Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends Barbotinne et j'ai jamais dit que je ferais ça dès la rentrée c'est carrément impossible meme pour moi.

Maintenant la maitresse sera quand meme libre de 13h30 à 15h ( 15h30 coté maternelle chez nous) mais j'insiste pour ne donner mes CP que jusqu'à 14h45 en fait (récré) ma dircetrice voudrait un groupe de 13h30 à 14h45 et un groupe de 15h à 15h30 .....alors oui ya de la manip' à préparer des prérartions...mais bon perso je me vois mal moi avoir 18 élèves et libre et ne rien proposer en aide aux autres maitresses. Perso je serais meme prete à aider la maitresse CM2 à faire totu son bazar de paperasses (surtout chez nous avec les dada de l'ien expérimentaux (qui serviront à rien mai sça doit faire bien pour son blason) ...

Posté(e)

tu peux peut etre en acheter un grand pour le groupe?

Je change de sujet.... le boulier, indispensable pour vous au CP ?

Je n'aurai que 6 ou 7 CP donc l'investissement n'est pas trop onéreux, je me tâte....

Des avis?

Posté(e)

Ah bonne idée, je vais voir où trouver ça! Merci!

Posté(e)

Sanleane : quel fichier de maths as-tu pris cette année ???

J'ai utilisé en avant maths de Sedrap, il était très bien fait, mais n'est plus édité.

L'année prochaine je passe à du sans fichier de maths pour mieux gérer les différences de niveau, travailler en groupes et en ateliers.

Posté(e)

je n'ai jamais utilisé le boulier, mais je me lance à la prochaine rentrée. J'ai prévu d'en avoir un pour 2.

Posté(e)

J'aimais beaucoup le travail proposé par R. Brissiaud sur le boulier dans son ancienne ancienne version de Picbille (pas celle de cette année, ni celle des programmes 2008).

Posté(e)

Petite question qui me trotte dans la tête. Directrice à la rentrée (cette année aussi, mais sur un CP), je me demande ce que je peux donner comme matière à mon complément. J'utilise Cap Maths et la nouvelle série de "A l'école des albums" (d'ailleurs je me sens bien seule avec cette méthode, il y en a d'autres qui l'utilise ?). Si quelqu'un a été dans mon cas ou travaillant à 80 % je veux bien des avis, pour pouvoir en informer mon complément dès qu'il ou elle sera nommée (le 2 juillet...).

Posté(e)

Je change de sujet.... le boulier, indispensable pour vous au CP ?

Je n'aurai que 6 ou 7 CP donc l'investissement n'est pas trop onéreux, je me tâte....

Des avis?

je n'ai jamais utilisé le boulier, mais je me lance à la prochaine rentrée. J'ai prévu d'en avoir un pour 2.

Moi non plus. On fait quoi exactement avec ? Un exemple de manipulation ?? :blush:

Posté(e)

Un exemple, cela permet de visualiser très facilement les compléments à 10.

Posté(e)

un autre exemple : ça permet de compter de 10 en 10 très facilement aussi

dans la construction des nombres pas faciles (70 et 90) ils visualisent très bien 70 = 60 + 10 et 90 = 80 + 10

pour faire des calculs additifs ou soustractifs, c'est également une aide super !

j'ai acheté les miens chez Hema, ils sont de la bonne taille pour un travail individuel ou à 2, couchés sur la table, ils sont très stables

et pas chers (5€ en septembre 2012), je les ai achetés avec ma coopé car pas possible de passer par un bon mairie

Posté(e)

au fait je vous rejoins en CP pur l'année prochaine :) (sauf changement dans les effectifs pendant l'été qui bouleverseraient les répartitions...)

on attendait une ouverture de classe pour la rentrée et finalement la décision a été prise vendredi :yahoo:

au lieu d'un CP-CE1 à 30 :angry: , j'aurai un CP pur à 21 :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci :)

Je vais peut-être regarder aussi alors !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...