Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Comme Leene je reviens vers vous sur la méthode de maths !

Lors de mon unique année de cp, j'avais Maths tout terrain, j'en étais assez contente, j'avais investi dans le fichier de différenciation, ce qui faisait une belle batterie d'exercices en plus !

Mais depuis, le fichier a changé et le fichier de différenciation aussi !

J'hésite avec "au rythme des maths" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais maths tout terrain cette année, je n'en suis vraiment pas contente, je le trouve difficile.

Je reprends Picbille l'année prochaine.

Quelqu'un parlait d'un TNI, c'est quoi la différence avec un TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrets en cours et déménagement de 3 voire 4 classes, on va jouer aux chaises musicales cette année :D

Et je vous raconte pas le fouillis après 2 déménagements dans l'urgence (à la fin de l'année dernière en prévision de travaux de peinture qui n'ont pas eu lieu, et à Pâques pour les travaux qui cette fois ont eu lieu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais maths tout terrain cette année, je n'en suis vraiment pas contente, je le trouve difficile.

Je reprends Picbille l'année prochaine.

Quelqu'un parlait d'un TNI, c'est quoi la différence avec un TBI ?

Il me semble que c'est la même chose, non? :idontno:

TBI est une marque déposée

TNI c'est le nom générique, un TNI peut être de marque Smart, TBI, Promethean, Interwrite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Leene je reviens vers vous sur la méthode de maths !

Lors de mon unique année de cp, j'avais Maths tout terrain, j'en étais assez contente, j'avais investi dans le fichier de différenciation, ce qui faisait une belle batterie d'exercices en plus !

Mais depuis, le fichier a changé et le fichier de différenciation aussi !

J'hésite avec "au rythme des maths" !

il y a vraiment beaucoup de différences avec l'ancien ? je connais surtout l'ancien pas le nouveau ....

va falloir que je regarde ça de plus près !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Leene je reviens vers vous sur la méthode de maths !

Lors de mon unique année de cp, j'avais Maths tout terrain, j'en étais assez contente, j'avais investi dans le fichier de différenciation, ce qui faisait une belle batterie d'exercices en plus !

Mais depuis, le fichier a changé et le fichier de différenciation aussi !

J'hésite avec "au rythme des maths" !

il y a vraiment beaucoup de différences avec l'ancien ? je connais surtout l'ancien pas le nouveau ....

va falloir que je regarde ça de plus près !!

J'ai regardé, vite fait, il n'y a pas l'air d'avoir de gros changements : l'ordre et le découpage des notions restent les mêmes, quelques pages caculs ont été réintitulé en situations problèmes !

J'avais maths tout terrain cette année, je n'en suis vraiment pas contente, je le trouve difficile.

Je reprends Picbille l'année prochaine.

Quelqu'un parlait d'un TNI, c'est quoi la différence avec un TBI ?

L'année où j'ai eud es cp, ca avait bien marché, malgré des écarts de niveau improtants au sein de la classe !

Je ne connais aps du tout picbille !

Ce que j'aime bien dans MTT, c'est la quantité d'exos : une double page par notion + une fiche de rémédiation + une fiche d'approfondissement ! Dans la plupart des méthodes, je trouve que ça va trop vite en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de découvrir au rythme des maths, un nouveau fichier qui vient de paraître chez bordas et qui me paraît tellement intéressant que je vais abandonner capmaths pour le tester l'an prochain.

http://rythmemaths.editions-bordas.fr/enseignant/ouvrage/au-rythme-des-maths-cp-fichier-de-leleve

J'avais pour comprendre les maths en cp mais pas convaincue donc je pense changer . Au rythme des maths me tente : ceux qui l'on feuilleté qu'en pensez-vous???

Sanleane : quel fichier de maths as-tu pris cette année ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de découvrir au rythme des maths, un nouveau fichier qui vient de paraître chez bordas et qui me paraît tellement intéressant que je vais abandonner capmaths pour le tester l'an prochain.

http://rythmemaths.editions-bordas.fr/enseignant/ouvrage/au-rythme-des-maths-cp-fichier-de-leleve

J'avais pour comprendre les maths en cp mais pas convaincue donc je pense changer . Au rythme des maths me tente : ceux qui l'on feuilleté qu'en pensez-vous???

Sanleane : quel fichier de maths as-tu pris cette année ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir Lamed,

En comparaison avec capmaths, j'ai aimé dans ce fichier : une seule notion par séance (outre le calcul mental), la notion de dizaines abordée dès les nombres de 11 à 19, des séances spécifiques pour l'organisation de données, la table de 2, plus de géométrie et de mesures sans toutefois négliger la numération.

Apparemment, il existe des exercices complémentaires pour différencier. Il faut s'inscrire sur le site avec le début de son numen mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire ou alors, me semble-t-il, ils sont fournis sur cd quand tu achètes le guide du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il me reste un peu de sous sur ma coop de classe à dépenser, quelles sont les choses indispensables à avoir en classe de CP ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il me reste un peu de sous sur ma coop de classe à dépenser, quelles sont les choses indispensables à avoir en classe de CP ???? :)

Des bouliers !

Ca m'a vraiment changé la vie...

L'idéal : le boulier bicolore, avec 5 + 5 à chaque ligne et on inverse à 50, qui peut tenir debout. Je n'ai pas ce modèle-là, mais j'en rêve !

boulier++compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...