Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu es sur la bonne voie Vixine... Tiens bon :sweatingbullets:

Posté(e)

A mon avis, des fiches de sons, tu dois en trouver pas mal sur des blogs ou des sites, peut-être pas la peine de réinventer l'eau chaude...

Posté(e)

Je ne vais pas réinventer grand chose ...mais y mettre mon mot référent, les mots outils dans l'ordre de la méthode et basta !

En fait, y a peu de blog de PE utilisant Super Gafi.

Posté(e)

Bonsoir

Je rejoins ce post car 26 CP à la rentrée :)

C'est ma première vraie année en CP ( la dernière c'était un CP/CE2 en mars et retour de congé mater).

Je vais avoir des petites questions :blush: , quand vous dites commencer par les alphas et faire Taoki ensuite, vous commencez où dans Taoki, au a ??? Je sais pas si je suis claire :blink:

Pour le matériel, je pense prendre

- cahier de texte

- cahier "du jour"

- cahier de correspondance

- cahier de sons

- lutin pour les lectures

- cahier 24x32 DDM

- grand cahier de dessin qui sera le cahier culturel (par rapport au projet d'école)

- cahier de leçons

J'oublie des trucs ?

Posté(e)

@ Vixine OK, vu comme ça, ça a l'air vite fait ! :)

@ Marjojo : tu mets quoi dans un cahier de leçons au CP, en plus du cahier de sons ? Par contre, je mettrais un cahier de poésies et chansons...

Posté(e)

Bonsoir

C'est ma première vraie année en CP ( la dernière c'était un CP/CE2 en mars et retour de congé mater).

Je vais avoir des petites questions :blush: , quand vous dites commencer par les alphas et faire Taoki ensuite, vous commencez où dans Taoki, au a ??? Je sais pas si je suis claire :blink:

- cahier de texte

- cahier "du jour"

- cahier de sons

- cahier 24x32 DDM

- grand cahier de dessin qui sera le cahier culturel (par rapport au projet d'école)

- cahier de leçons

J'oublie des trucs ?

Tu fais l'écriture et la rédaction dans le cahier du jour ?

Posté(e)

@ Vixine OK, vu comme ça, ça a l'air vite fait ! :)

@ Marjojo : tu mets quoi dans un cahier de leçons au CP, en plus du cahier de sons ? Par contre, je mettrais un cahier de poésies et chansons...

Ah oui c'est vrai j'ai zappé le cahier de poésies/chants :)

Dans le cahier de leçon, je pensais faire 2 côtés français/maths et mettre les mots-outils de l'année et en maths les nombres, les répertoires additifs ....

Bonsoir

- cahier de texte

- cahier "du jour"

- cahier de sons

- cahier 24x32 DDM

- cahier de leçons

J'oublie des trucs ?

Tu fais l'écriture et la rédaction dans le cahier du jour ?

Oui :)

Posté(e)

Ah, bon, pourquoi pas. C'est vrai que je n'utilise pas de mots-outils ni de répertoire additif, alors du coup je n'ai pas de cahier de leçons. Mais bon, je ne suis pas un modèle, loin de là ! :)

Posté(e)

mes premières années de CP, je faisais un joli petit classeur de leçons... je l'ai abandonné il y a trois ans ! ce n'est pas du tout utile en CP je trouve. Les affichages collectifs sont à mon sens beaucoup plus utilisés par les élèves !

Posté(e)

J'ai pensé à ça car mon fils en avait un cette année, il faut que je voie avec ma collègue qui aura les CP/CE1 ;)

Posté(e)

Chez moi non plus, pas de cahier de leçon... Ils auront bien le temps au CE1 :sweatingbullets:

Posté(e)

Je n'aurai pas assez de budget pour prendre un manuel Taoki par élève, ça craint vous pensez ?

Sachant que j'ai un TNI, je pourrais probablement le projeter

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...