Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Cette année je fais une évaluation pour savoir par quel seyes commencer car certains élèves peuvent commencer directement avec du 3mm et pour d'autres même le 4 mm est trop petit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui démarrent directement avec du séyès, vous commencez par quelle taille? 3 ou 4 mm? Je pensais commencer avec du 3 mais mes GS en étaient au double-ligne 5mm l'an dernier...peut-être que du 4mm (au moins pour certains) serait pas mal...ou du 3 pour tout le monde?

idem pour moi en GS donc 4mm séyès pour le début CP.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui démarrent directement avec du séyès, vous commencez par quelle taille? 3 ou 4 mm? Je pensais commencer avec du 3 mais mes GS en étaient au double-ligne 5mm l'an dernier...peut-être que du 4mm (au moins pour certains) serait pas mal...ou du 3 pour tout le monde?

Les miens terminent avec le rail (simple) en GS. Tout le monde commence par du Seyès 4mm en septembre. Ensuite, en général (sauf cas très particulier), tous sont passés au 3mm avant les vacances de Toussaint. Après, cela varie beaucoup. Mais, en gros, les 3/4 de la classe en sont au Seyès normal en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je commence avec du seyes 4. J'ai pris un cahier comme ça, ils sont tout fins donc ne dure pas tres longtemps, ensuite un cahier de 3 puis 2.5.

Ecole en ZEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les maîtresses du CP!

je viens d'avaler grosso modo les 150 pages, j'ai décroché complètement pendant les vacances!!!! et me voilà de retour

avec : les alphas et Borel et j'entends, je vois, j'écris et Faire de la grammaire au CP et rue des instits et la littérature de jeunesse pour le français

et je me lance dans le fichier SLECC en math, j'ai reçu mes bouliers, je pense faire aussi les 100 jours car j'ai le livre à l'école et ça me semble très structurant.

Allez , quand il faut y aller, faut y aller!

Bon courage à vous toutes pour cette nouvelle rentrée!

mamancendrillon

Avec de bons outils comme ça, ça devrait être du gâteau !

Bon courage à tous, moi, j'ai déjà le trac...

;) c'est parce que j'ai été bien coachée toute l'année passée par les EDpiennes comme toi Archilecture!!

J'ai quelque chose entre le trac et l'excitation de reprendre mon boulot moi!

belle journée à vous les maîtresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci...

Tu sais, aujourd'hui, je suis une vraie crêpe, je fais des allers-retours entre le frigo et le fauteuil, je plastifie à tour de bras en ayant l'impression d'oublier quelque chose d'essentiel, bref, j'ai un trac horrible ! Et pourtant, dans un petit recoin de moi, il y a la joie de retrouver mes petits cépétounets d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre par du seyes 2,5.

Je démarre par du seyes 2,5.

Waouh!!! En général je n'y arrive qu'en fin d'année, et encore pas pour tous les élèves.

2,5 dès le début puis vers avril tous au seyes normal. Cette année je verrai j'ai plus d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 heures de recherches infructueuses je viens vous demander de l'aide :blush:

il me semble avoir vu passer un message proposant une fiche de présentation à faire remplir par nos petits CP dans les premiers jours de la rentrée

est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

si oui, merci de me remettre le lien sivouplé :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je démarre direct avec du seyes 2,5mm car je suis au seyes 3mm depuis janvier avec mes GS.

Le 4mm est bcp trop gros et entraine plus un mouvement du bras et du poignet que des doigts.

J'ai tout de même des cahiers en 3mm pour le début de CP si je vois que c'est trop difficile. Mais je connais mes élèves puisque je les ai en GS, ça aide :)

Voici une photo d'un cahier de l'année dernière, j'était en 3mm et je suis vite passée au 2,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...