Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Heu... vous faites vraiment de l'anglais, sérieux ? Franchement, je n'ai jamais eu l'idée de faire de l'anglais au CP, ça n'a guère de sens...

Déjà, la découverte du monde, la poésie, tout ce qui n'est pas strictement maths / lecture / écriture (à Paris, on a des horaires fixes pour musique, sport, arts plastiques, donc ça c'est OK), c'est dur à caser, mais aller leur parler anglais alors que la moitié ne maîtrisent déjà pas le français, je ne m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées poru faire apprendre les lettres de l'alphabet ?

J'ai besoin d'aide car c'est pour un élève de ce1 (oui oui ! ) mais je ne sais pas comment faire... :(

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... vous faites vraiment de l'anglais, sérieux ? Franchement, je n'ai jamais eu l'idée de faire de l'anglais au CP, ça n'a guère de sens...

Déjà, la découverte du monde, la poésie, tout ce qui n'est pas strictement maths / lecture / écriture (à Paris, on a des horaires fixes pour musique, sport, arts plastiques, donc ça c'est OK), c'est dur à caser, mais aller leur parler anglais alors que la moitié ne maîtrisent déjà pas le français, je ne m'y risquerais pas.

ça dépend surement aussi des endroits. Là où j'enseigne tout le monde maitrise le français. Et l'anglais, via une marotte, ils adorent ! Surtout qd il y a des chansons comme frère Jacques mais en anglais. Ici faire de l'anglais ou de la DDM, ça me fait du bien et ça leur fait du bien ! Une collègue m'a ramené des tétards de sa mare. Et ça y est, une petite grenouille est en train de voir le jour, du coup c'est extra ! Cet aprem, on a crée un grand affichage documentaire avec légendes. On a cherché comment on pouvait écrire les mots. Bref, ça fait du bien aussi je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais la découverte du monde, c'est essentiel, je suis bien d'accord ! Aujourd'hui, j'ai découpé un bout de crayon au couteau et on a découvert la mine à l'intérieur, c'était un peu comme si j'avais découvert le Saint Graal, ils étaient tous scotchés devant quelque chose d'aussi merveilleux ! Bouche bée.

Mais faire chanter des chansons en anglais, à moins d'être soi-même vraiment bilingue, je ne suis honnêtement pas très pour, ça ne fait que leur donner un mauvais accent à la base et des mauvaises habitudes, sans leur apprendre grand-chose. Enfin bon, je sais que certains inspecteurs font une pression d'enfer pour qu'on cède à cette marotte, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais la découverte du monde, c'est essentiel, je suis bien d'accord ! Aujourd'hui, j'ai découpé un bout de crayon au couteau et on a découvert la mine à l'intérieur, c'était un peu comme si j'avais découvert le Saint Graal, ils étaient tous scotchés devant quelque chose d'aussi merveilleux ! Bouche bée.

Mais faire chanter des chansons en anglais, à moins d'être soi-même vraiment bilingue, je ne suis honnêtement pas très pour, ça ne fait que leur donner un mauvais accent à la base et des mauvaises habitudes, sans leur apprendre grand-chose. Enfin bon, je sais que certains inspecteurs font une pression d'enfer pour qu'on cède à cette marotte, alors...

moi je regarde toutes les séries américaines et anglaise en Vo pour avoir un bon accent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais moi je trouve ça super au CP. Bon moi c'est ma collègue de GS qui leur fait mais on réactive de temps en temps le matin en regroupement, et ils sont supers forts!

Et ils sont meilleurs après...ma collègue qui fait anglais aux ce1 les trouve déja très bons car ils ont commencé en gs (chansons) puis au cp (couleurs, se présenter, compter...)

C'est sur que si on ne se sent pas à l'aise, qu'on le fait à contre coeur ou qu'on a un accent affreux bon...

J'avoue que je galère aussi à caser de la ddm pour l'instant mais j'espère me rattraper très vite ! Je préfère faire plus de maths en début d'année que l'an dernier (et lecture lecture aussi !) pour bien revoir les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime faire l'anglais.... bon j'ai aussi des racines anglaises.... mais je le case en fin de matinée si jai le temps... je ne m'y oblige pas. J'ai un pack de 3 cds sympa, avec des gestes et je m'éclate avec eux. Bon j'ai l'accent alors ça aide!

Pour la DDM, j'aime aussi ;) Et je fais à fond pour m"éclater" après le français/maths où on se met plus la pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2, inspectée cette année.

L'IEN a précisé que l'anglais devait démarrer au CP ... et elle a mis l'accent sur l'histoire de l'art et les arts. :heat:

Déjà que je n'aurai pas les 2 fiches de prep par jour qu'elle exige ... :secret: Je vais éviter de tout faire à l'opposé de ce qu'elle veut, sinon cela va être chaud !

En fait, je fais des chansons et quelques mots vie des flashcards. Pour rentrer en classe après les récrés, ils doivent me donner un mot de passe : je montre une flashcard : ils me chuchotent le mot de passe à l'oreille. Ils adorent. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... vous faites vraiment de l'anglais, sérieux ? Franchement, je n'ai jamais eu l'idée de faire de l'anglais au CP, ça n'a guère de sens...

Déjà, la découverte du monde, la poésie, tout ce qui n'est pas strictement maths / lecture / écriture (à Paris, on a des horaires fixes pour musique, sport, arts plastiques, donc ça c'est OK), c'est dur à caser, mais aller leur parler anglais alors que la moitié ne maîtrisent déjà pas le français, je ne m'y risquerais pas.

parles-en à mon inpecteur STP, merci :sleep:

(on a même une anim péda anglais au CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne parle pas à ces gens-là (sauf à Papili, mais lui, il est gentil).

Il y a 15 ans, c'était "informatique pour tous", il y a 12 ans, "le grand plan pour la science", il y a 10 ans, "les langues dès la grande section", il y a 8 ans, "une heure de sport supplémentaire par semaine", il y a 5 ans, "le développement durable avant tout", il y a 3 ans, "de l'oral, toujours de l'oral, faites-les parler français" et maintenant, ils repartent sur les langues ? De vraies girouettes. Et ils vont ensuite nous bassiner avec le "retour aux fondamentaux", c'est ça ?

(les dates sont fantaisistes. C'était peut-être plutôt il y a 20 ans qu'on voulait apprendre aux gamins à programmer en langage LOGO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...