Maoria Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Moi c'est surtout que je suis en privé alors je fais attention à ce que je fais
lanat51 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 emapi, moi aussi je fais partie de la confrérie des instits qui ne créent pas de grands sportifs, y a-t-il une association où adhérer ? lol et puis sinon moi aussi je suis taoki après avoir eu un an abracadalire que ma collègue continue parce qu'elle s'y retrouve. Je n'éprouve pas de violente passion pour taoki mais bon....entre "hugo a de l'or" en début d'année (taoki) et "ramak l'oiseau bleu" (abracadalire) je dirais qu'on peut quand même présumer que la première phrase est rapidement lisible par tous.
soetsy Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 attention ... Ramak est vert ! ( si si ça change tout !!!)
kaaloucha Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 7ème "redoublement" pour moi en CP ! Je suis ravie ! Côté matériel ça donne : Taoki manuel + fichier 1, Euromaths 1 cahier " maison-école " 17*22, liaison, comportement et devoirs 1 cahier du jour ( seyes 4mm, puis 3 puis 2,5 puis normal : 4 à 5 cahiers pour l'année ) 1 cahier 17*22 de sons ( alphas puis mots repères et gestes BM ) et lecture ( tapuscrit adaptés ) 1 cahier de leçons français maths ( cahier de cycle ) 1 cahier de PAC 24*32 ( cycle également ) 1 cahier de DDM 24*32 ( cycle aussi ) 1/3 de cahier TP en guise de carnet d'écrivain 1 pochette pour les travaux en autonomie et si j'arrive à m'y mettre, les plans de travail On a "écrémé" le matériel l'an dernier et on est plutôt satisfaites donc on repart pareil L'une de vous a déjà travaillé avec "Le voyage de Lola" pour la piscine ? Je vais me lancer pour la continuité avec la GS, je cherche des pistes Super les cahiers de cycle!! J'aimerais qu'on fasse pareil dans mon école
Maoria Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Commencez-vous par des évaluations diagnostiques à la rentrée ?
Dor22 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 7ème "redoublement" pour moi en CP ! Je suis ravie ! Côté matériel ça donne : Taoki manuel + fichier 1, Euromaths 1 cahier " maison-école " 17*22, liaison, comportement et devoirs 1 cahier du jour ( seyes 4mm, puis 3 puis 2,5 puis normal : 4 à 5 cahiers pour l'année ) 1 cahier 17*22 de sons ( alphas puis mots repères et gestes BM ) et lecture ( tapuscrit adaptés ) 1 cahier de leçons français maths ( cahier de cycle ) 1 cahier de PAC 24*32 ( cycle également ) 1 cahier de DDM 24*32 ( cycle aussi ) 1/3 de cahier TP en guise de carnet d'écrivain 1 pochette pour les travaux en autonomie et si j'arrive à m'y mettre, les plans de travail On a "écrémé" le matériel l'an dernier et on est plutôt satisfaites donc on repart pareil L'une de vous a déjà travaillé avec "Le voyage de Lola" pour la piscine ? Je vais me lancer pour la continuité avec la GS, je cherche des pistes Super les cahiers de cycle!! J'aimerais qu'on fasse pareil dans mon école C'est top quand tout le monde suit... la dernière collègue arrivée a "oublié" les cahiers dans son armoire...
calia Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Commencez-vous par des évaluations diagnostiques à la rentrée ? En maths, je ferai les évaluations cap maths une partie à faire passer en groupe classe, et une partie individuellement. Je ne pense pas en faire d'autres (par contre, petit cahier d'observation toujours à portée de main pour noter à la volée des observations sur les compétences des gamins)
Mayane*** Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Je faisais des évals mais là comme je connais les futurs élèves et que ma collègue m'a déjà briefée, je vais démarrer directement le boulot et je verrai très vite si cela se confirme ou pas....!
mamancendrillon Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Nous avons un petit dossier éval diagnostique à faire passer à la rentrée, ça permet de voir assez finement où en sont les élèves qui nous arrivent de GS. C'est fait par une circo différente de la mienne mais elle nous est conseillée par notre ien. je vous la joins 1_B_Livret_du_maitre_CP_septembre_2011.pdf
mamancendrillon Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 et voici le livret élève j'édite : fichier trop lourd donc par mp!
mademoizelleBulle Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Moi c'est surtout que je suis en privé alors je fais attention à ce que je fais Hooo Nous, non on est en école publique alors on fait n'importe quoi ...trait d'humour...
nathoune54 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 aucune juste j'en parle avec ma collegue en cette fin d'année(+on a fiat passer évluations départmeentales )...et je ne vois pas à quoi ça sert réellement ah si beaucoup de papiers utilisés....voir où ils en sont? ben le pack juillet aout forcèement passera par là .....et pis si t'en as 8 qui réussissent et 20 qui ne réussisent pas un item.....ça ne change pas grand chose tu le referas quand meme en incluant les 8 c'est sur....et puis le copiage professionnel et puis voilà j'aime attaquer et adapter au fur et à mesure mais dans l' EN on adore les évaluations évaluer évaluer évaluer à 6 ans rien de méchant hein mais l'année derniere j'avais vu des pages d'évaluations diagnostiques ça me fait peur au moins 10 par enfants ... Commencez-vous par des évaluations diagnostiques à la rentrée ?
Messages recommandés