Archilecture Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 A mon avis, des fiches de sons, tu dois en trouver pas mal sur des blogs ou des sites, peut-être pas la peine de réinventer l'eau chaude...
vixine Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je ne vais pas réinventer grand chose ...mais y mettre mon mot référent, les mots outils dans l'ordre de la méthode et basta ! En fait, y a peu de blog de PE utilisant Super Gafi.
marjojo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonsoir Je rejoins ce post car 26 CP à la rentrée C'est ma première vraie année en CP ( la dernière c'était un CP/CE2 en mars et retour de congé mater). Je vais avoir des petites questions , quand vous dites commencer par les alphas et faire Taoki ensuite, vous commencez où dans Taoki, au a ??? Je sais pas si je suis claire Pour le matériel, je pense prendre - cahier de texte - cahier "du jour" - cahier de correspondance - cahier de sons - lutin pour les lectures - cahier 24x32 DDM - grand cahier de dessin qui sera le cahier culturel (par rapport au projet d'école) - cahier de leçons J'oublie des trucs ?
Archilecture Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 @ Vixine OK, vu comme ça, ça a l'air vite fait ! @ Marjojo : tu mets quoi dans un cahier de leçons au CP, en plus du cahier de sons ? Par contre, je mettrais un cahier de poésies et chansons...
roro33 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonsoir Je rejoins ce post car 26 CP à la rentrée C'est ma première vraie année en CP ( la dernière c'était un CP/CE2 en mars et retour de congé mater). Je vais avoir des petites questions , quand vous dites commencer par les alphas et faire Taoki ensuite, vous commencez où dans Taoki, au a ??? Je sais pas si je suis claire Pour le matériel, je pense prendre - cahier de texte - cahier "du jour" - cahier de correspondance - cahier de sons - lutin pour les lectures - cahier 24x32 DDM - grand cahier de dessin qui sera le cahier culturel (par rapport au projet d'école) - cahier de leçons J'oublie des trucs ? Tu fais l'écriture et la rédaction dans le cahier du jour ?
marjojo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 @ Vixine OK, vu comme ça, ça a l'air vite fait ! @ Marjojo : tu mets quoi dans un cahier de leçons au CP, en plus du cahier de sons ? Par contre, je mettrais un cahier de poésies et chansons... Ah oui c'est vrai j'ai zappé le cahier de poésies/chants Dans le cahier de leçon, je pensais faire 2 côtés français/maths et mettre les mots-outils de l'année et en maths les nombres, les répertoires additifs .... Bonsoir Je rejoins ce post car 26 CP à la rentrée C'est ma première vraie année en CP ( la dernière c'était un CP/CE2 en mars et retour de congé mater). Je vais avoir des petites questions , quand vous dites commencer par les alphas et faire Taoki ensuite, vous commencez où dans Taoki, au a ??? Je sais pas si je suis claire Pour le matériel, je pense prendre - cahier de texte - cahier "du jour" - cahier de correspondance - cahier de sons - lutin pour les lectures - cahier 24x32 DDM - grand cahier de dessin qui sera le cahier culturel (par rapport au projet d'école) - cahier de leçons J'oublie des trucs ? Tu fais l'écriture et la rédaction dans le cahier du jour ? Oui
Archilecture Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ah, bon, pourquoi pas. C'est vrai que je n'utilise pas de mots-outils ni de répertoire additif, alors du coup je n'ai pas de cahier de leçons. Mais bon, je ne suis pas un modèle, loin de là !
Enciel Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 mes premières années de CP, je faisais un joli petit classeur de leçons... je l'ai abandonné il y a trois ans ! ce n'est pas du tout utile en CP je trouve. Les affichages collectifs sont à mon sens beaucoup plus utilisés par les élèves !
marjojo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 J'ai pensé à ça car mon fils en avait un cette année, il faut que je voie avec ma collègue qui aura les CP/CE1
Loulou9 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Chez moi non plus, pas de cahier de leçon... Ils auront bien le temps au CE1
marjojo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je n'aurai pas assez de budget pour prendre un manuel Taoki par élève, ça craint vous pensez ? Sachant que j'ai un TNI, je pourrais probablement le projeter
Messages recommandés