Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Bon courage, les copines ...

Demain je retourne à la plage !!!

Reviens vite sur le forum!!! Tes conseils sont précieux!! Je t'avais écrit à l'époque mais le message a disparu.

Merci, c'est gentil ...

Je vous lis régulièrement et je suis heureuse de constater que les Alphas font leur petit bonhomme de chemin dans beaucoup de CP de nos écoles ...

Merci pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sapotille :wub:

Ma chère, chère Virvolette, Avec toi, ce ne sont pas les Alphas mais BM ...

C'est tout aussi génial pour les gamins et j'espère que ce sera reconnu "en haut lieu" parce que c'est aussi une belle chance pour les petitouts du CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sapotille pour tes encouragements ;) Ils sont précieux!!!

Et les gestes BM sont supers aussi avec les non francophones que j'intègre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de louanges pour Sapotille !!!! Mais arrêtez ! Sapotille nous nague : donner les conseils les pieds dans l'eau au soleil, sur une plage désertée par les enfants qui sont dans nos classes !!!!! :devil:

Bises Sapotille ! :);) Et bonnes vacances ! Ola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,hi, hi !!!!

Je m'excuse de vous demander pardon, mais là, je rentre tout juste de la plage et il faisait 40° au soleil avec une petite brise délicieuse ...

Mais croyez moi si vous voulez, je suis de tout cœur avec vous !!!

Bises en retour, Doctole ...

PS : Il va falloir rentrer un de ces jours parce qu'il est temps de semer le blé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je comprends mieux pourquoi je passe mon temps à râler après mes élèves qui sont encore en vacances ! C'est à cause de M'âme Sapotille qui nous envoie un peu de grand air de vacances du Sud plus au Sud ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours aucune nouvelle de la décision de la mairie par rapport aux bouliers... :( Pour l'instant je m'en sors parce que j'en suis tout juste au "5", mais j'espère que je ne vais pas devoir attendre encore 6 mois pour pouvoir en acheter...

Côté syllabes inversées, nous jouons au "loto des alphas qui s'attrapent", où il y a des "pièges" avec syllabes CV et syllabes VC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année, j'ai l'impression d'avoir un vrai cours double CP-CE1.

Les différences de niveau entre les enfants sont vraiment énormes.

J'ai toujours eu au début CP 1 ou 2 lecteurs mais là sur 24 élèves j'ai 6 vrais lecteurs qui sont capables de lire tout et de le comprendre.

Et de l'autre côté j'ai 2 élèves qui ne connaissent aucunes lettres, et 3-4 qui ont beaucoup de mal à rentrer dans la lecture. Genre l-a donne..?????

Je me demande si je ne dois pas à partir de lundi vraiment différencier , mais du coup je vais jusqu'où avec mon groupe de lecteur ???

Est ce que je continue à leur donner les mêmes devoirs que les autres?

Sachant que j'ai aussi une lectrice mais elle n'est pas du tout autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les syllabes inversées c'est normal, je n'ai pas ça en début d'année dans ma méthode. Les miens confondent déjà le 'l' et le 'p' alors je ne sais pas si je leur ajoute les syllabes inversées?

Sinon auriez vous des idées d'activités de lecture qui peuvent être faites en autonomie?

- Ecrire une phrase à l'aide d'étiquettes (avec mots en reco globale pour l'instant mais je vais bientôt pouvoir ajouter des mots à déchiffrer) + illustration de la phrase pour vérifier la compréhension.J'essaye de différencier pour les différents niveaux mais aussi ceux qui sont bons mais lents... Et j'essaye de faire pas mal de versions différentes au sein d'un même niveau car je ne peux pas vérifier (je fais lire les autres) qu'on ne copie pas sur le voisin, donc je vais essayer de faire pas mal de versions différentes pour être sûre qu'ils sont bien en train de chercher et pas d'attendre que le voisin aie trouvé... Ca me prend beaucoup de temps pour l'instant...

J'espère voir des résultats, je remets vraiment tout en question par rapport à l'an dernier, j'espère ne pas faire n'importe quoi et empirer la situation...

Tu peux nous montrer le genre de choses que tu proposes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, un groupe de 3 lecteurs + 1 t bon lecteur.... je différencie pour le plus avancé... je pense qu'il va me falloir faire pareil pour les 3 autres.... mais du coup... c'est pas comme s'ils avaient le fichier pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours aucune nouvelle de la décision de la mairie par rapport aux bouliers...;)

Hier, toujours en Espagne, nous étions dans un grand bazar chinois où l'on trouve tout, tout, tout .... et j'ai trouvé des bouliers à deux couleurs qui coûtaient 1 50 pièce !!!

Y a- t- il de tels bazars chinois quelque part en France ?

C'est une sorte de caverne d'Ali Baba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...