Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, j'avais vu effectivement ce que faisaient certaines avec l'ardoise pendant le 100ème jour. Je vais peut être plutôt opter pour cette idée.

J'utilise aussi des gobelets mais c'est un peu galère car ils se décrochent souvent et je n'arrive pas à faire tenir toute les pailles dedans non plus.

Est-ce que certaines utilisent le fichier 30 phonèmes en 30 comptines? Faites vous les fiches de phono aussi?

je crois que BoutdeGomme utilise le fichier 30 phonèmes en 30 comptines...il y a des fiches sons qui sont bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que vous apportez, les fichiers, les liens, les idées. J'ai un gros souci perso en ce moment qui rend la rentrée très difficile, mais grâce à ce post je me sens moins perdue...

Merci pour vos réponses, j'avais vu effectivement ce que faisaient certaines avec l'ardoise pendant le 100ème jour. Je vais peut être plutôt opter pour cette idée.

J'utilise aussi des gobelets mais c'est un peu galère car ils se décrochent souvent et je n'arrive pas à faire tenir toute les pailles dedans non plus.

Est-ce que certaines utilisent le fichier 30 phonèmes en 30 comptines? Faites vous les fiches de phono aussi?

Je l'ai utilisé et je vais l'utiliser, mais pas les fiches que je trouve un peu simple (je les faisais en GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai une petite question qui me turlupine plus la rentrée approche. Lorsqu'on utilise la méthode ribambelles en lecture, faut il faire des fiches de lecture de sons supplémentaires de celles présentés dans le livret d'entraînement de lecture fourni avec la méthode?

Merci par avance de vos réponses

Ben c'est toi qui choisit ;) Tu es libre de ta pédagogie! Perso, je préfère une trace autre que le manuel qui ne reste pas dans les familles à la fin de l'année.

tout pareil que titebouilotte, je refais mes fiches et ils les collent ds un cahier de sons. Le tableau des sons ds Ribambelle n'est pas tjs facile à déchiffrer au début. Mais en effet, tu fais bien comme tu veux, il faut juste faire quelque chose de très visible.

D'accord avec ce que viennent de direTitebouillotte et Luccia, c'est à toi de voir. Moi j'ai préféré les refaire parce qu'elles n'étaient pas suffisamment imagées à mon goût et que je voulais absolument que mes élèves aient un cahier où je pouvais faire apparaître les mots que je choisissais moi; mais bon, c'est vraiment à toi de voir si tu es à l'aise avec les fiches proposées dans le livret ou si tu souhaites autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. Je n'ai pas les fiches d'exercices pour les Gounjous. J'ai l'ancienne version cassettes. J'aimerais savoir à quoi cela ressemble. Quelqu'un a ça??? Merci.

Il n'y a pas de fiches d'exercices d'écoute, juste des livres avec des histoires, la démarche est expliquée dans un fascicule de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le fichier 30 phonèmes en 30 comptines. Effectivement les fiches sont sans doute plus adaptées à des GS (j'aurais d'ailleurs bien aimé connaître ce fichier quand j'avais des GS!!!) , mais je me dis que je pourrai peut-êtres les utiliser en remédiation ou en soutien.

Merci pour l'astuce de l'adhésif double faces pour les gobelets du 100ème jour, je vais essayer d'en commander chez pichon.

Est-ce que vous faites aussi faire les collections aux élèves ? Cette année je l'ai fait mais les élèves me les ramenaient au fur et à mesure, je me demande si je recommence ou non. Certains enfants n'ont pas fait de collections mais je n'avais pas mis de mot dans le cahier de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majoes, Sanléane merci pour votre réponse. Quelqu'un sur le forum me disait il y a quelques temps qu'avec les CD il y avait des fiches d'exercices ou de présentation pour chaque séance. D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin de vous!!! Je ne retrouve plus l'affichage des chiffres avec le sol, l'herbe et le ciel. Savez-vous où je peux trouver cela??? Merci.

Edit je viens de trouver!!! zut je n'arrive pas à coller le lien!!! C'est chez Sanléane. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin de vous!!! Je ne retrouve plus l'affichage des chiffres avec le sol, l'herbe et le ciel. Savez-vous où je peux trouver cela??? Merci.

Edit je viens de trouver!!! zut je n'arrive pas à coller le lien!!! C'est chez Sanléane. Merci à toi.

chez Lutin bazar il y en a

http://www.lutinbazar.fr/l-ecriture-des-lettres-cursives-au-cp-a48645146

t'as du pot je suis en plein dedans !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin de vous!!! Je ne retrouve plus l'affichage des chiffres avec le sol, l'herbe et le ciel. Savez-vous où je peux trouver cela??? Merci.

Edit je viens de trouver!!! zut je n'arrive pas à coller le lien!!! C'est chez Sanléane. Merci à toi.

chez Lutin bazar il y en a

http://www.lutinbazar.fr/l-ecriture-des-lettres-cursives-au-cp-a48645146

t'as du pot je suis en plein dedans !! :lol:

Merci Leene. J'arrive à coller le lien. Zou à la plastifieuse à présent!!!

http://ekladata.com/TXCGbOQejayhsVqJYkM3RPWexk4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre sur la couleur du chiffre des dizaines??? J'en mets pas alors ;)

sinon, l'alphabet que vous affichez c'est script majuscule et minuscule et cursive minuscule seulement ou aussi les majuscules???

Je mets les 4 . On bosse les majuscules au CP dans mon école.

+ 1, d'une part dans mon école, on commence aussi à voir les majuscules les plus courantes en écriture au cours de la période 5, d'autre part c'est aussi un repère pour aider à les lire (et à les mémoriser).

Bon, sinon, j'ai (enfin) finalisé mon cahier journal pour les 3ières semaines, il ne reste plus qu'à aller déménager demain quelques cartons, faire les pages de garde des cahiers de liaison (puis vérifier que le TNI n'est pas déjà en panne) et ce sera paré pour la rentrée :yahoo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent un grand cahier pour la DDM, est-ce que vous séparez en parties ou vous coller les fiches les unes à la suite des autres peu importe le domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je découpais les pages du cahier pour faire apparaître les domaines (comme les onglets d'un cahier de texte). Cette année pas eu le courage, ce sera dans un classeur avec des intercalaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...