Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Pour gigatribe, une fois insallé, tu envoies des invitations (il y a un post avec plein de pseudo), et lorsque la personne t'accepte, tu as accès à ce qu'elle te propose de partager (lorsqu'elle est connectée sur gigatribe). Il y a même une possibilité de recherche dans les dossiers des gens connectés...

Voili voilà... C'est un vrai trésor :)

Merci !

J'ai invité !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, si tu as du mal avec le mélange de notions de cap maths mais que tu aimes leurs manips, pourquoi ne pas faire les séances dans l'ordre que tu voudrais toi?

Avec ma collègue de mi temps, on piochait nos "matières" dans les séances, et on ne faisait pas les pages en entier selon ce qu'on voulait travailler.

Maintenant, moi c'est justement ce qui me plaît dans cap maths, ce réinvestissement des notions en permanence, sinon, ils oublient tout et les acquis restent trop fragiles.

Moi je ne me suis toujours pas penchée sur ce que c'était Gigatribe :blush: le rush de fin d'année :wacko:

j'ai aussi un peu peur de me faire dépasser par le matos à préparer, la gestion du double niveau si en plus je dois réadapter un fichier car j'adhère pas à fond .... je préfères partir sur un autre fichier qui me semble plus facile à gérer et proposer des activités de manipulations de type ermel, cap maths ou autre .... pour moi le but c'est que mes CP puissent faire leur fichier en autonomie un peu comme une évaluation de ce qu'on aura vu avant ....avec cap maths pas sure que ça soit possible !!!

j'hésite surtout entre maths tout terrain et pour comprendre les maths .... faut juste que je me plonge un peu plus dans les guides du maitre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce soit possible avec des cp d'être en autonomie sur le fichier avant tard dans l'année. Ou je n'avais pas le bon (maths +). Même les ce1 n'y arrivaient pas.

C'est pour ça que je repars sur cap maths. Bon j'ai un avantage: j'ai déjà tout le matos :D (et un simple niveau :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, attention si le nombre de photocopies est limité: les photocop RV ne comptent pas comme une seule photocop mais bien comme 2 en général, je me suis faite avoir cette année. J'opte pour des impressions A5. D'où mon questionnement sur que faire de ces photocop.

J'ai bien demandé l'achat d'un lutin mais, j'hésite toujours sur quoi mettre dedans.

J'ai vu qu'il existait des lutins A5 mais pas dans mon catalogue :D

Je sais que le recto-verso compte 2 photocopies, mais ça économise quand même le papier et puis je comptais faire certaines fiches sur du format A5, donc ça pourrait faire un maximum de 4 sons sur un A4 recto verso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes livrets pour les CE2 de cette année (enfin) youpi c'est les vacances! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et pile poil aujourd'hui : J'ai reçu ma commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon ok il reste encore une semaine et demi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes livrets pour les CE2 de cette année (enfin) youpi c'est les vacances! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et pile poil aujourd'hui : J'ai reçu ma commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon ok il reste encore une semaine et demi.....

Moi aussi j'ai rendu mes livrets!!! Du coup hier, fête improvisée des passages... Jus d'orange et bonbons... musique, danse (dis maîtresse, t'as pas Justin Bieber??? Tu sais danser comme Beyonce???) et ce matin... courbatures (pour moi hein, je pense que mes élèves se portent comme des charmes...)

Par contre... je n'ai pas commencé ma commande... (et ça va être coton vu que j'ai explosé mon compte photocopies cette année et que du coup mon budget est un peu grévé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi livrets rendus depuis la semaine dernière mais pour moi, la fin est encore loin... Nous déménageons dans de nouvelles classes alors après les livrets, le voyage, la kermesse vendredi, les rendez-vous avec les parents qui s'affolent en fin d'année... Il y aura opération cartons !!! et je ne sais pas par où commencer !

C'est chouette d'avoir une classe toute neuve à la rentrée mais je vais vraiment finir sur les rotules cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on m'a fait vider ma classe, tout mettre dans des cartons, pour changer le revêtement de sol. En septembre, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver mon vieux carrelage hideux... J'étais vraiment ravie... :(

Il est clair que les déménagements de classe sont crevants: bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je confirme, je l'ai fait deux années de suite : l'une pour les sols, l'autre pour repeindre les murs; c'était crevant, il a fait super chaud ces deux années là. J'amenais au moins 5 tee-shirt pour la journée tellement je suais à faire les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible pour les CP d'être en autonomie sur un fichier de maths dès le début de l'année, il suffit d'avoir le bon. Pour moi c'était le cas avec En avant maths (ne cherchez pas, il n'existe plus), et avec MTT qui lui ressemble beaucoup, cela doit également être possible, après avoir évidemment vu les consignes ensemble.

Ici, livrets pas rendus, déménagement à préparer (mais ce sera fait au début des vacances), des cartons dans mon bureau de direction qui sera (enfin repeint, j'ai je ne sais pourquoi, un plafond noir... et vu sa taille et le peu de luminosité, j'ai vraiment l'impression d'être dans un placard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes livrets pour les CE2 de cette année (enfin) youpi c'est les vacances! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et pile poil aujourd'hui : J'ai reçu ma commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon ok il reste encore une semaine et demi.....

Pour moi aussi, exactement pareil!!

Et j'adoooore recevoir la commande, j'ai l'impression d'être à noël et d'ouvrir mes cadeaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, attention si le nombre de photocopies est limité: les photocop RV ne comptent pas comme une seule photocop mais bien comme 2 en général, je me suis faite avoir cette année. J'opte pour des impressions A5. D'où mon questionnement sur que faire de ces photocop.

J'ai bien demandé l'achat d'un lutin mais, j'hésite toujours sur quoi mettre dedans.

J'ai vu qu'il existait des lutins A5 mais pas dans mon catalogue :D

Je sais que le recto-verso compte 2 photocopies, mais ça économise quand même le papier et puis je comptais faire certaines fiches sur du format A5, donc ça pourrait faire un maximum de 4 sons sur un A4 recto verso...

Je pense qu'il n'est pas gênant de mettre la photocopie recto verso quelques jours avant. Tu peux même glisser un cache (page blanche ou décorée A4 ou A5) dans la pochette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...