Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Entourer le bon titre, supprimer le/les mots en trop dans la phrase (ici, 3 mots, ils ont eu du mal, à refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur explique bien qu'ils écrivent ce qu'ils entendent et que si on arrive à lire le mot c'est bon, mais que le but c'est petit à petit d'orthogrzphier correctement les mots; savoir les lettres muettes, doubles etc...

Donc quand oon corrige un élève me dicte et je valide puis je rajoute des infos qu'ils ne pouvaient pas encore avoir tous seuls.

Donc pour les deux s moi je le dirais car il y a toujours des élèves qui prennen l'info et je leur dit bien "mais vous apprendrez cela plus tard ne vous inquiétez pas", de toutes façons sinon ils me posent la question ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pense aussi leur dire sans insister.."mais vous savez, comme dans LASSO dans Taoki"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une dictée avec une difficulté orthographique quelconque (lettre double, lettre muette...), je la signale toujours.

Je dicte : "pomme — attention, il y a deux m !"

Ça évite qu'ils passent par la phase "orthographe approchée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil qu'archi ;)

ici le "u" passe très bien, surtout après les alphas mais au moins on prend le temps.... et mes plus faibles s'en sortent de mieux en mieux en lecture!!! Youpi!!! J'étais épatée ce soir à l'étude..... me reste plus que celui qui a du mal à être élève dans le groupe et après mes petits CLINs... mais eux ils ne sont pas encore prêts pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les choses avancent tout doucement ...

J'ai une élève vraiment au chou dont la famille refuse l'APC soutien et un autre élève avec des soucis de comportement qui se contente de lire les syllabes et qui ensuite se bloque. Ces deux élèves étaient suivis par la maitre E l'an dernier qui n'est pas surprise de leur difficulté.

Demain évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une dictée avec une difficulté orthographique quelconque (lettre double, lettre muette...), je la signale toujours.

Je dicte : "pomme — attention, il y a deux m !"

Ça évite qu'ils passent par la phase "orthographe approchée"...

C'est aussi ma façon de faire...

Je ne me lance pas dans l'explication du "s" entre 2 voyelles et du "ss" nécessaire à ce stade de l'apprentissage de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question compréhension, je donne aussi de petites phrases composées de mots connus, avec pour consigne de barrer les phrases idiotes, du type : "Léo a mis le cheval sur Mamie". Certains ont du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...