Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Moi je différencie pour les devoirs.

Je trouve que c'est pas la peine qu'un gamin passe 1h le soir sur ses devoirs parce qu'il n'y arrive pas et que ses parents veulent absolument lui faire faire jusqu'au bout (cas dans ma classe). C'est un coup à vraiment les dégoûter. Alors je leur en donne moins : mots quand les autres lisent des phrases, premières syllabes à encoder quand les autres encodent les mots entiers par exemple.

Je parle aux parents des difficultés de leur gamins et j'explique que les devoirs seront adaptés.

Je différencie aussi, et je l'explique aussi aux parents (même si ce sont surtout mes collègues qui sont en première ligne à l'étude, les parents ne peuvent ainsi pas dire que "tout va bien").

Mes deux lecteurs ont des petits livres à (re)lire. Le gros de la troupe lit lettres/syllabes/mots + deux ou trois phrases. Les 3 élèves en difficulté ne lisent que les lettres et les syllabes et un ou deux mots. Mon élève de niveau fin MS ne lit que les lettres + quelques syllabes (et c'est déjà dur pour lui !).

Mon élève lecteur fait les mêmes devoirs que ses camarades... car il a besoin de bien ranger dans sa tête les sons, leur graphème et leur graphie!

eh bien je pense pareil que toi ;) surtout que ça les aide à encoder.... moi je fais juste une phase d'encodage en plus pour le stimuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec tout ce que vous faites dans vos classes ! :heat:

Pour le dernier jour, je voulais décompresser et leur passer un dessin animé/film, je ne sais pas quoi leur passer .... des idées ? vous le faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à la Toussaint. A Noël, à la fin de l'année, mais pas à la Toussaint.

Ou alors, le dessin animé... des alphas ! :devil: (mais ça ne dure vraiment pas longtemps, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec tout ce que vous faites dans vos classes ! :heat:

Pour le dernier jour, je voulais décompresser et leur passer un dessin animé/film, je ne sais pas quoi leur passer .... des idées ? vous le faites vous ?

Moi aussi un petit film une fois qu'on a rangé, vidé les cases, fait le bilan....

En général pour la Toussaint : L'étrange noel de Mr Jack, Noces funèbres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec tout ce que vous faites dans vos classes ! :heat:

Pour le dernier jour, je voulais décompresser et leur passer un dessin animé/film, je ne sais pas quoi leur passer .... des idées ? vous le faites vous ?

Moi aussi un petit film une fois qu'on a rangé, vidé les cases, fait le bilan....

En général pour la Toussaint : L'étrange noel de Mr Jack, Noces funèbres..

Ça passe bien avec des CP l'étrange Noël de Mr Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour finir la journée tranquilou, sinon j'ai des panthères roses qui feront bien l'affaire je pense !

Pour Noël, il y aura le choix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de film (faut dire qu'on met 20 min pour aller jusqu'à la salle) mais journée plus tranquille, rangement, anniversaires pour terminer la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec tout ce que vous faites dans vos classes ! :heat:

Pour le dernier jour, je voulais décompresser et leur passer un dessin animé/film, je ne sais pas quoi leur passer .... des idées ? vous le faites vous ?

Moi aussi un petit film une fois qu'on a rangé, vidé les cases, fait le bilan....

En général pour la Toussaint : L'étrange noel de Mr Jack, Noces funèbres..

Ça passe bien avec des CP l'étrange Noël de Mr Jack ?

Oui oui ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien petits. Le fait d'avoir l'impression que ça passe bien ne veut pas dire que certains n'ont pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de Noël fin octobre, vous n'avez pas peur que le temps ne leur semble bien long, jusqu'au vrai Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...