Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bonsoir,

De mon côté, toujours du mal à me faire à ma nouvelle classe, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment une tête de classe, les enfants ne participent pas, ou me répondent à des côté sur des questions de compréhensions franchement pas compliquées.. Je m'ennuie, j'ai l'impression que ça fait un mois que j'ai repris... Du coup je fais plus léger que prévu, je n'ai pas encore commencé Ecrire avec Ludo car je me dis qu'en montrant l'image je vais me sentir bien seule.....

Quand je leur ai annoncé que l'on ferait une fête le 100e jour d'école, j'aurai annoncé qu'on allait à l'enterrement de bambi ils auraient fait la même tête... Du coup moi je me sens pas trop à l'aise comparé à l'an dernier...

On m'a mis un nouvel élève non francophone, il ne parle pas un mot de français, n'a pas l'air motivé du tout pour apprendre... Je ne sais pas trop quoi lui faire faire car en plus, vu le niveau du reste de la classe je ne peux pas lui consacrer trop de temps, je ne me vois pas non plus le mettre en "binome'' avec un autre élève car je n'ai pas vraiment de dégourdi... enfin, je ne vois vraiment pas à qui je pourrai confier cette tâche pour l'instant... Je pensais déjà lui donner des coloriages ou des travaux de niveau maternelle pour voir un peu où il en est... Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas en CP, ça m'intéresse car là ça me parait vraiment compliqué et il va commencer à s'ennuyer et à s'agiter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain réunion de parents.

Outre les questions de logistique, d'organisation, je vais parler des alphas, et de l'écriture!!!!

Aujourd'hui, 19 élèves, 14 ne tenaient pas bien le crayon (dont la moitié très très mal).
Du coup, j'ai imprimé une feuille trouvée sur le site d'archilecture sur "comment bien tenir son crayon" et l'image avec les points bleus (que je trouve vraiment TRES parlante).

je me demande même si je ne vais pas photocopier ces 2 feuilles pour TOUS les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dejà tite bouillote , t'en es dejà à la fusée pr les alphas?!!! Tu carbures! tu fais les alphas toute la journée ou quoi?? :getlost::)

j'en suis encore à la famille des voyelles et ce sera bien si à la fin de la semaine, on voit la fusée...

et les autres, vs en êtes aussi à la fusée?

En tt cas, cette année , mes petits CPs sont bcp plus sages que l'année dernière, ils ne se lèvent pas sans arrêt, du pur bonheur! mais reste les bavardages...GRRR! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons terminé la lecture du conte ce matin. Petit cadeau cet AM, je leur ai passé le dessin animé. Nous ferons la transformation des alphas des lundi et la fusée. Suis déjà en retard sur ma programmation!!! Idem en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je fais les alphas en 3 jours ;) je commence taoki dès lundi mais du coup, ils "savent" tous fusionner et sont pris à fond par cette histoire ;)

c'est trop génial ce truc! deuxième année pour moi et je suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je fais les alphas en 4 jours ! lol Un mix des alphas en 7 jours et 3 jours de Sanléane. Du coup, on en est à la fusée. Mais nous l'avons déjà bien travaillé en GS du coup c'est juste de la révision. Tout le monde a eu bon à sa dictée de syllabes (FA, FI, FO, FU ....) ils étaient trop contents ! Un bon groupe !

Et pour la tenue du crayon, c'est ok pour tout le monde (12 CP) ! Je me dis que le travail fait en GS porte ses fruits ! Du coup, leur écriture est déjà vraiment bien et j'ai commencé la petite boucle aujourd'hui.

Bref, ils sont contents, motivés (moi aussi ;) ) et avides d'apprendre ! Je pouvais pas tomber mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil travaillé en GS donc là aujourdhui le monstre est arrivé!! A part 2-3 sur les 25 ..le déchiffrage roule tout seul (famu afamé passe tout seul) ...encore lundi mardi pour terminé et j'attque ma méthod ejeudi ( a i u en 6 jours) .

Mais est ce parce qu'avec ma (nouvelle) collègue que j'adore nous avions vraiment bien bossé ensemble l'année derniere que je trouve qu'on démarre superbement bien !! ils lisent tous ce qu'ils trouvent !!*

Par contre en matrhs (slecc ) j'avoue que j'ai du mal.....ça doit venir de moi mais on rame rame rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici, ils m'ont posé des tas de questions après la fusée, mais si on fait tomber monsieur a sur la fusée; ça fait quoi?? lol enfin c'est super bon signe!

Pour les maths, rien commencé car j'attends l'intégration des élèves de CLIN dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne vient pas de toi, la page des pies est in-fer-nale ! On devrait faire une pétition pour la modifier / supprimer / déplacer, celle-là... Une fois que tu as passé le cap des pies, par contre, la vie te sourit à nouveau, et tout va bien (jusqu'à la page des quilles...) !

Tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je tiens....j'ai passé les pies ! on a fait les buchettes(x) ce matin nikel et on a refait des petites additions simples pour la majorité ça passe. Jme suis dit que peut etre est ce pour tout bien mettre en place pour plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide des plus expérimenter en CP..j'ai vraiment besoin d'aide....ce soir je suis démontée de ne pas y arriver...j'ai mis le post là.....je vous laisse me lire pou rne pas polluer ici :) puis :(

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298793-problemes-moteur-sport-classe-normale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je tiens....j'ai passé les pies ! on a fait les buchettes(x) ce matin nikel et on a refait des petites additions simples pour la majorité ça passe. Jme suis dit que peut etre est ce pour tout bien mettre en place pour plus tard?

Les bûchettes c'est vachement plus important que les pies. Les pies, je les ai faites avec des gosses qui faisaient les pies, des chaises pour faire la branche et on écrit l'opération sur l'ardoise. Ca a bien marché. Sur le fichier, c'était n'importe nawak, mais il faut se rappeler une règle d'or :

AU DEBUT, LE CP, C'EST N'IMPORTE NAWAK !

(sauf quand on suit ses élèves depuis la GS et qu'ils sont habitués et faits "à notre patte", comme dit Zaubette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...