Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

titebouillote, peux-tu me dire si tu écris sur ta feuille diagnostique d'écriture le modèle du prénom de l'élève ou bien mets-tu un point au début de la ligne d'écriture ou le laisses-tu gérer seul les lignes et la mise en page?

Oui Véronika, c'était moi.

le modèle du prénom est sur une étiquette qu'ils ont sur leur bureau. ça me permet aussi de voir s'il faudra bosser sur le prénom ou non. souvent il y a des écarts incroyables! et oui je mets les points de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour celles qui utilisent Ecrire avec Ludo, qu'allez vous utilisez comme premier cahier? Et combien de pages?Je pensais prendre du 3 mm car dans les premiers temps les enfants n'écriront de toute façon pas sur le cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben nous l'aprem aucune récré!!! Pourtant on bosse de 13h30 à 15h45. Et ca fait des années deja que l'école a ce rythme avec le mercredi. Le matin on a 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que vous apportez, les fichiers, les liens, les idées. J'ai un gros souci perso en ce moment qui rend la rentrée très difficile, mais grâce à ce post je me sens moins perdue...

Merci pour vos réponses, j'avais vu effectivement ce que faisaient certaines avec l'ardoise pendant le 100ème jour. Je vais peut être plutôt opter pour cette idée.

J'utilise aussi des gobelets mais c'est un peu galère car ils se décrochent souvent et je n'arrive pas à faire tenir toute les pailles dedans non plus.

Est-ce que certaines utilisent le fichier 30 phonèmes en 30 comptines? Faites vous les fiches de phono aussi?

Je l'ai utilisé et je vais l'utiliser, mais pas les fiches que je trouve un peu simple (je les faisais en GS).

bon courage, j'espère que tes soucis vont vite se régler...

Désolée je sais que ce n'est pas le sujet, mais je suis en train de perdre ma maman à la suite d'une longue maladie... et les derniers jours sont éprouvants...

Désolée pour l'écart du sujet et encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce que vous apportez, les fichiers, les liens, les idées. J'ai un gros souci perso en ce moment qui rend la rentrée très difficile, mais grâce à ce post je me sens moins perdue...

Merci pour vos réponses, j'avais vu effectivement ce que faisaient certaines avec l'ardoise pendant le 100ème jour. Je vais peut être plutôt opter pour cette idée.

J'utilise aussi des gobelets mais c'est un peu galère car ils se décrochent souvent et je n'arrive pas à faire tenir toute les pailles dedans non plus.

Est-ce que certaines utilisent le fichier 30 phonèmes en 30 comptines? Faites vous les fiches de phono aussi?

Je l'ai utilisé et je vais l'utiliser, mais pas les fiches que je trouve un peu simple (je les faisais en GS).

bon courage, j'espère que tes soucis vont vite se régler...

Désolée je sais que ce n'est pas le sujet, mais je suis en train de perdre ma maman à la suite d'une longue maladie... et les derniers jours sont éprouvants...

Désolée pour l'écart du sujet et encore merci pour l'aide

Bon courage pour cette épreuve difficile et douloureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro et Asar, vos petits tiennent le coup l'am? Et pour les pipis toujours très problématique au début du cp?

ça y est c'est modifié et désolée, je suis confuse vraiment!!!

Modifié par Veronika2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh la honte :unsure::(:heat: Désolée et tu me cites Manuestrella!!! C'est pas moi c'est l'ipad je vous jure!!! Pffff une maîtresse qui ne se relit pas... l'année commence bien.

Je voulais dire PIPI bien sûr... vais vite me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh la honte :unsure::(:heat: Désolée et tu me cites Manuestrella!!! C'est pas moi c'est l'ipad je vous jure!!! Pffff une maîtresse qui ne se relit pas... l'année commence bien.

Je voulais dire PIPI bien sûr... vais vite me corriger.

C'est bon j ai fait disparaitre les preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...