Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ouf ! Ça y est, les élèves combinent tous (-1) a,o,é avec L. On a fini par y arriver ! Demain, je commence une nouvelle leçon et prévois 3 jours dessus au lieu de 2. Tout doucement...

J'ai du boulot en écriture des chiffres aussi... Dur-dur, mais on essaie de faire au mieux chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, avec les alphas, la fusée s'est écrasée sur Mr O (ouf, il n'en est pas mort!)

On a donc combiné FO, et puis aussi avec les autres voyelles, ça semble bien passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est simple les maths je les fais toute seule... Je compte toute seule sur mes doigts.... Personne ne reprend, de grands moments de solitude... je suis obligée de m'énerver, ce qui doit pas les motiver beaucoup plus pour participer mais bon, je vais pas venir déguisée en clown non plus..

Je n'ai fait que le son A et le son I, vivement que j'introduise une consonne pour voir ce que ça donne car ça m'angoisse quand je vois le niveau...

Ce matin ils n'ont pas (enfin très peu) reconnu le son I dans ma comptine... du coup j'en ai encore ajouter une, et ils ne reconnaissaient toujours pas... Bon après l'exo coller dans le tableau était mieux réussi, et j'avais fait des images différentes pour les voisins... J'espère qu'ils vont se réveiller mais là en une semaine, aucun changement... J'ai même donné une image aux 2 élèves qui levaient la main, ça n'a pas plus donné envie aux autres de faire un effort...

Puis en poésie on a fait que 2 phrases de plus tellement c'est long à mémoriser, et ça a l'air de les souler.... voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, tu peux peut-être essayer la carte mentale???

Ben moi ils combinent tous... mais certains ont bien bloqué sur le mot chien... ils arrivaient à entendre le son a dedans.... euh.....

et certains combinent f+a = fa mais ne font pas l'inverse! Enfin, comme ça, je sais pourquoi je suis là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est représenter par le dessin, en faisant un schéma.

Pour la première poésie, on a lu la poésie, on a cherché à comprendre le truc puis je leur ai demandé d'essayer de raconter l'histoire avec que des dessins. On a tout regroupé pour faire une carte mentale collective, pour mémoriser autrement.

je te mets un document qui devrait t'éclairer un peupost-18015-0-60501700-1378751895_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la titebouillotte, ça me plait bien ça!

J'ai des enfants qui ont des soucis de mémorisation, demain, on fait les dessins de la poésie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la titebouillotte, ça me plait bien ça!

J'ai des enfants qui ont des soucis de mémorisation, demain, on fait les dessins de la poésie!!

Tant mieux ;)

Franchement, ça marche bien :) et ça fait réfléchir les élèves, se rappeler le "film" de la poésie.... et en plus, c'est plutôt esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'utiliserai peut être ça pour les prochaines... Mais là c'est une poésie avec des gestes (que je leur fais en plus pour les aider) du coup je pensais pas que ça poserait trop de problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en maths que je dégringole!!

Les problemes oraux nikel....mais les opérations style 3 -1. 2 + 1 ...rien que dalle ne voient pas....j'ai du rater un truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la titebouillotte, ça me plait bien ça!

J'ai des enfants qui ont des soucis de mémorisation, demain, on fait les dessins de la poésie!!

Tant mieux ;)

Franchement, ça marche bien :) et ça fait réfléchir les élèves, se rappeler le "film" de la poésie.... et en plus, c'est plutôt esthétique!

Chacun illustre une phrase de la poésie, c'est ça? On fait déjà les gestes, mais j'ai un élève suivi 2 fois en ortho, trb du langage, de la mémorisation... Lui ne passera pas jeudi, mais certainement plutôt lundi voire plus tard. ça serait peut être une aide supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...