Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

lilouuu0307 je ne comprends pas bien ton rituel du mot du jour ? Tu veux leur faire écrire en cursive un mot alors que tu n'as pas commencé l'écriture ? Ici à part le prénom, je ne leur demande pas d'écrire en attaché tant qu'on n'a pas vu les lettes et la manière d'enchainer ses lettres.

Pour l'écriture et les cahiers, ça dépend vraiment du niveau des élèves. Comme en GS, ils ont travaillé sur du 3mm pdt 4 mois, pour la majorité de mes CP, je suis passée au 2,5mm (je suis la méthode Dumont) et c'est nickel. 2 élèves sont au 3mm. 4mm je ne conseille pas du tout, bcp trop gros, ce ne sont pas les doigts qui bougent mais le bras et la main. D'ailleurs même pour nous c'est très difficile de faire les modèles sur du 4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture et les cahiers, ça dépend vraiment du niveau des élèves. Comme en GS, ils ont travaillé sur du 3mm pdt 4 mois, pour la majorité de mes CP, je suis passée au 2,5mm (je suis la méthode Dumont) et c'est nickel. 2 élèves sont au 3mm. 4mm je ne conseille pas du tout, bcp trop gros, ce ne sont pas les doigts qui bougent mais le bras et la main. D'ailleurs même pour nous c'est très difficile de faire les modèles sur du 4mm.

C'est pas faux pour le 4mm, il faudrait du 3,5... Parce que moi, franchement, je trouve le 3 petit (mais le 4 grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de grande section, ils écrivaient des phrases sur un cahier 4 mm. Après j'ai quelques nouveaux qui vont peut-être être perdus c'est sûr. Je mets de côté ce rituel alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles...

Je suis vraiment navrée pour toi....je t'ai beaucoup "vu" ici cet été et je sais combien tu as bossé pour ce CP !

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de grande section, ils écrivaient des phrases sur un cahier 4 mm. Après j'ai quelques nouveaux qui vont peut-être être perdus c'est sûr. Je mets de côté ce rituel alors.

Ah, tu as bien de la chance!

Ici, la tenue du crayon est LOIN d'être gagnée, alors écrire une phrase, pa stout de suite, et encore moins sans modèle... (je parle de cursive, car je leur explique bien qu'il n'y a que dans les livres que c'est écrit en script, nous, on écrit en cursive ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue vous faites quoi ? Car dans ma classe aussi c'est pas terrible, et une fois que les mauvaises habitudes sont prises.... Je ne peux pas être derrière chacun et il suffira que je tourne le dos pour qu'ils reprennent leur crayon n'importe comment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à la réunion de parents, en leur montrant et en leur disant que j'avais besoin d'eux. Je leur ai parlé de la gym des doigts qu'on faisait, du mouchoir et du stylo avec élastique (en leur disant que ça paraissait barbare mais que ça ne l'étais pas!)

Je les prendrai en APC par petits groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que votre rentrée et que votre première semaine s'est bien passée.

J'ai 2 questions :

- Lundi, je vais faire le lignages du cahier (cahiers de D. Dumont) où il faut colorier les interlignes. J'utilise comme repère le chemin des souris, des oiseaux. Pour le premier interligne, ce sera vert (chemin des souris), le 3ème bleu (chemin des oiseaux), je pensais le 2ème jaune (le haut des fleurs). Avez-vous fait autre chose ?

- Une maman souhaite me voir, son enfant est lecteur. Il a été diagnostiqué hyperactif. Que faites-vous dans ce cas ? Des rallyes-lectures ? Pour les devoirs, je pensais donner la même chose qu'aux autres, ainsi que les mêmes fiches d'exercices, juste quand il a fini donner des fiches de rallyes-lectures du type Petit Ours Brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...