Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Tout pareil : très bonne journée mais j'avais oublié qu'ils étaient si petits au début du cp !!

23 élève prévus et 2 absents...Qui viendront ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça va aussi, j'ai eu 22 présents sur 24 donc on verra...

J'en ai 2 qui interviennent un peu quand ça leur chante, mais à part ça classe calme aussi... par contre je les trouve beaucoup moins motivés que mes anciens élèves... L'an dernier quand j'ai annoncé qu'on allait compter jusqu'au 100 eme jour d'école j'ai eu des ''wahouuu'', là 0 réaction... Pareil pour la petite poésie Le jour de la rentrée, ça avait bien amusé mes CP l'an dernier, là j'aurai pu lire ma liste de courses pour demain ça aurait été pareil... Niveau lecture, pareil rien à voir avec le niveau de l'an dernier... Bon, j'espère que ça va un peu évoluer car l'an dernier j'ai eu des CP en or, toujours motivés et avec de l'humour, j'étais déjà triste de les laisser partir, et là ça me fiche un peu le blues, j'ai peur de me sentir un peu seule... Mais bon, ce n'est que le premier jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie très vite que les CP, c'est des bébés au début de l'année!!!

Parce qu'en juin, ils sont bien plus autonomes et dégourdis!!!

C clair....

Vivement fin septembre au moins ils auront (un peu) grandi (et peut etre compris que non on ne coupe pas la parole, non on ne discute pas avec le voisin et surtout NON la maitresse ne va pas repéter POUR CHAQUE ÉLÈVE les consignes parce qu'ils ne sont pas décidés à écouter ( je vais VRAIMENT FINIR PAR ACHETER MON PERROQUET....ou Aalos des minis micros....ceux où j'enregistre la consigne, ils l'écoutent et je ne répète pas 36 fois la même choses...... )l...2 mois de vacances ça efface Toutes les règles travaillées en 1 année !!mais ça efface aussi les souvenirs de début d'année....ils étaient comme ça l'an passé...

Bref

BONNE RENTREE

J'ai la chance de ne pas bosser demain devant les élèves :heat: ....mais j'aurai plein de réunions pour compenser..... :getlost:

Haaaaaa tout à fait ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente de ma journée ! 25/26... le dernier est "dans le bateau" et sera là vendredi... Une petite sans cartable, une autre avec cartable ... mais vide :sleeping: ... une petite congo-allemande qui comprend ce que je lui dit :heat: ( arrivée en France ce weekend ! ). Mes casse-pieds annoncés ne le sont pas tant que ça pour l'instant, pourvu que ça dure ! Par contre 40°C dans la classe, sans exagérer... je dégoulinais de transpiration et eux aussi :heat: dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvés tout mignons aussi !!

Je n'ai pas dû faire le quart de ce que j'avais prévu ! Pourtant, ce n'est pas ma première fois !

Mais je suis bien contente de ma classe en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne demie-heure à demander aux parents ce qu'allaient faire leurs enfants aujourd'hui et les jours suivants : cantine, péri, étude....

Comme la rentrée était à 9h00, on a pas beaucoup travaillé ce matin.

3 enfants visiblement en grosses difficultés.

Ils ont l'air plutôt gentils.

Pareil, très chaud dans les classes et c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rincée aussi (j'oublie toujours comme ça rince une rentrée.... surtt avec l'étude derrière) et oui, on oublie toujours tout ce qu'il faut faire au début de l'année! vivement dans 2semaines/1 mois!

Mais euh aussi, fatigués! Et c'était drôle de les voir me dire ce qu'ils avaient appris aujourd'hui ;)

Un aussi sans cartable et la mère me dit, ce soir, vous pouvez lui mettre dans la poche ce qu'il aura.... euh..... ben c'est juste que ça ne rentrera pas, lol!

Et c'est fou tous ces CPS qui restent à l'étude jusque 18h... 17 sur 22..... et encore, 2 élèves absents aujourd'hui... j'en aurais peut-être 19... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne demie-heure à demander aux parents ce qu'allaient faire leurs enfants aujourd'hui et les jours suivants : cantine, péri, étude....

Comme la rentrée était à 9h00, on a pas beaucoup travaillé ce matin.

3 enfants visiblement en grosses difficultés.

Ils ont l'air plutôt gentils.

Pareil, très chaud dans les classes et c'est pas fini.

+ 1 ! Et trois parents sont arrivés en retard en plus, il a fallu tout réexpliquer, ça a bien décalé... (Edit : alors qu'on a les mêmes horaires que d'habitude !!!! J'imagine même pas quand on devra passer à la réforme !!!!)

19 sur 23, 1 encore en vacances selon une voisine, 3 aux abonnés absents (je croise les doigts pour des déménagements de dernière minute :whistling: ).

Pfiu, ça me fait tout drôle de voir mes anciens venir me voir pour me montrer qu'ils ont réussi leurs premiers travaux au CE1. Ahhhh, revenez avec moi !!! Bon, à chaque année, c'est pareil et j'oublie à quel point c'est bébé un CP de début d'année (et pourtant j'ai fait de la GS !). Mais, rien à faire, je reste sur l'impression de fin d'année... et que c'est dur de se dire qu'il va bien falloir tout recommencer :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme prévu, mes 15cp étaient là.....Je sais, j'ai de la chance niveau effectif..... mais sur 15, j'ai 10 "cas" dont un qui n'a pas réussi de la journée à se ranger .... mes collègues le retrouvaient chez elles :scratch: !! Remarquez, il avait aussi du mal à retrouver sa table.......

Et puis.....on a eu chaud.... très chaud!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cloche a sonné à 8 h 30 et à 9 h 15 on était, pour la plupart d'entre nous, dans la cour avec les parents!! :sleeping: Certains qui débarquent:c'est quoi les TAP?C'est gratuit?Les sempiternelles questions sur les fournitures, bref trop de temps perdu avec les pointages cantines,TAP, étude ...

La journée a passé à une allure folle...MAIS CONTENTE de ma classe!! :) 20 élèves sur 22 présents + 2 CLIN.Une élève venue avec un petit sac de goûter, un autre sans cartable et encore un dernier avec un cartable sans fourniture. :getlost:

J'ai dû recadrer quelques loulous mais rien de bien méchant!Même si on a peu travaillé (fin des cours à 15 h 45 oblige) on a fait les règles de vie,vu l'acte de lecture (à quoi cela sert de lire et où peut-on lire),chant ,la familiarisation avec les fournitures ,la découverte des alphas voyelles avec les devinettes et jeux d'imitation et fait le coloriage de deux pages de garde.

Journée longue (TAP et étude aujourd'hui) mais bonne et ravie de recommencer avec les CP!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais absolument rien ajouté lol car en vous lisant je vois que tout y est!!!! Si on résume les 10-15 derniers messages livrant vos premières impressions sur le début du CP on tombe exactement sur ma journée de classe :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...