Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Calia, attention si le nombre de photocopies est limité: les photocop RV ne comptent pas comme une seule photocop mais bien comme 2 en général, je me suis faite avoir cette année. J'opte pour des impressions A5. D'où mon questionnement sur que faire de ces photocop.

J'ai bien demandé l'achat d'un lutin mais, j'hésite toujours sur quoi mettre dedans.

J'ai vu qu'il existait des lutins A5 mais pas dans mon catalogue :D

Je sais que le recto-verso compte 2 photocopies, mais ça économise quand même le papier et puis je comptais faire certaines fiches sur du format A5, donc ça pourrait faire un maximum de 4 sons sur un A4 recto verso...

Posté(e)

J'ai fini mes livrets pour les CE2 de cette année (enfin) youpi c'est les vacances! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et pile poil aujourd'hui : J'ai reçu ma commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon ok il reste encore une semaine et demi.....

Posté(e)

J'ai fini mes livrets pour les CE2 de cette année (enfin) youpi c'est les vacances! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et pile poil aujourd'hui : J'ai reçu ma commande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Moi aussi j'ai rendu mes livrets!!! Du coup hier, fête improvisée des passages... Jus d'orange et bonbons... musique, danse (dis maîtresse, t'as pas Justin Bieber??? Tu sais danser comme Beyonce???) et ce matin... courbatures (pour moi hein, je pense que mes élèves se portent comme des charmes...)

Par contre... je n'ai pas commencé ma commande... (et ça va être coton vu que j'ai explosé mon compte photocopies cette année et que du coup mon budget est un peu grévé...).

Posté(e)

Ici aussi livrets rendus depuis la semaine dernière mais pour moi, la fin est encore loin... Nous déménageons dans de nouvelles classes alors après les livrets, le voyage, la kermesse vendredi, les rendez-vous avec les parents qui s'affolent en fin d'année... Il y aura opération cartons !!! et je ne sais pas par où commencer !

C'est chouette d'avoir une classe toute neuve à la rentrée mais je vais vraiment finir sur les rotules cette année !

Posté(e)

L'année dernière on m'a fait vider ma classe, tout mettre dans des cartons, pour changer le revêtement de sol. En septembre, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver mon vieux carrelage hideux... J'étais vraiment ravie... :(

Il est clair que les déménagements de classe sont crevants: bon courage!

Posté(e)

ça je confirme, je l'ai fait deux années de suite : l'une pour les sols, l'autre pour repeindre les murs; c'était crevant, il a fait super chaud ces deux années là. J'amenais au moins 5 tee-shirt pour la journée tellement je suais à faire les cartons.

Posté(e)

C'est tout à fait possible pour les CP d'être en autonomie sur un fichier de maths dès le début de l'année, il suffit d'avoir le bon. Pour moi c'était le cas avec En avant maths (ne cherchez pas, il n'existe plus), et avec MTT qui lui ressemble beaucoup, cela doit également être possible, après avoir évidemment vu les consignes ensemble.

Ici, livrets pas rendus, déménagement à préparer (mais ce sera fait au début des vacances), des cartons dans mon bureau de direction qui sera (enfin repeint, j'ai je ne sais pourquoi, un plafond noir... et vu sa taille et le peu de luminosité, j'ai vraiment l'impression d'être dans un placard).

Posté(e)

Pour moi aussi, exactement pareil!!

Et j'adoooore recevoir la commande, j'ai l'impression d'être à noël et d'ouvrir mes cadeaux!!

Posté(e)

Calia, attention si le nombre de photocopies est limité: les photocop RV ne comptent pas comme une seule photocop mais bien comme 2 en général, je me suis faite avoir cette année. J'opte pour des impressions A5. D'où mon questionnement sur que faire de ces photocop.

J'ai bien demandé l'achat d'un lutin mais, j'hésite toujours sur quoi mettre dedans.

J'ai vu qu'il existait des lutins A5 mais pas dans mon catalogue :D

Je sais que le recto-verso compte 2 photocopies, mais ça économise quand même le papier et puis je comptais faire certaines fiches sur du format A5, donc ça pourrait faire un maximum de 4 sons sur un A4 recto verso...

Je pense qu'il n'est pas gênant de mettre la photocopie recto verso quelques jours avant. Tu peux même glisser un cache (page blanche ou décorée A4 ou A5) dans la pochette !

Posté(e)

J'avais maths tout terrain cette année, je n'en suis vraiment pas contente, je le trouve difficile.

Je reprends Picbille l'année prochaine.

Quelqu'un parlait d'un TNI, c'est quoi la différence avec un TBI ?

Posté(e)

Il me semble que c'est la même chose, non? :idontno:

Posté(e)

Livrets en cours et déménagement de 3 voire 4 classes, on va jouer aux chaises musicales cette année :D

Et je vous raconte pas le fouillis après 2 déménagements dans l'urgence (à la fin de l'année dernière en prévision de travaux de peinture qui n'ont pas eu lieu, et à Pâques pour les travaux qui cette fois ont eu lieu.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...