Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je te présente mes excuses, caro86. La dernière chose que je voulais faire, c'est de stresser encore plus une collègue, en cette période déjà super tendue.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes excuses, caro86. La dernière chose que je voulais faire, c'est de stresser encore plus une collègue, en cette période déjà super tendue.

:(

Merci, t'inquiète! Il est juste temps que le wkd arrive après cette 1ère semaine bien remplie! :)

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, c'est introduit le rituel chaque jour compte et j'ai démarré la date de façon soft : Aujourd'hui, nous sommes mardi. + hier et demain.

Jeudi, on passera à la date au complet.

Vendredi, on ajoutera le calendrier de la classe.

Lundi, on ajoutera leur calendrier personnel.

Enfin, ça, c'est si tout va bien !

Bonsoir,

C'est quoi le calendrier personnel ? En fait, comment l'utilises-tu ? Merci pour tes précisions.

Je vais donner aux élèves, un calendrier du mois sur lequel chacun barre les jours passés avec le même code couleur que sur le calendrier de la classe. On y notera les évènements de la classe : sortie, anniv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro 86, la poésie suffirait j epense, pour les mêmes raisons que les collègues.

e but des "devoirs" au cp, c'est de partager avec les parents ce que l'enfant vit, ses progrès... et pas de le faire bosser à fond!

d'accord avec ça; u point que j epense juste donner le journal de la journe/semaine (à voir) à lire avec les parents, voire PAR les parents ...

Je vois bien, notamment avec mes collègues, qu'il est tentant de donner des devoirs écrits, d'autant plus que la majorité (17 sur 23) chez moi restent à l'étude et qu'il faut les occuper.... mais pour moi cela n'a pas lieu d'être... mais ce n'est que mon avis!

héhé, il y a deux ans "mais si vous donnez pas de devoirs,que font les enfants à l'tude? "

Bin en fait, c'est pas mon problème.

A ceux et celles qui font l'étude de s'adapter. Sinon c'est le monde à l'envers.

(et je fais étude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo allez zou! tu nous écris un petit livre et tu es pardonnée!!! ohh ma muse :secret:

Je te présente mes excuses, caro86. La dernière chose que je voulais faire, c'est de stresser encore plus une collègue, en cette période déjà super tendue.

:(

Je sais pas pourquoi cette histoire de devoirs m'a grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (bon en vrai je crois que j'accepte mal qu'on me reproche quoique ce soit :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur donnes un mouchoir qu'ils doivent tenir avec l'annulaire et l'auriculaire, c'est ça?

Oui c'est ça et même avec le majeur replié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur donnes un mouchoir qu'ils doivent tenir avec l'annulaire et l'auriculaire, c'est ça?

Oui c'est ça et même avec le majeur replié.

Le majeur replié ? Pour écrire ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh c'est dur le début de CP, mais quel bonheur de les voir tous fiers de lire leurs premières syllabes!!!! j'adoooorreeee et de les voir dessiner les alphas, écouter le conte et le redemander, vouloir lire l'album.... yahou!!!!!

Bon je suis juste embêtée pour un "éventuel passe anticipé" en ce1.... le gamin lit presque tout... mais comme une machine... sans chercher à comprendre... il ne se sert pas de la ponctuation, ne sait pas lire des infos dans un tableau double entrée genre un menu et invente des réponses aux questions... et je vois la maman mardi (bon de toute façon, rien ne se décide pour le moment....)... mais euh.... ce passage anticipé je ne le sens pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je ne vois pas trop, en fait.

Quand on tient le stylo, le majeur est légèrement plié et pas tendu comme le font certains enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...