Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ma fille a appris le canon de Noël en Petite section l'an dernier. Elle a adoré!

Noël Jazz, j'ai déjà fait dans plusieurs classes même en maternelle, ça passe bien.

Noël russe, je ne connais pas. ça donne quoi ?

et le canon ils le chantaient en canon en PS ???!

noël russe ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout "Noel Jazz"! Oups... elle est sympa! J'ai des intervenants/musiciens de jazz!

Pensez vous que l'on puisse le trouver gratuitement sur internet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils le faisaient en canon ... Mais cette année, ils font une chorale MS et GS réunis et je pense qu'ils le font en canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils le faisaient en canon ... Mais cette année, ils font une chorale MS et GS réunis et je pense qu'ils le font en canon!

ouaaah ! chouette :)

kaaloucha, je ne sais pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, lundi j'intègre définitivement en CP un élève du paraguay arrivé il y a 1 mois et demi. Franchement, c'est un régal de le voir progresser. je lui ai fait passer les évals du 1er trimestre pour voir, en lui parlant français... ben il y arrive niquel!! Incroyable!

Un de mes deux petits russes y va à son rythme, lis des petites syllabes mais l'autre petit russe... aucun mot de français appris réinvesti... il communique toujours par gestes... avec un vocabulaire de quelques mots "moi pipi", "cquoi ça?"... bref que faire??? ça fait un an qu'il est en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits anglais, et sur les conseils d'une orthophoniste, j'avais utilisé un imagier qui a vraiment aidé !

Mais deux d'entre eux savaient lire en anglais, je pense que cela avait facilité les progrès.

Le petit frère était au CP et je lui traduisais tout en anglais ... avec mon "broken english !!!",

mais je ne te vois pas traduire en russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits anglais, et sur les conseils d'une orthophoniste, j'avais utilisé un imagier qui a vraiment aidé !

Mais deux d'entre eux savaient lire en anglais, je pense que cela avait facilité les progrès.

Le petit frère était au CP et je lui traduisais tout en anglais ... avec mon "broken english !!!",

mais je ne te vois pas traduire en russe !

Lol je connais un peu de russe.

Ce petit a de la chance d'avoir un petit copain russe intégré en meme temps que lui... qui lui traduit quand il faut... mais bon quand je vois l'écart entre les deux...

Ben y'en a un qui n'a pas avancé... et j'ai du mal à comprendre pourquoi.... et l'autre qui me parle de plus en plus français, qui entre dans la lecture, qui aime les histoires meme en français....

et je fais souvent la clown pour qu'ils comprennent avec des gestes.... eh oui, je me rappelle de mon voyage ;)

mais là je suis un peu perdue... je ne vois pas comment faire progresser cet élève. Les deux autres non francophones ça avance mais lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien obligé d'admettre qu'il y a des enfants moins rapides ...

Tu continues sur ta lancée et un jour, grâce à ta patience, tu vas constater des progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'en Russie l'enfant avait déjà des difficultés scolaires ?

ici on a galéré avec une petite qui au bout de 3 ans se retrouve en CLIS car elle a une petite déficience mentale.

(mais ça a été laborieux car il a fallu réussir à convaincre que non, ses difficultés ne venaient pas que du fait qu'elle soit primo arrivante...)

sinon, comme dit sapotille, certains enfants ont besoin de + de temps... continue sur ta lancée et j'espère que ça va se débloquer.

est-ce qu'à la maison les parents essaient aussi d'aprendre le français ? La "dynamique familiale" joue beaucoup.

dans tous les cas, bon courage car ce ne sont jamais des situations faciles à gérer :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui sapotille, besoin des vacances là.... je me sens "bloquée" avec cet enfant pour le moment... et il est hyper pénible en classe.

Ben la famille n'est pas impliquée dans le français.... donc depuis 1 an et demi ça n'avance pas... il semble avoir des problèmes de prononciation de base.

Merci! Car je ne vois plus comment l'aider pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info ..mon mari est arrivé en France à 10 ans....sa mère 35 ans plus tard ne parle toujours pas français et son père très mal. Il a appris à l'école, avec les autres et très vite.MAis ses parents le poussaient pour les devoirs...toujorus plus. Il se devait d'etre bon élève. SOn frere pareil. Ca a marché ....donc suis pas sure que les parents et leur langue entrent en ligne de compte, mais leur motivation oui. Mon mari parle encore dans sa langue maternelle chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...