juliette25 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Oui sinon ça peut les perturber pour la combinatoire. B+A = Béa
barbabelle Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Quand on a lu les 2 histoires de la transformations, c'est eux même qui disent que ça ressemble à ... (ben oui, je l'avais reconnu moi!!!), mais je ne fais pas de travail spécifique. A ce moment là, au dessus du tableau, je mettrai les affiches A4 avec alpha, geste borel et les 4 écritures qui permettront de bien écrire en cursive et de travailler plus tard sur l'ordre alphabétique. Pour l'instant, je me focalise sur les chants.
LaCatalane Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Comme mes VDD Luccia, oui, utilise les textes de Rue des Instits : si ça peut "sauver" ces 3 pitchouns qui ne peuvent pas entrer dans la lecture avec le global, c'est ça de gagné ! Les textes sont très bien faits, tu pourras les utiliser tels quels ; le travail supplémentaire que tu auras c'est de gérer en classe tes différents groupes... Mais avant de passer aux textes, peut-être faudra-t-il que tu les fasses déchiffrer progressivement (syllabes, puis mots, puis petites phrases, et enfin textes). Regarde sur mon blog, peut-être que certaines fiches intitulées "lecture orale" ou "les alphas s'attrapent" peuvent te convenir... En tout cas, bon courage à toi, c'est hard quand il y a d'énormes différences entre les élèves
luccia Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Comme mes VDD Luccia, oui, utilise les textes de Rue des Instits : si ça peut "sauver" ces 3 pitchouns qui ne peuvent pas entrer dans la lecture avec le global, c'est ça de gagné ! Les textes sont très bien faits, tu pourras les utiliser tels quels ; le travail supplémentaire que tu auras c'est de gérer en classe tes différents groupes... Mais avant de passer aux textes, peut-être faudra-t-il que tu les fasses déchiffrer progressivement (syllabes, puis mots, puis petites phrases, et enfin textes). Regarde sur mon blog, peut-être que certaines fiches intitulées "lecture orale" ou "les alphas s'attrapent" peuvent te convenir... En tout cas, bon courage à toi, c'est hard quand il y a d'énormes différences entre les élèves super merci Madame la catalane ! En fait ils savent déjà lire des syllabes simples et savent combiner. Ils savent de plus coder des mots simples comme DOMINO, FARINE, LUNE, CHAR, MARINE, ... donc c'est qd même pas mal ! MAIS !!!!! C'est évident que là, ils tombent dans les travers de la méthode et oublient que lire, c'est déchiffrer avant tout et non deviner ! Mais je vais en effet passer d'abord sur de petites phrases. Pis pour la gestion, ben je vais tâtonner mais ça ne m'inquiète pas trop
Thursday Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour les groupes de lecture je ne sais pas trop comment faire en début d'année car je voudrai entendre un peu tout le monde quand même... du coup je ne sais pas quoi donner aux autres en attendant à part des coloriages magiques car ils ne sont pas du tout assez autonomes pour lire seul dans leur coin. Peut être que je pourrai leur faire faire des petites phrases avec des étiquettes en globale et les faire illustrer... Si vous avez d'autres idées...
LaCatalane Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 super merci Madame la catalane ! En fait ils savent déjà lire des syllabes simples et savent combiner. Ils savent de plus coder des mots simples comme DOMINO, FARINE, LUNE, CHAR, MARINE, ... donc c'est qd même pas mal ! MAIS !!!!! C'est évident que là, ils tombent dans les travers de la méthode et oublient que lire, c'est déchiffrer avant tout et non deviner ! Mais je vais en effet passer d'abord sur de petites phrases. Pis pour la gestion, ben je vais tâtonner mais ça ne m'inquiète pas trop Alors si tu n'es pas inquiète, c'est sûr, ça va rouler !
lilouuu0307 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour! Je suis à la recherche d'un sous-main en lien avec Ribambelle pour mes CP!si vous avez une bonne adresse merci!
Transparent women Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 En tout cas, bon courage à toi, c'est hard quand il y a d'énormes différences entre les élèves Comme tu dis...... il faudrait avec beaucoup plus de bras et de cerveaux
asar Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Pour les bouliers hema j'ai du faire une commande coop par internet. Pas possible de prendre le credit mairie non plus...pas envie de les acheter si cher sur majuscule. Les fdp sont gratuits, ca m'a couté 66 euros.
Melle Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 En tout cas, bon courage à toi, c'est hard quand il y a d'énormes différences entre les élèves Comme tu dis...... il faudrait avec beaucoup plus de bras et de cerveaux +1, entre ceux qui savent à peine combiner 2 lettres, et ceux qui pourraient, avec mon aide, lire de petites histoires... je ne sais où donner de la tête (si encore je n'avais pas des CE1 à côté...)!
calia Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Alors dans ma classe, c'est moins hétérogène : ils peinent tous à combiner! Même les 2 qui ont déjà fait un cp...
Maoria Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Juste un petit coucou ! Moi aussi je galère avec les niveaux hétérogènes (j'en ai un qui fait des fichiers de lecture en autonomie et d'autres qui déchiffrent à peine ) ! En début d'année on a fait une petite séance photo pour donner ça ! J'avais trouvé l'idée sur Pinterest !
Messages recommandés