Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je me demandais pour les cahiers d'écriture: on commence par du 3 mm mais je vois qu'il y a du 3 mm double ligne et du seyes 3 mm... on début bien avec du double ligne?

ici c'est du 4mm seyès (suite du mois de juin des GS)

perso je pense que c'est mieux le seyès agrandi car si tu prends du double ligne après tu dois tout recommencer le repérage sur du seyès (d'après ce que j'en ai lu)

Pour avoir essayé les deux, je commence tout de suite par le séyès car sinon il faut recommencer le travail sur le repérage des lignes pour le d et le t après le double ligne donc c'est une perte de temps. Bien sûr le repérage sur le séyès est difficile mais les enfants y arrivent petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'éval diag, je suis adepte. Et pour cause, cette année je n'ai vraiment pas le même profil que l'an dernier en écriture....

Archi, j'ai testé le stylo plume il y a 3 ans, quand j'étais sur le CP toute l'année et franchement, c'est mieux que le stylo! Et certains se mettent à faire des efforts de folie pour pouvoir utiliser le stylo plume! Et je trouve que les élèves sont obligés d'avoir une écriture ronde pour que ce soit lisible. Et puis aujourd'hui, il a des plumes à billes qui sont très bien. Il faut juste que les parents achètent un "bon" stylo et pas un truc à 2 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cahiers que je prépare, j'écris d'une couleur (violet) pour les élèves qui doivent écrire au crayon gris, et d'une autre couleur (vert) quand les élèves sont prêts pour le stylo bleu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cahiers que je prépare, j'écris d'une couleur (violet) pour les élèves qui doivent écrire au crayon gris, et d'une autre couleur (vert) quand les élèves sont prêts pour le stylo bleu ! :)

ouh lala, faut pas que tu te trompes! moi je ferai pas, je suis trop tête en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il me suffit de voir la couleur de la page précédente pour ne pas me tromper. Il faut juste que je fasse attention la première fois que l'élève doit changer (si cela fait plusieurs fois qu'ils ont un champion de copie, hop, ils passent au stylo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de vous lire: je n'ai que 9 CP mais qu'est ce que je me sens seule quand je dois travailler avec eux.... Ils sont mignons mais mous!!!!! J'espère que demain ça ira mieux plein jeudi/vendredi ça à été dur dur de les motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme stylos pour débutants, il y a le Lamy ABC qui est pas mal, ou bien le Faber Castell Scribolino, ou encore le Pelikan Griffix. J'aime bien aussi le Bic Easy clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas courage, les PE-CPettes.

Cette classe est affolante au tout début d'année, mais les choses s'arrangent avec le temps qui passe.

Dans un mois, vous récolterez déjà un peu le fruit de vos efforts-tâtonnements-découragements du début d'année scolaire ...

Haut les coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Hé ! Merci Sapotille ! C'est vrai que tant de travail sur une année de CP, tout recommencer en septembre... Avec le temps... :smile:

Bon je reviens avec mes bouliers. Je ne sais pas trop quand commencer leur utilisation. Alors j'ai eu la bonne idée de voir le GP de Compter, calculer au CP. C'est pas mon fichier mais après tout ça donne une bonne idée. Mais tout de même grosse question sur l'introduction de la chose :

Je lis semaine deux sur le nombre 4 :

"Travail avec le boulier : comptage des boules de 1 à 20, rangée par rangée : la première fois

en utilisant les nombres de 1 à 10 (10 et 1, 10 et 2, 10 et 3 ... pour la deuxième rangée), la

deuxième fois avec les nombres onze, douze, treize..."

Ok, là je comprends mais après il faut les faire compter de 2 en 2. Je dois être bête mais j'ai peur qu'avec des boules et pas de repère de file numérique ils aient du mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...