Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est problable que nous changions la structure à la rentrée! Si c'est le cas, je quitte mon cp pur pour un.....UN CP/CE1 !!!!!!!!!!!!!!!

Jamais fait de CE1, JAMAIS fait de double niveau! Je risque d'avoir besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Savez vous s'il y a déjà un post ouvert pour la rentrée 2013-2014 consacré à ce double niveau?

Merci!!!

Viens nous retrouver ici pour le CP/CE1 :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293465-cpce1-en-2013-2014/

Merci!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, c'est confirmé ! Je redouble en CP :) ! Trop contente !

Cette année, dans notre école, il y aura aussi une GS/CP. Une fois par semaine, l'après-midi, je prendrai les 28 CP avec les 3 AVS. Ainsi, ma collègue de GS/CP n'aura que ses GS. Est-ce que parmi vous, certains font cela ? Je ne sais pas trop quoi faire à ce moment-là. Je suis en ZEP et les futurs CP sont un peu durs d'après mes collègues de GS. Si vous avez des idées, pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je faisais le contraire....ma collegue de GS prenait mes 6 pour que je sois seule avec mes CP ....qu'est ce que c'etait cool le silenceeeeeeeeeeeeeeeeee !!! javais 6 bavards champions du monde!

avec 28 CP à mon avis....eps :) DDM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations de début d année, je compte ( et le maître e) en faire passer.

Je viens d arriver sur l école et du coup je connais pas trop les enfants.

À l école la méthode c est ratus et pas possible d en changer.

En maths, on est libre. Je vais voir les différentes méthodes. Je dois rendre ma commande vendredi.

J ai lu que maths tout terrain avait bonne presse sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je faisais le contraire....ma collegue de GS prenait mes 6 pour que je sois seule avec mes CP ....qu'est ce que c'etait cool le silenceeeeeeeeeeeeeeeeee !!! javais 6 bavards champions du monde!

avec 28 CP à mon avis....eps :) DDM :)

Merci pour ta réponse ! Les 3 autres jours, les collègues de maternelle prendront les GS pour que ma collègue de GS/CP soit avec les CP. Il y a un jour où elles ne peuvent pas le faire. Du coup, on fait l'inverse. Ce jour-là, je prends tous les CP. DDM à 28 me semble plus compliqué que EPS. Après, il y en a qui remuent. Je vais y réfléchir...Merci Nathoune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait les listes aujourd'hui, je me retrouve avec 17 garçons et 9 filles :heat: avec 2 enfants très agressifs et violents :fear:

Je prends tous les conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons enfin constituer les classes de CP aujourd'hui... Quelques cas lourds à se répartir également... J'en saurai plus ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupe de 28 avec 4 adultes je ferais des ateliers de lecture ou jeux mathématiques ( 4 groupes, 3 ateliers semi autonomes avec les AVS et 1 dirigé avec toi ) ou EPS pareil en faisant plusieurs ateliers...

Chez moi ils sont enfin répartis, 25 élèves : 13 garçons dont quelques loustics bien remuants et 11 filles + un tchèque ( papa sportif pro ) qui arrive en France le 30 août, je n'ai même pas son prénom :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, après de longues délibérations, la nouvelle est tombée ce matin : CP l'année prochaine, dans l'école où j'arrive à titre définitif! :yahoo:

J'ai un remplacement de décembre à juin dans mes bagages, et c'était clairement mon expérience préférée!

Je suis aux anges.

Je ne connais pas encore ce qu'il y a déjà... Je vais vous lire pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans ma future classe aujourd'hui, je me projette déjà!

Par contre, j'en étais à 25 élèves, bah ça y est, c'est 26, et un 27e se profile (cas lourd en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite aussi de ma future classe, j'en sors plutot :sad:, la collègue part à la retraite, sa classe est remplie de plein de choses, je ne sais pas ce qui reste ou part (la collègue n'était pas là quand je suis venue)

Aucune méthode ou fichier en maths et lecture, dur dur pour démarrer...a priori l'inspectrice n'aime pas les fichiers et d'après les collègues les enfants ont un niveau si bas que les fichiers ne sont pas adaptés...

Bref j'me sens noyée tout à coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite aussi de ma future classe, j'en sors plutot :sad:, la collègue part à la retraite, sa classe est remplie de plein de choses, je ne sais pas ce qui reste ou part (la collègue n'était pas là quand je suis venue)

Aucune méthode ou fichier en maths et lecture, dur dur pour démarrer...a priori l'inspectrice n'aime pas les fichiers et d'après les collègues les enfants ont un niveau si bas que les fichiers ne sont pas adaptés...

Bref j'me sens noyée tout à coup

Sais-tu que tu peux tenter d'envoyer des mails aux différents éditeurs pour leur demander des spécimens? J'ai fait ça l'an dernier en débarquant en CP et j'en avais reçu quelques-uns, ça peut te faire des supports, à défaut de savoir ce qu'il y a à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...