Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ca y est j'ai tout lu :sweatingbullets:

Noté des trucsà droite à gauche. Je n'attends qu'une chose, connaître le matériel à dispo pour commencer réellement!

PS coucou asar :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail : cap maths et léo et léa... Je ne connais vraiment ni l'un ni l'autre...

Il y en a parmi vous?

Et on bossera à 3 :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai appris hier que j'aurai un CP l'an prochain.

En lecture : L'ecole des albums, en maths : Cap Maths.

Des retours sur la méthode de lecture ?

Désolé mais je n'ai pas lu les 50 pages >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai appris hier que j'aurai un CP l'an prochain.

En lecture : L'ecole des albums, en maths : Cap Maths.

Des retours sur la méthode de lecture ?

Désolé mais je n'ai pas lu les 50 pages >.<

Tout pareil ici, j'ai fonctionné comme ça il y a trois ans, avec les alphas en début d'année. J'adore à l'école des albums et cap maths. Par contre cette année je pars sur la série 2 pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai appris hier que j'aurai un CP l'an prochain.

En lecture : L'ecole des albums, en maths : Cap Maths.

Des retours sur la méthode de lecture ?

Désolé mais je n'ai pas lu les 50 pages >.<

Tout comme mois! :)

Pour la méthode de lecture, j'en ai vraiment eu de bons échos, avec 2 bémol : il faut rajouter de la phono et la méthode est très dense (3 séances prévues par jour) donc pas possible de tout faire.

Pour la méthode de maths, j'ai prévu de fonctionner en atelier. Pour l'instant, on est 2 à être motivées : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/260499-ateliers-mathematiques-cp-cap-math/

Sinon, j'ai appris aujourd'hui que ne connaîtrait la personne qui me complètera (25%) qu'au mois de septembre... super... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

J'aurais moi aussi mon premier CP à la rentrée et bien sûr je suis méga angoissée :(

Il faut que je prépare mes commandes et j'aurais aimé vos conseils pour la méthode de lecture... c'est une école en RAR donc avec des élèves en difficulté et je pense que la méthode doit être adaptée à ces élèves... en ce moment deux enseignantes utilisent "à coup sûr" qui a l'air pas si mal que ça au final... un autre utilise un monde à lire. Une collègue travaille avec chut je lis mais ça me semble trop difficile pour eux....

Des conseils???

En maths, ils font tous picbille et vu qu'il y a tout le matériel je crois que je ne vais pas avoir le choix :( vous pensez quoi de ce fichier???

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai appris hier que j'aurai un CP l'an prochain.

En lecture : L'ecole des albums, en maths : Cap Maths.

Des retours sur la méthode de lecture ?

Désolé mais je n'ai pas lu les 50 pages >.<

Tout pareil ici, j'ai fonctionné comme ça il y a trois ans, avec les alphas en début d'année. J'adore à l'école des albums et cap maths. Par contre cette année je pars sur la série 2 pour la lecture.

J'ai en effet vu qu'il y avait deux séries, ce sont des séries d'albums différentes ?

Bon, sinon vu que vous êtes plusieurs à avoir adopté ce combo de choc, ça me rassure :-)

Comment faisait-on avant les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour celles qui utilisent les alphas pour les premiers jours, il y a un ptit guide péda avec le livre ?? :blush:

J'hésite à me lancer et à commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : j'ai appris hier que j'aurai un CP l'an prochain.

En lecture : L'ecole des albums, en maths : Cap Maths.

Des retours sur la méthode de lecture ?

Désolé mais je n'ai pas lu les 50 pages >.<

Tout pareil ici, j'ai fonctionné comme ça il y a trois ans, avec les alphas en début d'année. J'adore à l'école des albums et cap maths. Par contre cette année je pars sur la série 2 pour la lecture.

J'ai en effet vu qu'il y avait deux séries, ce sont des séries d'albums différentes ?

Bon, sinon vu que vous êtes plusieurs à avoir adopté ce combo de choc, ça me rassure :-)

Comment faisait-on avant les fichiers ?

Oui les albums sont différents et il y a quelques modifs apparemment. Quitte à équiper ma nouvelle école je préfère partir sur le tout récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...