Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Il faut bien leur apprendre à tenir ce crayon, si même en maternelle c'est trop tard, on le fait quand ? Forcément ils tiennent mal leur crayon dès le départ, faut leur montrer et insister.

Je me souviens de ma bourrique de fille qui a 3 ans tenait mal son crayon et que je corrigeais systématiquement. En MS elle le tenait correctement.

Parfaitement d'accord ! Et je me bats aussi avec ma fille pour qu'elle enlève ce fichu majeur de son crayon ! Et y'a du mieux ! Bon elle débute la PS mais la preuve que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai regardé la tenue du crayon hier... eh bien 12 élèves qui le tiennent vraiment pas bien... certains limite dans le poing aussi... c'est rageant. Je vais essayer de me "battre" mais souvent c'est bien ancré... ils vont avoir mal aux mains plus tard... c'est si dommage! Et effectivement ils écrivent bien comme ça... alors pour eux, pourquoi changer?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai des élèves qui tiennent le crayon entre la pulpe de l'index et la pulpe du pouce et un qui le tient poing fermé pouce vers le bas. Quel cauchemar !

Donc, on va commencer tout doucement jeudi avec la gym des doigts et et on va apprendre à tenir le crayon pour pouvoir écrire en attaché sans se fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour les élèves qui lèvent le doigt mais ne font que dire "maitresse " maitresse maitresse et qui nous appellent des qu'ils ont fini un exercice ;;?,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahahh, j'ai eu la meme chose hier et j'ai pas l'habitude ! :sweatingbullets:

Je leur ai expliqué que 26 élèves disant tous maitresse en meme temps, ca allait me donner mal au crane :ohmy:

je leur ai dit que lever le doigt c'est pas forcément prendre la parole, il faut attendre...

Bien sûr ca ne marche pas de suite, donc si on parle, je regarde l'elève, mets un doigt sur la bouche et je m'occupe d'un autre avant.

Quand on m'appelait correctement, je leur disais que c'etait très bien, c'est ce que j'attendais...

bon, j'ai pas laché de la journée et je sais que jeudi il faudra recommencer et ainsi de suite...mais ce sera peut etre moins bruyant à long terme... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour les élèves qui lèvent le doigt mais ne font que dire "maitresse " maitresse maitresse et qui nous appellent des qu'ils ont fini un exercice ;;?,,,

comme stl, je les regarde, et je lève la main en mettant le doigt sur la bouche, sans rien dire. Moins on les reprend verbalement, moins on encourage le bruit ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour les élèves qui lèvent le doigt mais ne font que dire "maitresse " maitresse maitresse et qui nous appellent des qu'ils ont fini un exercice ;;?,,,

je leur dis que justement en m'appelant comme ça ce ne sont certainement pas eux que je vais interroger ,que j'interroge ceux qui respect la règle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, peu d'enfants ont écrit leur prénom en cursif et je n'en ai que 4 qui tiennent leur crayon comme il faut. Va y avoir du boulot.

Ici aussi très peu d'enfants savent tenir leur crayon correctement. Donc pendant plusieurs jours : jeux de doigts, tenue du crayon, repérage dans le cahier. La lettre e comme dans la méthode Dumont pas avant 15 jours.

Sinon, ils connaissent les principales lettres de l'alphabet, savent scander leur prénom en syllabes.

Par contre l'inspectrice nous demande de nous appuyer sur les mots connus de la maternelle (les jours de la semaine, école, papa...), là ils sont beaucoup à n'en connaître aucun. Mais comme chaque année donc je n'en tiens pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...