Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Pour moi c'est l'instit qui gère les élèves qui prépare sa séance ! Certes tu ne prends pas ses élèves mais c'est parce qu'ils sont à la sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans picbille ou cap maths il y a une vraie démarche pédagogique et une progression très précise , les autres fichiers sont plus des banques d'exercices avec une progression que tu peux aménager à ta sauce.

Je préfère les premiers car les stratégies de calcul réfléchi sont très travaillées et les résultats très bons.

Après, ça dépend vraiment de ta façon de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'instit qui gère les élèves qui prépare sa séance ! Certes tu ne prends pas ses élèves mais c'est parce qu'ils sont à la sieste

+1

Et à la place de la collègue de Ps, je détesterais qu'on me donne des séances toutes prêtes.. Et je préfèrerais laaaargement les préparer moi-même, surtout si c'est de l'art visuel ou découverte du monde...

Pour la géométrie/mesure il faut bien se mettre d'accord si tu as un fichier et en fonction de ce qui a été vu en maths, mais ça ne devrait poser aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi, je me mets à la place de la fuure collègue de PS. Elle va arriver, et on lui dit que tous les am elle devra prendre la moitié des cp...

Elle peut refuser tout de même, non?

je sais bien que 28 Cp c'est beaucoup (moi j'en ai eu 26 cette anne avec un enfant malentendant et son AVS, les autres 27), mais en quoi peut on obliger une fuure collègue de prendre la moitié des cp?

Si c'est le cas et qu'elle accepte, il faudra en parler avec elle, voir ce qui l'arrange le mieux, mais lui dire le lundi tu fais sport, le mardi AP, le jeudi truc et le vendredi bidule, normalement c'est suffisant. Il faut justement qu'elle ait une certaine liberté. Sur un même jour elle prendrai les deux groupes de cp? (donc 45 min chacun) ou elle prendrai un groupe un jour sur deux?

Enfin, moi, je sais que je deviens vieille dans le métier, mais je n'aimerais pas être nommée en PS et être obligée de prendre des cp tous les après-midis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet.... le boulier, indispensable pour vous au CP ?

Je n'aurai que 6 ou 7 CP donc l'investissement n'est pas trop onéreux, je me tâte....

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Barbotinne et j'ai jamais dit que je ferais ça dès la rentrée c'est carrément impossible meme pour moi.

Maintenant la maitresse sera quand meme libre de 13h30 à 15h ( 15h30 coté maternelle chez nous) mais j'insiste pour ne donner mes CP que jusqu'à 14h45 en fait (récré) ma dircetrice voudrait un groupe de 13h30 à 14h45 et un groupe de 15h à 15h30 .....alors oui ya de la manip' à préparer des prérartions...mais bon perso je me vois mal moi avoir 18 élèves et libre et ne rien proposer en aide aux autres maitresses. Perso je serais meme prete à aider la maitresse CM2 à faire totu son bazar de paperasses (surtout chez nous avec les dada de l'ien expérimentaux (qui serviront à rien mai sça doit faire bien pour son blason) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre en acheter un grand pour le groupe?

Je change de sujet.... le boulier, indispensable pour vous au CP ?

Je n'aurai que 6 ou 7 CP donc l'investissement n'est pas trop onéreux, je me tâte....

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane : quel fichier de maths as-tu pris cette année ???

J'ai utilisé en avant maths de Sedrap, il était très bien fait, mais n'est plus édité.

L'année prochaine je passe à du sans fichier de maths pour mieux gérer les différences de niveau, travailler en groupes et en ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé le boulier, mais je me lance à la prochaine rentrée. J'ai prévu d'en avoir un pour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup le travail proposé par R. Brissiaud sur le boulier dans son ancienne ancienne version de Picbille (pas celle de cette année, ni celle des programmes 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête. Directrice à la rentrée (cette année aussi, mais sur un CP), je me demande ce que je peux donner comme matière à mon complément. J'utilise Cap Maths et la nouvelle série de "A l'école des albums" (d'ailleurs je me sens bien seule avec cette méthode, il y en a d'autres qui l'utilise ?). Si quelqu'un a été dans mon cas ou travaillant à 80 % je veux bien des avis, pour pouvoir en informer mon complément dès qu'il ou elle sera nommée (le 2 juillet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...