Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Moi je les ai fait réfléchir sur toute la poésie chacun car elle est courte (je l'avais choisie pour en même temps) puis on a mis en commun leur dessin et j'ai fait une grande affiche avec eux. Ils refont ensuite leur illustration en se rappelant de ça, du coup ça sert de support pour mémoriser la poésie, pour se faire le cheminement mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'utiliserai peut être ça pour les prochaines... Mais là c'est une poésie avec des gestes (que je leur fais en plus pour les aider) du coup je pensais pas que ça poserait trop de problème :(

c'est laquelle ta poésie de rentrée ? Moi j'en ai pris une trop facile je crois ! Même mes GS la récitent ! http://bonne-rentree.sitespourenfants.com/dans-la-classe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette poésie Luccia!!

Je la prendrai pour l'an prochain

Moi, j'ai pris "Au revoir"de Corinne Albaut. Facile, mais malgré tout, mon loulou suivi par l'ortho a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon petite fierté perso ! Ma collègue de CE1 m'a dit que tous ses élèves (17) à l'exception de 2 tenaient bien leur crayon ! Et les 2 n'étaient pas dans ma classe l'année passée !!!! Ces CE1, je les ai eus en GS et CP et depuis le début de la GS, je suis très vigilante sur la tenue du crayon. Comme quoi, y'a de l'espoir ! Les efforts payent ! Et de plus, ils écrivent super bien ! :applause:

Sinon auj, on a vu toutes les consonnes longues puis ils ont écrit des mots avec. Et bien, c'est vraiment pas mal du tout ! VELO, MARINE, VACHE, LAVE, SALI, JOLI, ... quasi 100% de bonnes réponses. J'ai juste eu un VLO et un VAHE. Bref, c'est bien parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bouh lala je vois que j'ai dejà pris du retard avec les alphas...on a pas encore vu la fusée... d'ici la fin de semaine je pense!

Dites-moi vs travaillez les sons qd vous commencez les alphas ou pas??? je veux dire "est ce que vs faites des exos sur le 5a) : j'entends / j'entends pas ou non? j'ai du mal à comprendre s'il faut faire de la phono lorsqu'on lit le conte ou çà il faut attaquer après???

je sais pas si c clair...

à partir de quand donnez-vs des fiches sons à vos élèves et vs commencez par quel son? toutes les voyelles ou seulement quelques unes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le guide du maître?

Pour l'instant, on travaille sur les chants, ensuite on va travailler sur les formules magiques pour délivrer les alphas prisonniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les alphas c'est juste une remise en mémoire de ce qui a été fait en GS, du coup, à la fin de la semaine, j'aurai terminé (les formules, ils en ont déjà créées plein l'année dernière pour faire passer les alphas consonnes dans mon tuyau de chantier !lol).

Mais à côté, je fais qd même des fiches de code du style "j'entends/j'entends pas" ainsi que l'écriture essayée.

Et je commence ma méthode de lecture la semaine prochaine (Ribambelle) mais du coup, ils sont déjà super bien partis dans le décodage (et non la devinette ou le par coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Luccia, du coup tu vas plus vite!

Moi, je prends mon temps, alphas "purs" jusqu'en janvier -février, puis on ajoutera des albums et on gardera nos copains en fil conducteurs pour les sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Luccia, du coup tu vas plus vite!

Moi, je prends mon temps, alphas "purs" jusqu'en janvier -février, puis on ajoutera des albums et on gardera nos copains en fil conducteurs pour les sons...

oui car je commence les alphas en GS dès la 2ème période. Du coup, les CP en auraient un peu marre je pense si je faisais plus. Par contre, je garde aussi les alphas en fil conducteur notamment pour les sons complexes et les valeurs des lettres (G et C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...