Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Trotte trotte renne rose, elle est sympa, on peut y ajouter des instruments (tambourins, claves, grelots et pipeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche des vacances de la Toussaint, plusieurs d'entre vous avaient réfléchi à des titres de dessins animés adaptés aux CP.

A ce moment-là, j'avais une idée précise que je voulais partager avec vous mais j'avais été incapable de retrouver le DVD en question dans la biblio de mes propres enfants ; c'est chose faite !

Kerity, la maison des contes.

Je prévois de le passer à mes élèves à l'approche de Noël.

Mignon et surtout RECONFORTANT pour les petits CP qui trainent un peu à entrer dans la lecture.

Ce dessin animé les rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma la semaine dernière !

Mes élèves ont dû bien aimer, car ils ont été super sages pendant toute la séance (alors qu'il est difficile de les tenir 15 minutes en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me dit quelque chose Kerity!! Beh je fais les contes en ce moment!

Merci!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le post et je change de sujet (désolée). Nous faisons un spectacle de Noël. Chaque classe présente un chant. L'an dernier, j'ai fait le "Père Noël est enrhumé". Je cherche une chanson assez peu connue, simple, rigolote si possible. Que me conseillez-vous ? Bon courage à toutes et tous !

J'aime beaucoup aussi "Père Noël ne soit pas triste"

Moi, j'aime bien "quatre jolies papillotes", elle est simple, gaie et entraînante.

http://ecolematernellemathildesiraud.blogs.laclasse.com/files/2013/11/quatrejoliespapillotes.mp3

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le post et je change de sujet (désolée). Nous faisons un spectacle de Noël. Chaque classe présente un chant. L'an dernier, j'ai fait le "Père Noël est enrhumé". Je cherche une chanson assez peu connue, simple, rigolote si possible. Que me conseillez-vous ? Bon courage à toutes et tous !

Moi, je suis une grande fan des lutins râleurs depuis que notre intervenant en musique l'a fait chanté à mes élèves. Toutes les références ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le post et je change de sujet (désolée). Nous faisons un spectacle de Noël. Chaque classe présente un chant. L'an dernier, j'ai fait le "Père Noël est enrhumé". Je cherche une chanson assez peu connue, simple, rigolote si possible. Que me conseillez-vous ? Bon courage à toutes et tous !

Moi, je suis une grande fan des lutins râleurs depuis que notre intervenant en musique l'a fait chanté à mes élèves. Toutes les références ici

Sanléane,

super sympa c'est vrai :) ça doit être trop beau à 3 voix !

j'ai lu les paroles sur ton lien, il semble qu'il y ait une erreur d'ortho : "Ohlala ! attention faut pas vous trompeZ-->R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite bouillote, pas trop dur noël jazz avec les CP ? il y a aussi le noël russe qui est sympa

et un canon de noël qui rend super bien : "N,N, voici venir les rennes. O,O,nous aurons des cadeaux, E,E, les enfants sont heureux, L,L, c'est le soir de noël. Noël, Noël, N.O.E.L ...

bon sans l'air ça le fait moyen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a appris le canon de Noël en Petite section l'an dernier. Elle a adoré!

Noël Jazz, j'ai déjà fait dans plusieurs classes même en maternelle, ça passe bien.

Noël russe, je ne connais pas. ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...