Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

j'ai lu tous vos commentaires et ce qui ressort au bout de 3 semaines, c'est déjà une vraie fatigue et un réel agacement du fait qu'ils n'écoutent pas, font autre chose.

Ici aussi je suis fatiguée, mais pas par eux (par mon loulou de 6 mois qui ne fait pas ses nuits et tète encore 2 ou 3 fois ...).

Peut être n'ai-je pas les mêmes exigences que vous, et que les vôtres vous semblent primordiales, mais ici en effet, la mise en rang est pas top, ils se chamaillent un peu (les GS sont encore un peu bébé, surtout ceux de fin d'année) mais j'ai arrêté de faire le gendarme et je théâtralise mon arrivée, pour afin d'avoir l'attention de tous, et ça prend 5sec. (j'ai une marotte ça aide) ou bien je fais ma petite gym de remise au travail direct ds le rang (on travaille sur le brain gym).

Si je me mettais à attendre, ça pourrait prendre 5 bonnes minutes et je pense que ça m'énerverait bcp. Mais après je comprends qu'on veuille un rang discipliné mais ici après la récré, ils sont tjs un peu foufous et ont besoin d'aide pour se recentrer.

Pareil en classe, je me suis aperçue que ça m'énervait bcp qu'ils tournent leur page ou qu'ils touchent à leur crayon. Du coup, qd on fait lecture, soit c'est au tableau et tout est rangé. Soit c'est effectivement dans leur cahier où ils doivent normalement suivre avec leur doigt, et là, après un rappel, s'ils ne suivent pas tant pis, mais je m'énerve plus.

Pour la date, comme archilecture, je ne leur fais par écrire SAUF à mes élèves qui ont déjà une belle fluidité, car c'est long d'écrire septembre (soit 3 sur 12)! Dans leur fichier, ils écrivent la date en chiffre (20/09/13). Et moi non plus ils n'écrivent pas "la" car j'ai pas encore vu le a ;) mais par contre ils écrivent "lit" "elle" "colle" ;)

@Thursday, pour ton enfant non scolarisé, il faudrait déjà effectivement lui apprendre à écrire son prénom en capitale. Avec sa motricité d'enfant de 6 ans il devrait tout de même y parvenir vite même s'il a rarement tenu un crayon. Sinon pourquoi pas repartir des cahiers de D.Dumont de MS/GS pour amorcer l'écriture cursive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toute :( et :devil:

On partait sur le terrain de sport avec un intervenant JF (derriere l'école) . JF arrive et me dit c'est bon on peut y aller. ON décolle le calme est là. Sauf que X se rend compte qu'il n'a pas écouté la maitresse et il est en chaussons (alors quon devait pas enlever ses chaussures mais passons) . Il part les mettre JF me dit c'est bon jy vais tu nous rejoins avec X....mais A se rend compte qu'elle est aussi en chaussons donc fait demi tour....mais X arrive du couloir comme une furie et boum...colision.La petite A porte des lunettes et vlan au niveau du sourcil de X . Une bosse chacun A sur le front et X au dessus de l'oeil. Une collegue qui les a entendu pleurer est sortie et m'aide à mettre de la creme sauf que ça gonfle. Je décide d'appeler les parents. Personne.J'appelle les grands parents.

X: grand pere: et bien faites votre boutlot amenez le chez le médecin ......

Monsieur c'est carrément impossible je suis enseignante de 25 enfants c'est pourquoi je vous appelle. Mon fils paie une assurance? oui? alors faites la marcher...mais monsieur ce n'est pa spossible! (je vous passe le blabla que je ne connais rien que je dois l'emmener chez le doc) Je lui demande donc s'il me donne l'autorisation d'appeler les pompiers (cest idiot mais seule question qui est venue) ..là il me répond: il est dans le coma? non? alors son pere viendra dans une heure comme d'hab......

Je vais voir ma directrice pour demander conseil...elle me dit non pas pompiers c'est impressionnant à cet endroit on va mettre de la glace (on a un truc spécial) et j'appelle la maman.

OK.

16h30..le pere arrive en colere et me demande pourquoi je n'ai pas appelé le médecin du secteur de l'école (= médecin scolaire) c'est son boulot...euh nous n'avons ni médecin ni infirmiere scolaire....je repasse la colere du pere..puis il me demande pourquoi je n'ai pas eu la jugeotte d'appeler les pompiers (yavait juste une bosse)....j'explique que ça nous a pas semblé nécessaire qu'il avait l'air bien il souriant n'avait aps du tout envie de vomir et voulait meme aller jouer au basket ...bref dur dur de savoir. Le pere A t il eu peur d'où sa colere ? sans doute, mais il me tombe dessus et moi suis toute tristoune j'essaie de faire mon possible , il a vu son fils il naurait rien mais va voir le doc ce soir quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, dans un cas comme ça, appelle le 15. Tu auras un médecin régulateur au bout du fil et c'est lui qui juge s 'il faut envoyer une ambulance ou non. Et on ne peut rien te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils envoient les pompiers direct (déjà essayé) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que "chez moi" que la mise en place est trèèèèèès lente... Pour les alphas en 7 jours, comme dit plus haut, j'en suis à 3 semaines (en même temps, comme il faut 10 minutes pour que tout le monde ait écrit la date, ça se justifie ^^)... En même temps je me dis que c'est maintenant qu'il faut marteler les habitudes de travail, donc ça n'est pas vraiment du temps perdu (on se console comme on peut ;-)). Il y a aussi tous ces papiers à distribuer en permanence, ces imprimés à compléter pour la hiérarchie qui, je trouve, nous éloignent complètement de ce pour quoi je me lève tous les matins: les élèves...

Pour ce qui est du parent d'élève, je lui dirais que rien ne l'empêche de donner du travail supplémentaire à son enfant (même si je pense que 6 heures de classe par jour et 10-15 minutes de devoirs sont amplement suffisant quand on a 6 ans...^^ ) Quant au rythme de la classe, puisque c'est toi qui diriges ta classe, et bien c'est à toi de le choisir (à dire avec un grand sourire plein d'empathie...). Au bout d'un moment, j'ai envie de demander à ces gens-là si quand ils consultent un médecin ils se permettent de lui indiquer comment ils doivent traiter la maladie, si quand ils sont chez le garagiste ils leur expliquent comment changer un joint de culasse (orthographe??) etc... Bref, comme vous le voyez... je me lève de bonne humeur ce matin ^^!

Courage à mes compagnes de galère!

Tu fais déjà écrire la date à tes CP ? :blink: Ils y arrivent ?

Les miens, je ne leur fais pas encore écrire "la"...

Euh... ben oui, même si c'est long puisqu'on "décortique" chaque geste (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison....prochaine fois je ne me ferai pas avoir .

Nathoune, dans un cas comme ça, appelle le 15. Tu auras un médecin régulateur au bout du fil et c'est lui qui juge s 'il faut envoyer une ambulance ou non. Et on ne peut rien te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous vos commentaires et ce qui ressort au bout de 3 semaines, c'est déjà une vraie fatigue et un réel agacement du fait qu'ils n'écoutent pas, font autre chose.

Ici aussi je suis fatiguée, mais pas par eux (par mon loulou de 6 mois qui ne fait pas ses nuits et tète encore 2 ou 3 fois ...).

Peut être n'ai-je pas les mêmes exigences que vous, et que les vôtres vous semblent primordiales, mais ici en effet, la mise en rang est pas top, ils se chamaillent un peu (les GS sont encore un peu bébé, surtout ceux de fin d'année) mais j'ai arrêté de faire le gendarme et je théâtralise mon arrivée, pour afin d'avoir l'attention de tous, et ça prend 5sec. (j'ai une marotte ça aide) ou bien je fais ma petite gym de remise au travail direct ds le rang (on travaille sur le brain gym).

Si je me mettais à attendre, ça pourrait prendre 5 bonnes minutes et je pense que ça m'énerverait bcp. Mais après je comprends qu'on veuille un rang discipliné mais ici après la récré, ils sont tjs un peu foufous et ont besoin d'aide pour se recentrer.

Pareil en classe, je me suis aperçue que ça m'énervait bcp qu'ils tournent leur page ou qu'ils touchent à leur crayon. Du coup, qd on fait lecture, soit c'est au tableau et tout est rangé. Soit c'est effectivement dans leur cahier où ils doivent normalement suivre avec leur doigt, et là, après un rappel, s'ils ne suivent pas tant pis, mais je m'énerve plus.

Pour la date, comme archilecture, je ne leur fais par écrire SAUF à mes élèves qui ont déjà une belle fluidité, car c'est long d'écrire septembre (soit 3 sur 12)! Dans leur fichier, ils écrivent la date en chiffre (20/09/13). Et moi non plus ils n'écrivent pas "la" car j'ai pas encore vu le a ;) mais par contre ils écrivent "lit" "elle" "colle" ;)

@Thursday, pour ton enfant non scolarisé, il faudrait déjà effectivement lui apprendre à écrire son prénom en capitale. Avec sa motricité d'enfant de 6 ans il devrait tout de même y parvenir vite même s'il a rarement tenu un crayon. Sinon pourquoi pas repartir des cahiers de D.Dumont de MS/GS pour amorcer l'écriture cursive ?

Punaise, je te comprends, ça me rappelle plein de souvenirs!

PS: concernant la date, je ne fais pas écrire la date avec septembre (on écrit vendredi 20 - 09 - 2013); je ne commence à faire écrire le mois qu'au mois d'octobre et dans le cahier du jour essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aussi je prépare tous les cahiers puis doucement en fonction de l'écriture j'enlève le jour, son nombre..puis le mois (et là je respire le soir!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui? alors ça me rassure un peu parce que là c'est pareil...je pense que c'était les déranger pour pas grand chose (d'aillleurs le pere allait chez son généraliste et non aux urgences ) mais jme dis que je ne suis pas médecin et qu epeut etre à l'interieur de la tete ça a pu casser....mais le petit aurait été mal je pense...bref...va me falloir quelques jours pour digérer et comme je prends tout à coeur :(:( ça va me miner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...