Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

J'ai pensé à ça car mon fils en avait un cette année, il faut que je voie avec ma collègue qui aura les CP/CE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas assez de budget pour prendre un manuel Taoki par élève, ça craint vous pensez ?

Sachant que j'ai un TNI, je pourrais probablement le projeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de sons, je pensais prendre un porte-vue. Mais dans un soucis d'économie (photocopies et papier limité), je pensais faire des photocopies recto-verso. Pensez-vous que ce soit gênant qu'ils aient dans leur porte-vue des sons pas encore vus en classe?

Pour la lecture en devoirs, ils sauront bien où on en est puisque les fiches seront numérotées et que celles qui ont été vues en classe seront "coloriées" (repérage du son dans les mots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me permets une petite incursion car j'aimerais des avis ...

je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée et je ne sais pas quoi prendre comme fichier de maths .... pour les CE1 c'est réglé ça fait 3 ans que je fais du CE1 et que j'ai créé mon fichier mais pour le CP j'aimerais au moins l'an prochain avoir un fichier ....

ma collègue utilise Picbilles mais moi je n'adhère pas du tout

J'hésite entre Maths Tout terrain, Pour comprendre les maths et Euromaths.... je trouve le dernier un peu dense et j'ai peur qu'il ne soit trop difficile

J'ai tenté le cap maths en CP/CE1 il y a 4 ans mais j'ai du mal au mélange des notions.... par contre certaines activités de manip sont bien ....

Si vous avez des suggestions/critiques/avis je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas assez de budget pour prendre un manuel Taoki par élève, ça craint vous pensez ?

Sachant que j'ai un TNI, je pourrais probablement le projeter

Le TNI suffira largement!

Je n'en avait pas du tout cette année, j'ai projeté les pages coupées en petit morceaux (image, puis lettres, syllabes, phrases et enfin texte) et c'était impéccable!

Tout est sur gigatribe si ca t'intéresse! (autant que ca serve, je n'aurai plus de cp l'an prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas assez de budget pour prendre un manuel Taoki par élève, ça craint vous pensez ?

Sachant que j'ai un TNI, je pourrais probablement le projeter

Le TNI suffira largement!

Je n'en avait pas du tout cette année, j'ai projeté les pages coupées en petit morceaux (image, puis lettres, syllabes, phrases et enfin texte) et c'était impéccable!

Tout est sur gigatribe si ca t'intéresse! (autant que ca serve, je n'aurai plus de cp l'an prochain)

Merci beaucoup :)

bonsoir,

je me permets une petite incursion car j'aimerais des avis ...

je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée et je ne sais pas quoi prendre comme fichier de maths .... pour les CE1 c'est réglé ça fait 3 ans que je fais du CE1 et que j'ai créé mon fichier mais pour le CP j'aimerais au moins l'an prochain avoir un fichier ....

ma collègue utilise Picbilles mais moi je n'adhère pas du tout

J'hésite entre Maths Tout terrain, Pour comprendre les maths et Euromaths.... je trouve le dernier un peu dense et j'ai peur qu'il ne soit trop difficile

J'ai tenté le cap maths en CP/CE1 il y a 4 ans mais j'ai du mal au mélange des notions.... par contre certaines activités de manip sont bien ....

Si vous avez des suggestions/critiques/avis je suis preneuse

bonsoir,

je viens de découvrir au rythme des maths, un nouveau fichier qui vient de paraître chez bordas et qui me paraît tellement intéressant que je vais abandonner capmaths pour le tester l'an prochain.

http://rythmemaths.editions-bordas.fr/enseignant/ouvrage/au-rythme-des-maths-cp-fichier-de-leleve

Je l'ai feuilleté et je le trouve pas mal :) je pense le choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de novice, ça marche comment Gigatribe ?? :lol:

Je m'y suis inscrite il y a 15 jours... mais je n'ai toujours pas compris le fonctionnement... :unsure:

Emapi... Recalée au B2i....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, si tu as du mal avec le mélange de notions de cap maths mais que tu aimes leurs manips, pourquoi ne pas faire les séances dans l'ordre que tu voudrais toi?

Avec ma collègue de mi temps, on piochait nos "matières" dans les séances, et on ne faisait pas les pages en entier selon ce qu'on voulait travailler.

Maintenant, moi c'est justement ce qui me plaît dans cap maths, ce réinvestissement des notions en permanence, sinon, ils oublient tout et les acquis restent trop fragiles.

Moi je ne me suis toujours pas penchée sur ce que c'était Gigatribe :blush: le rush de fin d'année :wacko:

Calia, attention si le nombre de photocopies est limité: les photocop RV ne comptent pas comme une seule photocop mais bien comme 2 en général, je me suis faite avoir cette année. J'opte pour des impressions A5. D'où mon questionnement sur que faire de ces photocop.

J'ai bien demandé l'achat d'un lutin mais, j'hésite toujours sur quoi mettre dedans.

J'ai vu qu'il existait des lutins A5 mais pas dans mon catalogue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gigatribe, une fois insallé, tu envoies des invitations (il y a un post avec plein de pseudo), et lorsque la personne t'accepte, tu as accès à ce qu'elle te propose de partager (lorsqu'elle est connectée sur gigatribe). Il y a même une possibilité de recherche dans les dossiers des gens connectés...

Voili voilà... C'est un vrai trésor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...