Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

moi oui, je fais aussi pas mal de jeux oraux, avec ardoise... au début!

Niniee, courage ;) ça va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote, peux-tu me dire si tu écris sur ta feuille diagnostique d'écriture le modèle du prénom de l'élève ou bien mets-tu un point au début de la ligne d'écriture ou le laisses-tu gérer seul les lignes et la mise en page?

Oui Véronika, c'était moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, vous commencez toutes direct par votre fichier ? :)

moi oui... d'abord découverte du fichier, présentation des personnages et puis hop, séance 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'angoisse avant la pré-rentrée de demain...

Pourtant aucune raison, Je suis super contente!!! Si si.

Je vais retrouver mes collègues que j'apprécie beaucoup! (ça c'est Top!)

je suis à la bourre niveau préparation et matériel mais bon comme toujours.... j'ai l'habitude, J'ai hate de voir mes petits cp mardi....

Je suis sûre que tout va très bien se passer....

méga stress ici aussi si ça peut te rassurer :( nouvelle école, nouveaux collègues, nouveau niveau... allez hop, on se jette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour! :smile:

Après plusieurs années à papilloner dans diverses classes de maternelle, je suis à nouveau remplaçante à la rentrée et j'ai le plaisir de débuter par une classe de CP jusqu'aux vacances de la Toussaint (congé mater). J'en suis ravie !!! J'ai lu avec attention les 147 pages de cette discussion (si, si, en plusieurs jours j'avoue!) et je tenais à remercier tous les collègues pour les pépites dont regorge cette discussion! Quel boulot formidable. :ohmy: Il y a des tas de choses "clé en main" comme les affichages ou les travaux sur les alphas, et d'autres que je vais adapter à ma sauce. Quelle aide précieuse! J'ai eu tous les niveaux sauf le CP jusqu'à présent, c'est un réel gain de temps pour moi, qui suis maman célibataire d'un petit bouchon d'un an. Pas toujours évident de se concentrer et de travailler dans de bonnes conditions avec un mi-ange mi-démon dans les pattes. :heat: Un grand merci! J'avais déjà très envie de goûter au CP mais suite à mes lectures, je dois dire que je suis surexcitée à l'idée de prendre cette classe en main. :yahoo:

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée dans ma nouvelle école ce matin... J'ai croisé une collègue de GS, et la collègue de l'autre classe de CP. Bon, ben voilà quoi, ça risque d'être sport... Apparemment, ils sont vraiment pénibles et avec un niveau faible, et on en aura 26!

Je sens que mes belles petites idées d'ateliers, d'autonomie, etc... ne vont peut-être pas tenir longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 élèves pour ma part, deux élèves qui partent de ma classe (et... Ce sont les 2 garçons enquiquinants :yahoo: ) à la place, j'ai 2 filles avec un an d'avance (donc qui arrivent de MS.... Dont une dont c'est la mère, instit, qui a fait du forcing contre l'avis de l'enseignante de mater. Mais bon, si elle a jugé que séa fille avait le niveau et pouvait se passer d'une année de GS, je suppose qu'elle va la booster à la maison!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (et ceux) qui passent à 4 jours et demi. Quelle est la durée hebdomadaire de vos récréation? Ce matin, il nous a été dit qu'il fallait diluer les 2h hebdomadaires sur 9 demi-journée. Donc pas de récré pour nous les vendredi car terminerons 15´ plus tôt mais cela implique tout de même 1h45 sans pause pour des cp. Qu'en est-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la commune et de l'organisation de la semaine. A Paris, il y aura 15 min de récré en moins sur l'ensemble de la semaine.

Après jusqu'à maintenant il y a classe de 13h30 à 15h00 donc 1h30, alors 1/4 d'heure de plus une fois dans la semaine même si c'est le vendredi et même si ce sont des CP, pour moi c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (et ceux) qui passent à 4 jours et demi. Quelle est la durée hebdomadaire de vos récréation? Ce matin, il nous a été dit qu'il fallait diluer les 2h hebdomadaires sur 9 demi-journée. Donc pas de récré pour nous les vendredi car terminerons 15´ plus tôt mais cela implique tout de même 1h45 sans pause pour des cp. Qu'en est-il chez vous?

L'ien nous avit dit de faire au pro-rata : c'est 15 minutes de récré pour 3 heures, donc ça fait 5 minutes par heure. On a vait donc compté 11 minutes (!!!) de récré pour les 2h15 de l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (et ceux) qui passent à 4 jours et demi. Quelle est la durée hebdomadaire de vos récréation? Ce matin, il nous a été dit qu'il fallait diluer les 2h hebdomadaires sur 9 demi-journée. Donc pas de récré pour nous les vendredi car terminerons 15´ plus tôt mais cela implique tout de même 1h45 sans pause pour des cp. Qu'en est-il chez vous?

L'ien nous avit dit de faire au pro-rata : c'est 15 minutes de récré pour 3 heures, donc ça fait 5 minutes par heure. On a vait donc compté 11 minutes (!!!) de récré pour les 2h15 de l'AM.

ça ne choque que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles (et ceux) qui passent à 4 jours et demi. Quelle est la durée hebdomadaire de vos récréation? Ce matin, il nous a été dit qu'il fallait diluer les 2h hebdomadaires sur 9 demi-journée. Donc pas de récré pour nous les vendredi car terminerons 15´ plus tôt mais cela implique tout de même 1h45 sans pause pour des cp. Qu'en est-il chez vous?

L'ien nous avit dit de faire au pro-rata : c'est 15 minutes de récré pour 3 heures, donc ça fait 5 minutes par heure. On a vait donc compté 11 minutes (!!!) de récré pour les 2h15 de l'AM.

ça ne choque que moi?

Pourquoi ça te choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...