Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est en maths que je dégringole!!

Les problemes oraux nikel....mais les opérations style 3 -1. 2 + 1 ...rien que dalle ne voient pas....j'ai du rater un truc !!

Posté(e)

Oh la la titebouillotte, ça me plait bien ça!

J'ai des enfants qui ont des soucis de mémorisation, demain, on fait les dessins de la poésie!!

Tant mieux ;)

Franchement, ça marche bien :) et ça fait réfléchir les élèves, se rappeler le "film" de la poésie.... et en plus, c'est plutôt esthétique!

Chacun illustre une phrase de la poésie, c'est ça? On fait déjà les gestes, mais j'ai un élève suivi 2 fois en ortho, trb du langage, de la mémorisation... Lui ne passera pas jeudi, mais certainement plutôt lundi voire plus tard. ça serait peut être une aide supplémentaire

Posté(e)

Moi je les ai fait réfléchir sur toute la poésie chacun car elle est courte (je l'avais choisie pour en même temps) puis on a mis en commun leur dessin et j'ai fait une grande affiche avec eux. Ils refont ensuite leur illustration en se rappelant de ça, du coup ça sert de support pour mémoriser la poésie, pour se faire le cheminement mental.

Posté(e)

Merci, j'utiliserai peut être ça pour les prochaines... Mais là c'est une poésie avec des gestes (que je leur fais en plus pour les aider) du coup je pensais pas que ça poserait trop de problème :(

c'est laquelle ta poésie de rentrée ? Moi j'en ai pris une trop facile je crois ! Même mes GS la récitent ! http://bonne-rentree.sitespourenfants.com/dans-la-classe.pdf

Posté(e)

Très chouette cette poésie Luccia!!

Je la prendrai pour l'an prochain

Moi, j'ai pris "Au revoir"de Corinne Albaut. Facile, mais malgré tout, mon loulou suivi par l'ortho a du mal...

Posté(e)

et sinon petite fierté perso ! Ma collègue de CE1 m'a dit que tous ses élèves (17) à l'exception de 2 tenaient bien leur crayon ! Et les 2 n'étaient pas dans ma classe l'année passée !!!! Ces CE1, je les ai eus en GS et CP et depuis le début de la GS, je suis très vigilante sur la tenue du crayon. Comme quoi, y'a de l'espoir ! Les efforts payent ! Et de plus, ils écrivent super bien ! :applause:

Sinon auj, on a vu toutes les consonnes longues puis ils ont écrit des mots avec. Et bien, c'est vraiment pas mal du tout ! VELO, MARINE, VACHE, LAVE, SALI, JOLI, ... quasi 100% de bonnes réponses. J'ai juste eu un VLO et un VAHE. Bref, c'est bien parti :)

Posté(e)

Pour moi c'est "les crayons" de corinne albaut

Posté(e)

Bonsoir,

bouh lala je vois que j'ai dejà pris du retard avec les alphas...on a pas encore vu la fusée... d'ici la fin de semaine je pense!

Dites-moi vs travaillez les sons qd vous commencez les alphas ou pas??? je veux dire "est ce que vs faites des exos sur le 5a) : j'entends / j'entends pas ou non? j'ai du mal à comprendre s'il faut faire de la phono lorsqu'on lit le conte ou çà il faut attaquer après???

je sais pas si c clair...

à partir de quand donnez-vs des fiches sons à vos élèves et vs commencez par quel son? toutes les voyelles ou seulement quelques unes?

Posté(e)

Avec les alphas, il faut oublier les fiches sons classiques!

Suis bien la méthode, et ça va rouler!!

Posté(e)

et tu fais quoi alors à la place?

Posté(e)

Tu as le guide du maître?

Pour l'instant, on travaille sur les chants, ensuite on va travailler sur les formules magiques pour délivrer les alphas prisonniers

Posté(e)

ici les alphas c'est juste une remise en mémoire de ce qui a été fait en GS, du coup, à la fin de la semaine, j'aurai terminé (les formules, ils en ont déjà créées plein l'année dernière pour faire passer les alphas consonnes dans mon tuyau de chantier !lol).

Mais à côté, je fais qd même des fiches de code du style "j'entends/j'entends pas" ainsi que l'écriture essayée.

Et je commence ma méthode de lecture la semaine prochaine (Ribambelle) mais du coup, ils sont déjà super bien partis dans le décodage (et non la devinette ou le par coeur).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...