Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Juste pour info ..mon mari est arrivé en France à 10 ans....sa mère 35 ans plus tard ne parle toujours pas français et son père très mal. Il a appris à l'école, avec les autres et très vite.MAis ses parents le poussaient pour les devoirs...toujorus plus. Il se devait d'etre bon élève. SOn frere pareil. Ca a marché ....donc suis pas sure que les parents et leur langue entrent en ligne de compte, mais leur motivation oui. Mon mari parle encore dans sa langue maternelle chez lui.

oui c'est ce que j'entendais en parlant de "dynamique familiale", ça peut passer par l'apprentissage de la langue pour les parents ou par l'encouragement de leurs enfants pour l'apprentissage.

titebouillotte, est-ce qu'il y a de l'aide aux devoirs par chez toi ?

ici comme il y avait pas mal de primo-arrivant, la mjc, qui propose de l'aide aux devoirs, à mis en place (à notre "demande", enfin, on a suggéré l'idée quoi) un groupe spécial primo-arrivants pour travailler le vocabulaire et l'expression orale en petit groupe. ça a bien aidé.

Il y a aussi des cours d'apprentissage du français pour les parents, gratuits.

vois peut-être avec ta mairie, qui tu pourrais solliciter pour qu'ils soient aidés. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la hotte du Père Noël, c'est une poésie avec des prénoms, donc elle va servir de support pour de la production d'écrit avec les prénoms de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette poésie!

On écrira une lettre au Père Noël sur le même principe.

une voiture pour Arthur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la hotte du Père Noël, c'est une poésie avec des prénoms, donc elle va servir de support pour de la production d'écrit avec les prénoms de la classe.

La même ... avec le même projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas de poésie de noël, on travaille déjà des chants et j'ai peur que trop de noël tue le noël :sleep::D

et ça les exciiiiite à fond !

pis en plus j'ai p-ê un quart de la classe qui ne fête pas noël alors bon...

mais sinon j'ai eu fait "3 petits sapins se donnaient la main"... je l'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus....juste une chanson et en bricolage un calendrier à la maniere de nanoug' :)

ici pas de poésie de noël, on travaille déjà des chants et j'ai peur que trop de noël tue le noël :sleep::D

et ça les exciiiiite à fond !

pis en plus j'ai p-ê un quart de la classe qui ne fête pas noël alors bon...

mais sinon j'ai eu fait "3 petits sapins se donnaient la main"... je l'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la hotte du Père Noël, c'est une poésie avec des prénoms, donc elle va servir de support pour de la production d'écrit avec les prénoms de la classe.

La même ... avec le même projet !

Inspectée aujourd'hui sur la séance de prod d'écrit à partir de cette poésie! Bonne séance d'après elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...