yvonne Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 les rituels vous les faites sur un coin du tableau ou vous avez un espace dédié à cela en classe??? J'ai vu que certaines parlaient d'un grand carton sur lequel elles collent une feuille de couleur... je ne sais pas trop comment organiser ça... idem pour le tableau des responsabilités... comment vous le faites???
Melle Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pour les rituels, ça se passe au fond de la classe, dans le coin regroupement (avec des tapis et bancs), avec les affiches nécessaires "patafixées" au mur (quand il faut écrire dessus je les mets dans des pochettes plastiques).
vixine Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Je vais faire le rituel de la date au tableau de la classe. Les étiquettes non utilisées sont aimantés sur une plaque fixée en dessous du tableau. Je n'ai pas encore décidé pour le rituel chaque jour compte : coin regroupement ou à côté du tableau.
vixine Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 J'ai souvenir d'avoir vu récemment des chevalets prénoms pour les premiers jours sur un blog. Un truc joli et tout prêt. Mais j'arrive plus à remettre la main dessus. Si cela dit quelque chose à quelqu'un ...
minnie serge Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir! J'ai une petite question qui me turlupine plus la rentrée approche. Lorsqu'on utilise la méthode ribambelles en lecture, faut il faire des fiches de lecture de sons supplémentaires de celles présentés dans le livret d'entraînement de lecture fourni avec la méthode? Merci par avance de vos réponses
Transparent women Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonsoir! J'ai une petite question qui me turlupine plus la rentrée approche. Lorsqu'on utilise la méthode ribambelles en lecture, faut il faire des fiches de lecture de sons supplémentaires de celles présentés dans le livret d'entraînement de lecture fourni avec la méthode? Merci par avance de vos réponses Ben c'est toi qui choisit Tu es libre de ta pédagogie! Perso, je préfère une trace autre que le manuel qui ne reste pas dans les familles à la fin de l'année.
Veronika2 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Je reviens vers vous. Je n'ai pas les fiches d'exercices pour les Gounjous. J'ai l'ancienne version cassettes. J'aimerais savoir à quoi cela ressemble. Quelqu'un a ça??? Merci.
majos Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Je reviens vers vous. Je n'ai pas les fiches d'exercices pour les Gounjous. J'ai l'ancienne version cassettes. J'aimerais savoir à quoi cela ressemble. Quelqu'un a ça??? Merci. C'est quoi ces fiches d'exercices ? J'ai juste des photocopies des livrets des histoires, qui correspondaient, au départ, aux cassettes, mais qui conviennent également très bien au cd. Est-ce que c'est ce que tu cherches?
luccia Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonsoir! J'ai une petite question qui me turlupine plus la rentrée approche. Lorsqu'on utilise la méthode ribambelles en lecture, faut il faire des fiches de lecture de sons supplémentaires de celles présentés dans le livret d'entraînement de lecture fourni avec la méthode? Merci par avance de vos réponses Ben c'est toi qui choisit Tu es libre de ta pédagogie! Perso, je préfère une trace autre que le manuel qui ne reste pas dans les familles à la fin de l'année. tout pareil que titebouilotte, je refais mes fiches et ils les collent ds un cahier de sons. Le tableau des sons ds Ribambelle n'est pas tjs facile à déchiffrer au début. Mais en effet, tu fais bien comme tu veux, il faut juste faire quelque chose de très visible.
marjojo Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour Que faites-vous en maths le premier jour ?
vivilafusée Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour Que faites-vous en maths le premier jour ? Je commence directement le travail dans le fichier!!
yvonne Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 personne pour me répondre sur la couleur du chiffre des dizaines??? J'en mets pas alors sinon, l'alphabet que vous affichez c'est script majuscule et minuscule et cursive minuscule seulement ou aussi les majuscules???
Messages recommandés