Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je faisais des évals mais là comme je connais les futurs élèves et que ma collègue m'a déjà briefée, je vais démarrer directement le boulot et je verrai très vite si cela se confirme ou pas....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un petit dossier éval diagnostique à faire passer à la rentrée, ça permet de voir assez finement où en sont les élèves qui nous arrivent de GS.

C'est fait par une circo différente de la mienne mais elle nous est conseillée par notre ien.

je vous la joins

1_B_Livret_du_maitre_CP_septembre_2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout que je suis en privé alors je fais attention à ce que je fais ;)

Hooo :) Nous, non on est en école publique alors on fait n'importe quoi :D

...trait d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune :) juste j'en parle avec ma collegue en cette fin d'année(+on a fiat passer évluations départmeentales )...et je ne vois pas à quoi ça sert réellement :blush: ah si beaucoup de papiers utilisés....voir où ils en sont? ben le pack juillet aout forcèement passera par là .....et pis si t'en as 8 qui réussissent et 20 qui ne réussisent pas un item.....ça ne change pas grand chose tu le referas quand meme en incluant les 8 c'est sur....et puis le copiage professionnel et puis voilà j'aime attaquer et adapter au fur et à mesure :) mais dans l' EN on adore les évaluations évaluer évaluer évaluer à 6 ans :( rien de méchant hein mais l'année derniere j'avais vu des pages d'évaluations diagnostiques ça me fait peur au moins 10 par enfants ...

Commencez-vous par des évaluations diagnostiques à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle sur le site et en cp ( 7 ans de cycle 3 .....) je suis évidemment très intéressée par ce forum!!!!!! donc merci à vous toutes et tous ..... pour les évals j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé les evals de maman cendrillon si ça peut intéresser .... je vous mets le lien : http://ien.pontivy.free.fr/spip.php?article187

voilà

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvelle aventure aussi pour moi en CP après des postes de zil, de cycle 3, de maternelle et de fractionnés...j'ai eu le cp 1jour par semaine avec des anges d'un bon niveau..

Là ca ne sera pas pareil, 24 cp pour moi toute seule dans une ecole zep avec des enfants en grande difficulté.

Je vais visiter jeudi midi et justement je me demandais ce que je devais "voir" et demander, car je n'ai pas beaucoup de temps et ensuite ca sera les vacances donc peur d'oublier des choses...

Celles qui sont déjà passée par là, avez vous une check liste de tout c à quoi il faut penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un post où tu as toute une liste de questions !!! ça m'avait bien aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réenchaine au CP également l'année prochaine pour la 5ème année, je bosse avec les alphas également que j'adore, on s'amuse c'est ludique et je n'ai que des retours positifs de parents pour qui l'année de cp aura était un bon souvenir, et qui sont heureux et rassurés de me confier maintenant les frères et soeurs des premiers élèves !

En maths ça sera j'apprends les maths, j'aime bien cap maths mais je suis en zep et c'est trop difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les bouliers sur le site HEMA, excellente qualité, en bois, prix imbattable de 5, 50€. Frais d'envoi gratuits à partir de 55€. Bon l'inconvénient c'est qu'il faut les faire passer sur la COOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :)

Coucou Asar ;) Pour ta visite, la première question qui me vient c'est quelles méthodes de maths et de lecture, si tu as du budget pour des fichiers, des photocopies limitées ou non, etc Le fait que tu sois en zep me donne une autre question: des moyens humains? Nous on a un 1/2 poste d'assistante educ pour le cycle 2 (enfin avait elle vient de recevoir sa lettre de licenciement :glare: ) , des décloisonnements prévus? C'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Ca serait effectivement intéressant de connaître les manques de Taoki, histoire d'essayer de les combler pendant l'été. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement dessus mais pour l'instant, je ne vois pas :idontno: Ah si, il y avait un bon point dans léo et léa pour nos faibles élèves ici, c'était les couleurs différentes pour les consonnes et les voyelles au début et parfois sur des mots difficiles à la fin. Après avoir vu les sublimes affiches de sons proposées un peu partout, je croyais que Taoki reprenait ce code, mais je viens de recevoir mon manuel et après l'avoir feuilleté rapidement, ça ne semble pas être le cas, à part les lettres muettes grisées.

Des bouliers je n'y avais jamais pensé :blush: J'ai trouvé des abaques dans ma future classe et j'étais ravie de cette découverte, peut être y a-t-il des bouliers planqués dans un coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...