Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Oh Oh la honte :unsure::(:heat: Désolée et tu me cites Manuestrella!!! C'est pas moi c'est l'ipad je vous jure!!! Pffff une maîtresse qui ne se relit pas... l'année commence bien.

Je voulais dire PIPI bien sûr... vais vite me corriger.

C'est bon j ai fait disparaitre les preuves ;)

Ouf mon honneur reste sauf!!!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu a trouvé le livre de Rosemary Wells dans sa bibliothèque aujourd'hui????

C'est môa!!!!

Trop contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ferai des photocop je pense, en n et b tant pis, parce qu'ils ne voudront jamais que je l'emprunte jusqu'en avril ;-)

Agnes, sur le site de cancoillotte, elle a tapé le tapuscrit (pas la peine de traduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ne pas avoir de pause ou alors minimale...

Pour les adultes non , pour les petits je ne sais pas, peut etre un passage au toilettes pour les petits en début d'année après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote, peux-tu me dire si tu écris sur ta feuille diagnostique d'écriture le modèle du prénom de l'élève ou bien mets-tu un point au début de la ligne d'écriture ou le laisses-tu gérer seul les lignes et la mise en page?

Oui Véronika, c'était moi.

le modèle du prénom est sur une étiquette qu'ils ont sur leur bureau. ça me permet aussi de voir s'il faudra bosser sur le prénom ou non. souvent il y a des écarts incroyables! et oui je mets les points de départ.

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon angoisse est passée, tout va bien maintenant!!!!! :)

l'imprimante et la plastifieuse marche à fond!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ne pas avoir de pause ou alors minimale...

Pour les adultes non , pour les petits je ne sais pas, peut etre un passage au toilettes pour les petits en début d'année après ...

Niniee, je pensais aux élèves en effet pas à nous enseignants pour qui le temps passe trop vite. Je ferai probablement une pause pipi... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu a trouvé le livre de Rosemary Wells dans sa bibliothèque aujourd'hui????

C'est môa!!!!

Trop contente

Je viens de le réserver dans la mienne aussi, il est dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les maîtresses du CP!

je viens d'avaler grosso modo les 150 pages, j'ai décroché complètement pendant les vacances!!!! et me voilà de retour

avec : les alphas et Borel et j'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire au CP et rue des instits et la littérature de jeunesse pour le français

et je me lance dans le fichier SLECC en math, j'ai reçu mes bouliers, je pense faire aussi les 100 jours car j'ai le livre à l'école et ça me semble très structurant.

Allez , quand il faut y aller, faut y aller!

Bon courage à vous toutes pour cette nouvelle rentrée!

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

J'ai vous ai suivis avec grand intérêt ces dernières semaines.

Je suis en congé mater mais je reprends en octobre avec un Cp à 25 après deux ans de cp-ce1.

Je vais travailler avec l'école des albums, faire de la grammaire au cp, et Stella Baruk en maths...et pas de fichiers.

En tous les cas, toutes ces astuces et idées sont très éclairantes! Merci.

Petite question: dans mon école, il y a deux boites à outils pour l apprentissage de la lecture de chez retz mais les guides pédagogiques ont été égarés. Qui aurait une idée pour récupérer un Gp car maintenant les boîtes sont inutilisables?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...