Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

je mets des photos de mes étiquettes de porte-manteau sur le blog et je vais mettre des photos de ma classe, si ça vous intéresse!

Ha ben oui tiens, moi ça m'intéresse de voir les classes des autres!! Je vais aller voir ça! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des photos de mes étiquettes de porte-manteau sur le blog et je vais mettre des photos de ma classe, si ça vous intéresse!

Tu as une superbe classe. Tes tables sont déjà disposées pour favoriser le travail en atelier.

Ma classe est beaucoup plus "traditionnelle" avec toutes les tables face au tableau.

Fais-tu tes séances d'écriture en collectif dans cette configuration-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des photos de mes étiquettes de porte-manteau sur le blog et je vais mettre des photos de ma classe, si ça vous intéresse!

Tu as une superbe classe. Tes tables sont déjà disposées pour favoriser le travail en atelier.

Ma classe est beaucoup plus "traditionnelle" avec toutes les tables face au tableau.

Fais-tu tes séances d'écriture en collectif dans cette configuration-là?

Merci ;) Repeinte, c'est tout de suite mieux.

Je fais les séances d'écriture dans cette configuration mais les élèves qui ne sont pas face au tableau mettent leur chaise dans le bon sens pendant qu'on travaille ensemble. Ensuite, tout le monde se remet face à son bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des photos de mes étiquettes de porte-manteau sur le blog et je vais mettre des photos de ma classe, si ça vous intéresse!

Chouette je vais allé voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour les cahiers d'écriture: on commence par du 3 mm mais je vois qu'il y a du 3 mm double ligne et du seyes 3 mm... on début bien avec du double ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour les cahiers d'écriture: on commence par du 3 mm mais je vois qu'il y a du 3 mm double ligne et du seyes 3 mm... on début bien avec du double ligne?

ici c'est du 4mm seyès (suite du mois de juin des GS)

perso je pense que c'est mieux le seyès agrandi car si tu prends du double ligne après tu dois tout recommencer le repérage sur du seyès (d'après ce que j'en ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est mon premier cp! je n'ai le droit qu'à une seule commande je ne dois pas me tromper... je compte prendre pour l'année 1 cahier seyes 16x16 32 pages 4 mm, 2 cahiers 32 pages 12x12 interligne 3 mm, 2 cahiers 32 pages seyes 10x10 interligne 2, 5 mm. Est-ce que cela vous paraît bien pour l'année? suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je commence pour la plupart en seyes agrandi 4mm.... y'en a beaucoup qui ont encore besoin du grand interligne. Quelques uns sont en 3mm.

Le seyes agrandi est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours du seyes agrandi (4, puis 3, puis 2,5 puis normal)

Et aussi des cahiers seyès normaux pour la fin d'année (tous n'écriront peut être pas dessus, mais la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je commence pour la plupart en seyes agrandi 4mm.... y'en a beaucoup qui ont encore besoin du grand interligne. Quelques uns sont en 3mm.

Le seyes agrandi est mieux ;)

oulalala je suis perdue, seyes double ligne, inter ligne, agrandi.... je ne vois pas du tout à quoi cela correspond! je bugue devant mon catalogue lol qu'est-ce que je dois choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remets en pj une fiche avec les seyès agrandi. Pas de double ligne car cela ne respecte pas la hauteur des lignes: chaque lettre qui montre "tout droit" monte à 2 interlignes (t, d), les lettres montantes en boucles montent à 3 interlignes (l, h, k, b)

Si tu n'as pas ces 3 interlignes, et que tu débutes par un double lignage, tu ne peux pas leur apprendre cette particularité. Du coup, quand tu passes à du seyès normal, il faut revoir cela.

Ecriture différentys seyes CB.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...