Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

J'ai mis la fiche des réglettes dans la partie maths.

Pour l'écriture, il faut aller voir sur les sites des pros : reeducation-ecriture.com, sos-ecriture.fr, ecritureparis.fr, legestedecriture.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque à l'écriture, enfin à la tenue du crayon, aux assouplissements,.... dès lundi et y'a du boulot!

Je vais aussi faire des "tests" de phono divers (ma collègue est dans un programme inspiré par le chercheur Zorman... trop de boulot donc je ne fais pas mais elle me passe les évals) afin de ne pas passer à côté d'autre chose.

Est-ce que certains ici font ou sont tentés par les centres de maths et 5 au quotidien? Je pense me lancer mais ouah niveau organisation....

Veronika, le mouchoir c'est une technique pour aider les élèves à se servir correctement de leurs doigts pour tenir le crayon. Ils tiennent un bout de mouchoir avec l'annulaire et l'auriculaire, contre la paume de leur main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mais spas cette année! j'ai mis de coté car je teste déjà de nouvelles choses ....c'est chaud les marrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

cp/ce1 pour moi mais avec des cp plutôt sympas (malgré quelques uns qui bougent beaucoup et sont bébés) , on a fait la fusée hier car les voyelles c'était ok pour tous, on a fait toutes les chutes et ils étaient à fond. Lundi je vais attaquer avec l'arrivée du monstre je crois et les autres alphas à libérer et on va s'amuser à faire des formules magiques

je ferrais le déshabillage des alphas jeudi (mardi je suis gréviste)

par contre pas trop avancée en maths!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être en apnée! Mes élèves sont arrivés au compte goutte (5 absents le jour de la rentrée;... il m'en manque encore 2; comme c'était pareil dans toutes les classes, on a frôlé la fermeture! Heureusement que l'inspecteur connaît bien l'école!), 3 sans cartable ni crayon; j'ai l'impression de passer mes journées à distribuer des imprimés et à répondre aux demandes diverses et variées des gens qui débarquent dans ma classe à tout bout de champ; la gestion des fournitures est horripilante (je me demande où certains ont pu lire que je demandais compas et rapporteur à mes élèves de CP...^^), 2 AVS qui devraient être là et qui n'ont pas donné signe de vie... Mais à part ça, ça va plutôt bien (hi hi)!

Très bon accrochage avec les alphas me semble-t-il, un profil de classe assez étrange avec des très forts et des très faibles sans grand-monde entre les deux; en grève mardi aussi (même si ça tombe mal!), réunion de parents lundi; bref: la rentrée, quoi!

Des bzzzz à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ose pas m'y mettre....

Purée, 26 cahiers d'écriture, c'est long à préparer :heat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que parmi vous certaines ont eu des élèves non francophones en CP ? Comment avez vous fait ? Que donner comme travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thursday, cette année, c'est moi qui intègre les élèves non francophones inscrits en clin, pour le niveau cp. je ne les intègre qu'en maths/lecture/sport.

Je pense leur donner la même chose que les autres mais en simplifiant les consignes...

pour la lecture, il faut qu'ils acquièrent du lexique simple pour pouvoir lire ces mots connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte: Comment t'y prends tu exactement?

Par exemple, tu leur donnes un tableau avec des images et j'entends A/ Je n'entends pas A ?

Je ne sais même pas s'il sait écrire son prénom, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il devait l'écrire sur sa feuille mais il ne l'a pas encore fait.

Il n'a pas non plus compris les consignes des premières fiches de cap maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...