Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Oui c'est sûr Thursday, tu peux juste leur dire oralement pour la qualité. Pour ceux qui répondent sans réfléchir, tu peux faire un petit point dessus. Pour ceux qui n'ouvrent pas la bouche, eh bien déjà ils lèvent la main, c'est chouette! ça viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commandé la méthode ribambelle mais je n'ai toujours pas reçu ma commande... lundi a lieu la réunion de rentrée. j'ai lu sur le guide péda en ligne que dans le fichier photocopiable il y a une fiche pour expliquer aux parents comment utiliser cette méthode... quelqu'un pourrait-il me la scanner? merci!!!!

Tout ce que j'ai se trouve dans le livre du maître, je n'ai pas de fichier photocopiable.

>Bonjour j'ai commandé la méthode ribambelle mais je n'ai toujours pas reçu ma commande... lundi a lieu la réunion de rentrée. j'ai lu sur le guide péda en ligne que dans le fichier photocopiable il y a une fiche pour expliquer aux parents comment utiliser cette méthode... quelqu'un pourrait-il me la scanner? merci!!!!

En deux fois car c'est trop lourd ^^

merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite hier soir, à peine la moitié des parents.

J'ai fait un bon topo sur "être élève", le fait qu'ils soient vraiment indisciplinés et insolents et pas impressionnés du tout par les adultes, et ben certains parents ne réagissaient même pas. :ohmy:

J'espère vraiment voir du changement, ou alors je suis trop exigeante et j'en veux trop trop vite.

Cette semaine, l'objectif est de faire les PPRE et les DAS, et j'en ai pas mal :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici inspectée à partir du 23....Pensais pas que ce serait si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma réunion, plus de la moitié des élèves n'étaient pas représentés non plus... ça me fait quand même halluciner... tout comme les deux arrivés le jour de la rentrée les mains dans les poches, sans même un crayon, tout comme les 50 élèves qui ont fait une rentrée échelonnée (pas présents à la date officielle de rentrée... et certains sont toujours en vacances...)... tout comme d'avoir l'impression d'avoir une bonne dizaine d'élèves dont les parents n'ont vraisemblablement pas encore ouvert le cartable (les imprimés administratifs s'y amoncelant dangereusement) c'est démoralisant parfois... Mais bon, que faire? Heureusement qu'il y a toujours de chouettes choses qui se passent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent Taoki, dans les lectures du soir et dans le manuel, quand ils disent "Lis" et que ce sont les lettres à lire, vos élèves prononcent le nom des lettres ou leur chant ?

Je ne sais pas si je suis claire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent Taoki, dans les lectures du soir et dans le manuel, quand ils disent "Lis" et que ce sont les lettres à lire, vos élèves prononcent le nom des lettres ou leur chant ?

Je ne sais pas si je suis claire :unsure:

Moi je précise dans les devoirs qu'ils faut lire le chant des lettres (alphas)! et je compte bien préciser ce point à la réunion d'info.

Pas eu de souci jusqu'à présent (en même temps c'était les voyelles!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 18 élèves représentés sur 23 et une réunion qui s'est très bien passée, OUF ça c'est fait ! Je pense que j'ai pu bien leur expliquer mon approche, leur montrer que dans ma classe il y avait de la discipline mais que l'on pensait aussi à l'amusement...

Le message sur les devoirs (que je ne donnerai pas, j'ai choisi de donner les porte vues de sons et de lecture et de montrer aux parents comment s'en servir mais sans dire tous les jours "relire ceci ou cela") est bien passé et des parents se sont inscrits pour venir faire cartable ouvert une ou deux fois pendant les APC d'ici la toussaint.

J'avais juste oublié de BEAUCOUP insister sur la "non nécessité" de venir avec son gamin, du coup il y en avait 6 contre 0 l'année dernière, ça m'a pas mal dérangée ! grrr...

Anecdote rigolote: un de mes élèves sur sa fiche du son [o] a choisi de me dessiner (pour la consigne faire une dessin d'un mot ou on entend [o]) il a fait des cœurs m'a fait grande et blonde (hum c'est pas toutà fait moi) du coup quad j'ai corrigé au lieu de mettre "bien" j'ai mis "magnifique ! :)" pour rigoler. Et sa maman a vu ça dans son classeur pendant la réunion, elle était mdr, c'était trop rigolo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...