Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Désolée, je ne parle pas à ces gens-là (sauf à Papili, mais lui, il est gentil).

Il y a 15 ans, c'était "informatique pour tous", il y a 12 ans, "le grand plan pour la science", il y a 10 ans, "les langues dès la grande section", il y a 8 ans, "une heure de sport supplémentaire par semaine", il y a 5 ans, "le développement durable avant tout", il y a 3 ans, "de l'oral, toujours de l'oral, faites-les parler français" et maintenant, ils repartent sur les langues ? De vraies girouettes. Et ils vont ensuite nous bassiner avec le "retour aux fondamentaux", c'est ça ?

(les dates sont fantaisistes. C'était peut-être plutôt il y a 20 ans qu'on voulait apprendre aux gamins à programmer en langage LOGO...)

Plutôt 30, j'ai connu ça en CM2. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça a dû durer longtemps, mon fils a fait du LOGO sur des beaux écrans tout noirs avec des points verts, qui étaient déjà très très obsolètes quand il était à l'école, il y a une douzaine d'années... mais c'est la spécialité de l'Education nationale de faire du "moderne" avec des truc complètement dépassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :) l'anglais je deteste !! mais j'aime bien faire quelques petites chansons, faire autre chose. Mais non mon probleme c'est le temps!!!! Je me dis qu'apre sla Toussaint ça ira mieux....mais je crois qu'ils ne sont pas autonomes du tout...je colle l'image d'une pie avec pape pie papa papi ben 10 m'ont demandé ce que c'était comme image...pourtant c'était facile.....idem pour un puits ou un papi (un vieux avec canne) et yavait 3 /4 mots ....mais non ...pour tout ils viennent me voir...ils écrivent une lettre hop ils me sollicitent...du coup je rame avec l'élève avec qui je suis à mon bureau....Faut vraiment que je trouve d'autres moyens! Ateliers meme plus en reve j'ai abandonné ...mes nerfs ne peuvent plus les entendre...meme l'intervenant basket m'a demandé comment j'y arrivais :( ils ont toujours quelques choses à dire sur tout tout le temps! si un dit : j'ai lu ça hier soir..hop 10 autres ben moi.....et c'est parti!

Bref là je suis épuisée par ce bruit ambiant ! ma collegue m'avait prévenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je crois que les ateliers peuvent améliorer les choses! J'ai une classe de 26, promo connue aussi comme étant pas facile, mais je trouve ça bien plus facile de bosser avec eux en ateliers plutôt qu'en collectif où la moitié n'entend pas les consignes ou ne se sent pas concerné. Avec les ateliers, ils savent qu'une fois que j'ai expliqué et que je suis partie avec mon groupe, il ne pourront plus rien tirer de moi (s'il y en a un qui me demande qqch, je lui fais non de la tête, s'il y en a un qui s'approche, je le prends par l'épaule et je lui fais faire demi-tour sans rien dire). Du coup, ils s'entraident. Et pour le bruit, ça va pas trop mal, parce qu'ils savent que s'ils ne chuchotent pas ils finissent leur temps d'atelier la tête dans les bras et qu'au contraire si l'ambiance est très calme, je laisse la classe "jouer" 5 à 10 minutes quand on a terminé l'atelier (dessins, livres, jeux de cartes). La carotte, c'est aussi : plus vous serez calmes, plus je pourrai ajouter rapidement d'autres activités à faire quand votre travail est terminé : puzzles, découpage et perles.

Et pour les interventions style "avec ma mamie,etc..." : quand un élève lève le doigt alors qu'il n'y a pas vraiment de raison d'avoir qqch à dire, je lui demande "urgent?". Du coup, d'eux-mêmes certains arrivent à faire le tri. Pour d'autres qui n'y arrivent pas, je les coupe en disant qu'ils viennent me le raconter à la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait ateliers mais non...soit ils ne font rien (ben oui ne savent pas ce qu'est cette image ou ce qu'il faut faire :() soit ils viennent me solliciter . J'avais mis en place des chefs lecteurs....ils étaient sans cesse ennuyés par les memes élèves! Ils ne tiennent pas en place, ont besoin de parler, ne savent pas chuchoter, et racontent , non pas leur vie mais "tiens il faut que je relie mais comment je relie moi?" ils devraient le penser non ils le hurlent !

Pendant ces ateliers, j'en avais mis un de puzzle....et bien chercher la piece bien sur on prend tout entre deux mains et on brasse brasse....jeux de lecture ils hurlent!

J'ai testé moi je chuchote...ils s'en fichent bien au contraire ils ne m'entendent pas enfin c'est uen histoire d'une dizaine d'élèves mais les 25 subiseent!J'ai une maman qui était consceinte de probleme (elle est sourde d'une oreille donc à la maison tout est tres fort, les enfants hurlent pour se faire entendre...) mais du coup elle a fait chuchoter sa fille juillet aoutt...et là je vois la différence !*

Une autre maman hier encore qui hurlait à son fils qui était dans le rang en train de sortir de la cour ( 16h30) dépéche toiiiii courssss (c'est juste interdit!) mais non elle lui hurlait dessus car il allait doucement....

En plus j'ai l'impression que les 2 h de cantine (avec du personnel qui hurle meme nous ne pouvons le supporter point mis en conseil d 'école car le personnel ne veut pas nous entendre) amplifie le phénomène...l'apres midi ils sont infernaux!!!

Bref j'y travaille hein mais c'est super fatiguant :(

Ils sont adorables je les aime beaucoup et adore travailler avec eux...mais ce bruit :( mon probleme est que je n'arrive pas à travailler avec un voire deux élèves à mon bureau qui ont besoin de silence (vide intergalactique dans leur tete...ont vraiment besoin de moi le a est un u, après 2 ya 5 ...)

Ca ira.....Paris ne sait pas fait en un jour... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je crois que les ateliers peuvent améliorer les choses! J'ai une classe de 26, promo connue aussi comme étant pas facile, mais je trouve ça bien plus facile de bosser avec eux en ateliers plutôt qu'en collectif où la moitié n'entend pas les consignes ou ne se sent pas concerné. Avec les ateliers, ils savent qu'une fois que j'ai expliqué et que je suis partie avec mon groupe, il ne pourront plus rien tirer de moi (s'il y en a un qui me demande qqch, je lui fais non de la tête, s'il y en a un qui s'approche, je le prends par l'épaule et je lui fais faire demi-tour sans rien dire). Du coup, ils s'entraident. Et pour le bruit, ça va pas trop mal, parce qu'ils savent que s'ils ne chuchotent pas ils finissent leur temps d'atelier la tête dans les bras et qu'au contraire si l'ambiance est très calme, je laisse la classe "jouer" 5 à 10 minutes quand on a terminé l'atelier (dessins, livres, jeux de cartes). La carotte, c'est aussi : plus vous serez calmes, plus je pourrai ajouter rapidement d'autres activités à faire quand votre travail est terminé : puzzles, découpage et perles.

Et pour les interventions style "avec ma mamie,etc..." : quand un élève lève le doigt alors qu'il n'y a pas vraiment de raison d'avoir qqch à dire, je lui demande "urgent?". Du coup, d'eux-mêmes certains arrivent à faire le tri. Pour d'autres qui n'y arrivent pas, je les coupe en disant qu'ils viennent me le raconter à la récré.

ici pareil!

Depuis 2 jour je scinde la classe en 2 groupes : très faibles-faibles / moyens-forts.

J'ai adapté le travail en lecture sur taoki et rajouter des exos pour les plus forts. Et je gère comme un cours double en faite .

ici la carotte c'est de monter dans les couleurs et d'obtenir un bon point à la fin de la semaine , ça marche plutot bien!

Mais il a aussi fallu du temps pour y arriver et etre très strict !!! quitte à ce que certains ne fassent pas grand chose au début mais comme ils se font attraper plusieurs fois et je le signale aussi aux parents, du coup la fois d'après ils s'y mettent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une fois j'ai égaré (momentanément comme toutes mes affaires bien régulièrement) mon cahier d'écriture Danièle Dumont et je voudrais pourtant préparer mes cahiers (ce soir !? XD).

Quelqu'un peut-il me dire ce qui vient après le s ?

Et me donner les choses à écrire pour la page du n ? (car du coup j'ai fait le n aujourd'hui en entraînement mais je ne savais plus si c'était ça et j'ai bien sûr du improviser !)

bref quelle bonne préparation !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une fois j'ai égaré (momentanément comme toutes mes affaires bien régulièrement) mon cahier d'écriture Danièle Dumont et je voudrais pourtant préparer mes cahiers (ce soir !? XD).

Quelqu'un peut-il me dire ce qui vient après le s ?

Et me donner les choses à écrire pour la page du n ? (car du coup j'ai fait le n aujourd'hui en entraînement mais je ne savais plus si c'était ça et j'ai bien sûr du improviser !)

bref quelle bonne préparation !

Merci d'avance !

J'avais pas vu la réponse de nathoune54, je t'ai envoyé un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, et merci pour l'info line38, je vais pouvoir m'y mettre taleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince jai confondu les pseudo donc pauline envoie moi ton mel je tenvoie le livre scanné ça aide quand l'original est à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...