nathoune54 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai besoin d'aide des plus expérimenter en CP..j'ai vraiment besoin d'aide....ce soir je suis démontée de ne pas y arriver...j'ai mis le post là.....je vous laisse me lire pou rne pas polluer ici puis http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298793-problemes-moteur-sport-classe-normale/
Archilecture Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Ok je tiens....j'ai passé les pies ! on a fait les buchettes(x) ce matin nikel et on a refait des petites additions simples pour la majorité ça passe. Jme suis dit que peut etre est ce pour tout bien mettre en place pour plus tard? Les bûchettes c'est vachement plus important que les pies. Les pies, je les ai faites avec des gosses qui faisaient les pies, des chaises pour faire la branche et on écrit l'opération sur l'ardoise. Ca a bien marché. Sur le fichier, c'était n'importe nawak, mais il faut se rappeler une règle d'or : AU DEBUT, LE CP, C'EST N'IMPORTE NAWAK ! (sauf quand on suit ses élèves depuis la GS et qu'ils sont habitués et faits "à notre patte", comme dit Zaubette)
nathoune54 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 ben j'ai honte de le dire mais mes 6 anciens....enfin 5 car j'ai un menfoutiste ben mes 5 me rit au nez avec mes 2+1 ou 2 +0 .....
Mademoisellelau Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonsoir ! Désolée de lire les difficultés de gestion liées à l'handicap de ton élève, Nathoune, je ne peux pas trop t'apporter d'aide, je pense que je serais dans le même état que toi.. Il est clair qu'une équipe de suivi s'impose, avec une demande d'amenagement du temps scolaire et une avs à plein temps ou à minima une aide des collègues : si tu vas faire sport en extérieur, quelqu'un ne peut-il pas la prendre en charge pour lui faire faire un travail qui mettrait en valeur ses compétences, plutôt que s'obstiner à la faire suivre lorsque le physique ne suit pas ? De mon côté, j'essaie le coup du mouchoir ( merci) !! J'ai profité de la réunion de ce soir avec les parents pour en parler. Tout s'est bien passé, ils sont repartis avec le sourire. Suis crevée itout ! P.s. : Mdr avec le coup de l'annonce de "la mort de Bambi " ! Je me sens moins seule...
nathoune54 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Le hic est que la maman m'a dit (nous avons fait réunion d'urgence avec la maman dès mardi soir vu que la petite a pleuré moitié journée) donc m'a dit qu'elle pouvait tout faire! Le sessad doit m'appeler pour définir des rdv pendant temps scolaire et le kiné viendrait à l'école apprement ....mais là ce soir je suis pffffffffffffffff fatiguée
Veronika2 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 C'est quoi cette histoire de mouchoirs????
nathoune54 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Archi tiens pourrais tu m'aider? je prépare mon jeudi ..je vois pour les maths réglettes en cm page 10 ...mais elles sont est chez moi introuvables....ou alors on prend le double décimètre?
vixine Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Ici, on a tenté de déshabiller les alphas voyelles aujourd'hui : en collectif au tableau génial ! Mais sur leur fiche écrite : une catastrophe ! Bon, ben on va réajuster pour lundi ... Pour chaque jour compte et le démarrage de Picbille, ils sont à fond ! Par contre, j'ai un p'tit loup qui m'inquiète fort. Il passe ses journées à me dire qu'il est trop fatigué pour travailler et à faire son cartable à chaque recré en pensant que c'est l'heure des parents. Il ne supporte pas la frustration (ne pas être le premier à faire un jeu, lever la main et ne pas avoir la parole, se ranger à la fin de la récré ... ) et trépigne de colère. Bon, je vais remplir les documents pour une prise en charge par la maître G.
caro86 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 demain réunion de parents. Outre les questions de logistique, d'organisation, je vais parler des alphas, et de l'écriture!!!! Aujourd'hui, 19 élèves, 14 ne tenaient pas bien le crayon (dont la moitié très très mal). Du coup, j'ai imprimé une feuille trouvée sur le site d'archilecture sur "comment bien tenir son crayon" et l'image avec les points bleus (que je trouve vraiment TRES parlante). je me demande même si je ne vais pas photocopier ces 2 feuilles pour TOUS les parents... Bonjour! Pourrais-tu mettre le lien pour la fiche "comment bien tenir son crayon"? Je ne l'ai pas trouvé. J'en ai bien besoin, beaucoup d'élèves tiennent très mal leur crayon ou sont hyper crispés... J'ai trouvé dans les tiroirs de mon bureau, des sortes de "guides" en caoutchouc qu'on enfile sur le crayon pour les aider à mettre leurs doigts comme il faut, ils doivent mettre leurs doigts au bon endroit dessus. J'ai essayé de les utiliser pour 2 de mes élèves mais ça a l'air de les gêner plus qu'autre chose... Vous en pensez quoi de cet outil?
juliette25 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 J'en ai quelques uns mais je ne les utilise pas. Pas vraiment convaincue de leur efficacité, je trouve que c'est plus une béquille qu'autre chose. Une fois qu'elle n'est plus là, ils ne savent plus comment faire. Je préfère leur apprendre à tenir leur crayon.
Messages recommandés