonyx Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je recherche un coloriage magique sur lequel les mots des couleurs sont directement écrits dans les cases à colorier (j'en avais un mais je ne le retrouve pas !). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver cela ? Merci beaucoup.
Messages recommandés