asoni Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Pour les formules magiques je propose aux parents de faire créer des formules magiques aux élèves, puis inversement de deviner quel alpha est libéré par une formule magique qu'ils inventent. Les enfants peuvent également faire de même avec leur parents.
cyrille1 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour faîtes vous de l'anglais au cp? je ne trouve pas de site de référence pour voir si c'est obligatoire en CP. Je crois que c'est obligatoire à partir du ce1 mais je voudrais être certaine. Je commencerai après les vacances de la Toussaint.
barbabelle Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 A ma réunion de parents j'ai dit que pendant le premier trimestre, on s'axait sur la lecture et les maths, et qu'après, je pourrai faire plus de DDM, d'AV, et de l'anglais... Pour les devoirs, j'ai trouvé chez sanléane je crois des fiches, elles sont dans la partie devoirs de mon gigatribe (lectures du soir)
Pauline88 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Salut ! Je prépare ma réunion de rentrée et je voudrais expliquer un peu aux parents comment aider leur enfant à faire la lecture le soir pour ceux qui le veulent. Je voudrais aussi faire un ptit document à glisser dans le porte-vues pour que les parents y trouvent des conseils. Auriez vous déja vu cela tout fait ? (oui oui si je peux ne pas tout refaire) J'ai déja fait un doc "lire la fiche son avec mon enfant", je voudrais un truc plus "comment aider mon enfant à lire un mot / des phrases" Merci !
Melle Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Voilà ce que je donne aux parents de mes élèves (très très largement inspiré de documents trouvés sur ce forum... si les auteurs se reconnaissent!) Tout début d'année : INFORMATIONS AUX PARENTS de CP.pdf Petit rappel en janvier : INFORMATIONS AUX PARENTS de CPbis.pdf
nathoune54 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 J'aime bien mais dire : "o et u ça fait quoi? "je crois que ça ne se dit pas trop :)je ne sais plus pourquoi j'avais lu ça y'a 2 ans du coup je m'oblige à ne ps le dire mais pourquoi donc? j'ai oublié
Thursday Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Une question: pour compter les syllabes vous comptez les syllabes ou écrites ? Par exemple pour téléphone vous mettez 3 ou 4 cases?
cyrille1 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Perso je fais les syllabes orales, d'autres pour que les enfants mettent les e finaux à l'écrit font les syllabes écrites.
lilouuu0307 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour faîtes vous de l'anglais au cp? je ne trouve pas de site de référence pour voir si c'est obligatoire en CP. Je crois que c'est obligatoire à partir du ce1 mais je voudrais être certaine. Je commencerai après les vacances de la Toussaint. Ok c'est ce que je comptais faire également! sinon j'ai ma classe depuis jeudi dernier ( je l'ai su le mercredi soir), je n'ai pas encore reçu ma commande ( lecture ribambelle et cap maths) et ma réunion de rentrée est lundi. J'espère recevoir ma commande demain mais du coup je n'ai pas pu bien m'inspirer de ces méthodes. Auriez-vous une trame de réunion de rentrée avec ces manuels afin que je puisse expliquer au mieux aux parents le fonctionnement? merci d'avance!!!
Melle Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 J'aime bien mais dire : "o et u ça fait quoi? "je crois que ça ne se dit pas trop :)je ne sais plus pourquoi j'avais lu ça y'a 2 ans du coup je m'oblige à ne ps le dire mais pourquoi donc? j'ai oublié C'est marqué "o et u ça fait quel son?"... c'est pas mieux?... Il faudrait peut-être mettre "o et u ensemble, ça chante comment?"
Transparent women Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 pareil, syllabes orales, donc 3 pour téléphone
Messages recommandés