Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bonjour !

Quels rituels mettez-vous en place dans votre classe ?

Date, météo, quoi de neuf (surtout le lundi :p) et le mot du jour (définition/écriture sur ardoise)

,

Alors je pense faire :

Date/calendrier avec un temps de langage sur les évènements passé ou à venir de la classe ou des élèves (c un mini quoi de neuf), météo, chaque jour compte, la tirelire

ceux que je ne suis pas sure de faire ce sera en fonction du temps :

comptage absents/présents/cantine

jeux maths à l'aide de la frise numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, c'est quoi ton rituel de la tirelire?

on met chaque jour un euro dans la tirelire et on compte, on fait des échanges...

souvent c'est expliqué en meme temps que celui sur les 100 premiers jours d'école

faudrait que je retrouve les sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça

attachicon.gifc2fouiouicp.pdf

Merci beaucoup !

Merci aussi!

Haaaa mais de rien :smile: , après toutes les merveilles dont j'ai profité sur ce forum ou sur les sites, si je peux un peu aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 100ème jour, je disais sur un autre post que le problème était que certains élèves étaient inactifs et n'écouaient pas... Et là je me demandais si je n'allais pas relier ce rituel directement à celui de la date: chaque élève a le calendrier du mois dans sa pochette, et dans la case de la date du jour on peut écrire le nombre du jour, et combien on a a d'euros dans la tirelire par exemple... Comme ça tout le monde a quelque chose à faire même en début d'année et on peut complexifier la tâche par la suite ou pour certains élèves. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une d'entre vous parlait d'une évaluation d'écriture à la rentrée afin de donner le cahier avec le lignage qui convient à chaque élève. Je crois que c'était Titebouillotte. Est-il possible d'avoir un aperçu de cette évaluation SVP, cela m'intéresse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 100ème jour, je disais sur un autre post que le problème était que certains élèves étaient inactifs et n'écouaient pas... Et là je me demandais si je n'allais pas relier ce rituel directement à celui de la date: chaque élève a le calendrier du mois dans sa pochette, et dans la case de la date du jour on peut écrire le nombre du jour, et combien on a a d'euros dans la tirelire par exemple... Comme ça tout le monde a quelque chose à faire même en début d'année et on peut complexifier la tâche par la suite ou pour certains élèves. Qu'en pensez vous?

Pendant le rituel il y a un élève qui le fait au tableau et les autres sur ardoise en même temps ainsi tout le monde est actif, on vérifie ensemble si l'élève au tableau ne s'est pas trompé.

je crois que c'est chez dixmois que j'ai vu ça (à vérifier) et je pense le faire de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvaille pour ceux qui n'ont pas de fichier : http://www.chouetteecole.net/

C'est un site qui propose toute une batterie de fiches d'exercices en lecture et en maths, mais surtout un éditeur de fiches hyper facile à utiliser : http://www.chouetteecole.net/exercices/

Tu choisis le domaine, le type d'exercice, la mise en page se fait seule, la consigne est déjà écrite, tu peux choisir les images qui sont déjà présectionnée en fonction des sons... Petit plus pour les utilisateurs de A l'école des albums : cet éditeur de fiche utilise les images de la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...