niniee Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Sinon mon angoisse est passée, tout va bien maintenant!!!!! l'imprimante et la plastifieuse marche à fond!!!!
Veronika2 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 De ne pas avoir de pause ou alors minimale... Pour les adultes non , pour les petits je ne sais pas, peut etre un passage au toilettes pour les petits en début d'année après ... Niniee, je pensais aux élèves en effet pas à nous enseignants pour qui le temps passe trop vite. Je ferai probablement une pause pipi... à voir.
calia Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Qu a trouvé le livre de Rosemary Wells dans sa bibliothèque aujourd'hui???? C'est môa!!!! Trop contente Je viens de le réserver dans la mienne aussi, il est dispo!
mamancendrillon Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour les maîtresses du CP! je viens d'avaler grosso modo les 150 pages, j'ai décroché complètement pendant les vacances!!!! et me voilà de retour avec : les alphas et Borel et j'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire au CP et rue des instits et la littérature de jeunesse pour le français et je me lance dans le fichier SLECC en math, j'ai reçu mes bouliers, je pense faire aussi les 100 jours car j'ai le livre à l'école et ça me semble très structurant. Allez , quand il faut y aller, faut y aller! Bon courage à vous toutes pour cette nouvelle rentrée! mamancendrillon
orelox Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, bonjour, J'ai vous ai suivis avec grand intérêt ces dernières semaines. Je suis en congé mater mais je reprends en octobre avec un Cp à 25 après deux ans de cp-ce1. Je vais travailler avec l'école des albums, faire de la grammaire au cp, et Stella Baruk en maths...et pas de fichiers. En tous les cas, toutes ces astuces et idées sont très éclairantes! Merci. Petite question: dans mon école, il y a deux boites à outils pour l apprentissage de la lecture de chez retz mais les guides pédagogiques ont été égarés. Qui aurait une idée pour récupérer un Gp car maintenant les boîtes sont inutilisables? Merci
Archilecture Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour les maîtresses du CP! je viens d'avaler grosso modo les 150 pages, j'ai décroché complètement pendant les vacances!!!! et me voilà de retour avec : les alphas et Borel et j'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire au CP et rue des instits et la littérature de jeunesse pour le français et je me lance dans le fichier SLECC en math, j'ai reçu mes bouliers, je pense faire aussi les 100 jours car j'ai le livre à l'école et ça me semble très structurant. Allez , quand il faut y aller, faut y aller! Bon courage à vous toutes pour cette nouvelle rentrée! mamancendrillon Avec de bons outils comme ça, ça devrait être du gâteau ! Bon courage à tous, moi, j'ai déjà le trac...
biancastafiore Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bon courage à tous, moi, j'ai déjà le trac... Archilecture ? Le trac, avec tous les bons conseils que tu nous donnes ? Perso, c'est pas du trac encore mais du tracas. J'ai imprimé, plastifié, fais mes fiches sons l'an passé, pas mal de repères d'exo, ... et j'en oublie avec les gestes de Léo et Léa que je croyais être les gestes BM exactement. Et j'ai découvert ici que la méthode Pilotis a refait des dessins avec les bons gestes. Je les ai téléchargés chez Hachette, mais sincèrement, je dois vraiment refaire tous mes docs ? Hein ? (Je me dis que mes petits CP l'an passé ont appris avec les gestes Léo et Léa, deux utilisaient BM avec leur ortho et ça ne les a pas traumatisés...).
majos Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bon courage à tous, moi, j'ai déjà le trac... Archilecture ? Le trac, avec tous les bons conseils que tu nous donnes ? Perso, c'est pas du trac encore mais du tracas. J'ai imprimé, plastifié, fais mes fiches sons l'an passé, pas mal de repères d'exo, ... et j'en oublie avec les gestes de Léo et Léa que je croyais être les gestes BM exactement. Et j'ai découvert ici que la méthode Pilotis a refait des dessins avec les bons gestes. Je les ai téléchargés chez Hachette, mais sincèrement, je dois vraiment refaire tous mes docs ? Hein ? (Je me dis que mes petits CP l'an passé ont appris avec les gestes Léo et Léa, deux utilisaient BM avec leur ortho et ça ne les a pas traumatisés...). J'ai utilisé cette année les gestes de Léo et Léa en "trafiquant" un peu le é et le b. J'ai du mal à différencier le é et le è: j'explique toujours que l'accent du é c'est comme une fusée qui monte vers les étoiles et l'accent du è, une flèche qui descend dans l'herbe, affichettes à l'appui (source: ALED)... mais les gestes font le contraire, du coup, je ne me sens pas logique... Avez-vous des astuces pour présenter ces 2 sons ? Je m'aperçois aussi, que je ne fais pas le geste du F dans le bon sens, jusqu'ici je n'avais pas observé l'orientation de la flèche sur les dessins de Pilotis et les photos de BM ... ZUT !
biancastafiore Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pour le fff, je leur montre en le faisant de ma droite vers la gauche, sens de la lecture pour eux puisqu'en miroir. Pour le é et le è, avec les dessins de Léo et Léa, je trouve que la main pour l'accent est bien placée, non ? En fait j'ai pris l'habitude de faire en miroir, du coup les élèves ont eux la version dans le bon sens. Mais j'ai peut-être dû mal comprendre ce que tu expliques.
barbabelle Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bon courage à tous, moi, j'ai déjà le trac... Archilecture ? Le trac, avec tous les bons conseils que tu nous donnes ? Perso, c'est pas du trac encore mais du tracas. J'ai imprimé, plastifié, fais mes fiches sons l'an passé, pas mal de repères d'exo, ... et j'en oublie avec les gestes de Léo et Léa que je croyais être les gestes BM exactement. Et j'ai découvert ici que la méthode Pilotis a refait des dessins avec les bons gestes. Je les ai téléchargés chez Hachette, mais sincèrement, je dois vraiment refaire tous mes docs ? Hein ? (Je me dis que mes petits CP l'an passé ont appris avec les gestes Léo et Léa, deux utilisaient BM avec leur ortho et ça ne les a pas traumatisés...). J'ai utilisé cette année les gestes de Léo et Léa en "trafiquant" un peu le é et le b. J'ai du mal à différencier le é et le è: j'explique toujours que l'accent du é c'est comme une fusée qui monte vers les étoiles et l'accent du è, une flèche qui descend dans l'herbe, affichettes à l'appui (source: ALED)... mais les gestes font le contraire, du coup, je ne me sens pas logique... Avez-vous des astuces pour présenter ces 2 sons ? Je m'aperçois aussi, que je ne fais pas le geste du F dans le bon sens, jusqu'ici je n'avais pas observé l'orientation de la flèche sur les dessins de Pilotis et les photos de BM ... ZUT ! Mon père et me mère sont très en colère, accent grave
virvolette Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Coucou les filles, Petite question en écriture vous commencez par un cahier double interligne ou le seyès agrandi ? On s est posé la question avec les collègues vendredi. Et je me demandais ce que vous faisiez. Merci 1
barbabelle Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je commence par du sèyes agrandi. Ainsi, ils ont la bonne hauteur des lettres dès le début.
Messages recommandés