Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On oublie très vite que les CP, c'est des bébés au début de l'année!!!

Parce qu'en juin, ils sont bien plus autonomes et dégourdis!!!

Mais ils sont restés bien sages, assis, bon on a fait un peu de sport et la visite de l'école pour se dégourdir!

18 présents sur 23, 2 ne viendront pas, 3 vont peut être venir (pas de nouvelles). Du coup, j'ai pris che mes collègues 2 enfants qui n'étaient pas présents aujourd'hui et qui viendront peut être ou pas....

Tant pis, j'ai démarré les alphas (tant pis aussi pour la petite qui sera absente jeudi et vendredi pour les fêtes juives)

Posté(e)

Mes impressions? Rentrée hier pour moi... mais qu'est-ce que c'est lent et "bébé" les CP!!! :heat: Et punaise, je trouve la capacité d'attention des élèves déprimante, limite il faudrait changer d'activité toutes les 5 minutes, et encore!... Bon je sais, c'est la rentrée, faut qu'ils atterrissent, m'enfin quand même... :scratch::ohmy::unsure:

Posté(e)

C clair....

Vivement fin septembre au moins ils auront (un peu) grandi (et peut etre compris que non on ne coupe pas la parole, non on ne discute pas avec le voisin et surtout NON la maitresse ne va pas repéter POUR CHAQUE ÉLÈVE les consignes parce qu'ils ne sont pas décidés à écouter ( je vais VRAIMENT FINIR PAR ACHETER MON PERROQUET....ou Aalos des minis micros....ceux où j'enregistre la consigne, ils l'écoutent et je ne répète pas 36 fois la même choses...... )l...2 mois de vacances ça efface Toutes les règles travaillées en 1 année !!mais ça efface aussi les souvenirs de début d'année....ils étaient comme ça l'an passé...

Bref

BONNE RENTREE

J'ai la chance de ne pas bosser demain devant les élèves :heat: ....mais j'aurai plein de réunions pour compenser..... :getlost:

Posté(e)

Je suis ravie : ils sont choupinous comme tout et calmes. Bon, certains ont vite tendance à bavarder avec leur voisin de table et ont oublié qu'il faut lever la main pour parler. Mais mes CE2 de l'an dernier faisait pareil !

Au final, l'élève annoncée comme mutique m'a dit trois mots : jaune, trois et non. :yahoo: Bon, son AVS n'est pas recruté. Mais, vendredi, la psy scolaire vient l'observer et lundi, j'ai une réunion avec l'hôpital de jour pour mettre en place le mi-temps.

J'ai deux absents qui arriveront un jour ... Et j'avais deux élèves sans cartables. :scratch:

Bon, on fils au restau fêter la rentrée.

Posté(e)

Bonne rentrée!!!

Bonne journée avec les CPs! Je suis RINCEE!!!

Mais c'est SI lent un cp?

C'est exactement ce que je me suis dit!!

Posté(e)

Tout pareil : très bonne journée mais j'avais oublié qu'ils étaient si petits au début du cp !!

23 élève prévus et 2 absents...Qui viendront ou pas?

Posté(e)

Ici ça va aussi, j'ai eu 22 présents sur 24 donc on verra...

J'en ai 2 qui interviennent un peu quand ça leur chante, mais à part ça classe calme aussi... par contre je les trouve beaucoup moins motivés que mes anciens élèves... L'an dernier quand j'ai annoncé qu'on allait compter jusqu'au 100 eme jour d'école j'ai eu des ''wahouuu'', là 0 réaction... Pareil pour la petite poésie Le jour de la rentrée, ça avait bien amusé mes CP l'an dernier, là j'aurai pu lire ma liste de courses pour demain ça aurait été pareil... Niveau lecture, pareil rien à voir avec le niveau de l'an dernier... Bon, j'espère que ça va un peu évoluer car l'an dernier j'ai eu des CP en or, toujours motivés et avec de l'humour, j'étais déjà triste de les laisser partir, et là ça me fiche un peu le blues, j'ai peur de me sentir un peu seule... Mais bon, ce n'est que le premier jour...

Posté(e)

C clair....

Vivement fin septembre au moins ils auront (un peu) grandi (et peut etre compris que non on ne coupe pas la parole, non on ne discute pas avec le voisin et surtout NON la maitresse ne va pas repéter POUR CHAQUE ÉLÈVE les consignes parce qu'ils ne sont pas décidés à écouter ( je vais VRAIMENT FINIR PAR ACHETER MON PERROQUET....ou Aalos des minis micros....ceux où j'enregistre la consigne, ils l'écoutent et je ne répète pas 36 fois la même choses...... )l...2 mois de vacances ça efface Toutes les règles travaillées en 1 année !!mais ça efface aussi les souvenirs de début d'année....ils étaient comme ça l'an passé...

Bref

BONNE RENTREE

J'ai la chance de ne pas bosser demain devant les élèves :heat: ....mais j'aurai plein de réunions pour compenser..... :getlost:

Haaaaaa tout à fait ça!!!!

Posté(e)

Très contente de ma journée ! 25/26... le dernier est "dans le bateau" et sera là vendredi... Une petite sans cartable, une autre avec cartable ... mais vide :sleeping: ... une petite congo-allemande qui comprend ce que je lui dit :heat: ( arrivée en France ce weekend ! ). Mes casse-pieds annoncés ne le sont pas tant que ça pour l'instant, pourvu que ça dure ! Par contre 40°C dans la classe, sans exagérer... je dégoulinais de transpiration et eux aussi :heat: dur dur !

Posté(e)

Je les ai trouvés tout mignons aussi !!

Je n'ai pas dû faire le quart de ce que j'avais prévu ! Pourtant, ce n'est pas ma première fois !

Mais je suis bien contente de ma classe en tout cas !

Posté(e)

une bonne demie-heure à demander aux parents ce qu'allaient faire leurs enfants aujourd'hui et les jours suivants : cantine, péri, étude....

Comme la rentrée était à 9h00, on a pas beaucoup travaillé ce matin.

3 enfants visiblement en grosses difficultés.

Ils ont l'air plutôt gentils.

Pareil, très chaud dans les classes et c'est pas fini.

Posté(e)

Je suis rincée aussi (j'oublie toujours comme ça rince une rentrée.... surtt avec l'étude derrière) et oui, on oublie toujours tout ce qu'il faut faire au début de l'année! vivement dans 2semaines/1 mois!

Mais euh aussi, fatigués! Et c'était drôle de les voir me dire ce qu'ils avaient appris aujourd'hui ;)

Un aussi sans cartable et la mère me dit, ce soir, vous pouvez lui mettre dans la poche ce qu'il aura.... euh..... ben c'est juste que ça ne rentrera pas, lol!

Et c'est fou tous ces CPS qui restent à l'étude jusque 18h... 17 sur 22..... et encore, 2 élèves absents aujourd'hui... j'en aurais peut-être 19... :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...