Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci à tous les deux! Donc, en gros, c'est une super méthode à laquelle il n'y a rien à ajouter!!! Génial!!!

Comme toutes les bonnes méthodes. En un livre de lecture (ou deux livrets, l'un en début d'année et l'autre pour le deuxième trimestre) et un cahier d'exercices, tout est dit. Et une immense majorité d'élèves apprend à lire et à écrire.

Tout au plus faut-il rajouter un cahier d'écriture et une ardoise sur lesquels on s'entraîne à tracer de jolies lettres et à écrire sans faute !

Ce peut même être un critère de sélection dans le choix d'une méthode : si l'on vous annonce une demi-douzaine d'outils tous plus indispensables les uns que les autres, que vous lisez sur les forums qu'il faut faire "le code à côté" ou "la compréhension à part" toute l'année, vous pouvez être sûrs que vous allez passer une année entière à courir, modifier vos progressions, constituer des groupes de remédiation, rajouter des outils trouvés en catastrophe sur la Toile, et n'amener que les élèves pour lesquels tout était programmé d'avance à la lecture presque courante en fin d'année.

Posté(e)

Pomme, c'est Chat Noir qui l'a recommandé ;)

c'est débuter au CP d'Eric Battut ;)

Posté(e)

Bon sinon mails envoyés aux éditeurs pour récupérer des spécimens.

J'ai regardé un peu Gigatribe...bah j'ai rien compris au fonctionnement :lol:

Je rencontre ma collègue de CP lundi ;)

Posté(e)

Pour gigatribe, tu envoies des invitations (il faut connaître les pseudos, ils sont sur un post) puis tu as accès à ce que ces personnes te permettent de voir dans leur ordi (quand elles sont connectées). c'est vraiment une mine. Tu as même la possibilité de rechercher parmi tes contacts...

Posté(e)

Bon sinon mails envoyés aux éditeurs pour récupérer des spécimens.

Comment tu t'y es prise?

Un mail comme ça? Tu peux partager les adresses? :blush:

Posté(e)

Je trouve que les cahiers de D. Dumont sont bien faits ; je me suis acheté un exemplaire de chaque cahier (maternelle, CP, CP/CE1 et même remédiation), mais c'est moi qui fais les modèles sur les cahiers des élèves ;)

C'est ce que je compte faire cette année :) je voudrais faire mes cahiers à l'avance cet été, aurais tu une progression à me montrer en exemple ?

Posté(e)

Je trouve que les cahiers de D. Dumont sont bien faits ; je me suis acheté un exemplaire de chaque cahier (maternelle, CP, CP/CE1 et même remédiation), mais c'est moi qui fais les modèles sur les cahiers des élèves ;)

C'est ce que je compte faire cette année :) je voudrais faire mes cahiers à l'avance cet été, aurais tu une progression à me montrer en exemple ?

Je les utilise depuis plusieurs années. Je fais aussi les modèles sur les cahiers. Pour la progression il suffit de suivre les pages, enfin moi je fais comme ça ! :wink:

Posté(e)

Merci Barbabelle ;)

Je m'étais inscrite la semaine dernière, j'ai fouillé un peu mais pas moyen de trouver le lien pour envoyer les fameuses invitations :idontno: J'ai essayé de taper ton pseudo notamment dans la zone de recherche mais rien n'est apparu!

Je vais retenter ;)

Maka, je suis juste allée sur les sites des éditeurs et j'ai envoyé un mail indiquant que j'étais nouvellement nommée en CP et que je recherchais des specimens de livres notamment en français et math ;)

J'ai envoyé à Retz, Nathan, Hatier comme conseillé quelques pages plus haut par une edpienne (désolée je ne me rappelle plus le pseudo :blush:)

Posté(e)

il y a un sujet taoki gigatribe qqpart...

Posté(e)

Merci Barbabelle ;)

Je m'étais inscrite la semaine dernière, j'ai fouillé un peu mais pas moyen de trouver le lien pour envoyer les fameuses invitations :idontno: J'ai essayé de taper ton pseudo notamment dans la zone de recherche mais rien n'est apparu!

Je vais retenter ;)

Bonjour,

il faut aller dans "ajouter un utilisateur".

Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)

Merci agnesk, quand je serai motivée je ferai mes prospections!

Ouf, j'ai eu plus de nouvelles (sont chouettes mes collègues de me répondre le soir des vacances et un dimanche! :happy: ) à côté de Léo et Léa, on fait des lectures suivies, notamment celles de Ribambelle! Que j'ai faites il y a 3 ans :yahoo:

:sweatingbullets:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...