Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je suis la méthode Dumont j'en suis super contente! et ma collegue de GS aussi du coup nous avons des élèves qui arrivent en écrivant de courtes phrases , autres choses que seulement leur prénom en début d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les cahiers de D. Dumont sont bien faits ; je me suis acheté un exemplaire de chaque cahier (maternelle, CP, CP/CE1 et même remédiation), mais c'est moi qui fais les modèles sur les cahiers des élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux! Donc, en gros, c'est une super méthode à laquelle il n'y a rien à ajouter!!! Génial!!!

Comme toutes les bonnes méthodes. En un livre de lecture (ou deux livrets, l'un en début d'année et l'autre pour le deuxième trimestre) et un cahier d'exercices, tout est dit. Et une immense majorité d'élèves apprend à lire et à écrire.

Tout au plus faut-il rajouter un cahier d'écriture et une ardoise sur lesquels on s'entraîne à tracer de jolies lettres et à écrire sans faute !

Ce peut même être un critère de sélection dans le choix d'une méthode : si l'on vous annonce une demi-douzaine d'outils tous plus indispensables les uns que les autres, que vous lisez sur les forums qu'il faut faire "le code à côté" ou "la compréhension à part" toute l'année, vous pouvez être sûrs que vous allez passer une année entière à courir, modifier vos progressions, constituer des groupes de remédiation, rajouter des outils trouvés en catastrophe sur la Toile, et n'amener que les élèves pour lesquels tout était programmé d'avance à la lecture presque courante en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui évoquait une livre genre "débuter au cp" avec plein d'astuces : je ne retrouve pas le titre, si quelqu'un l'a noté ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon mails envoyés aux éditeurs pour récupérer des spécimens.

J'ai regardé un peu Gigatribe...bah j'ai rien compris au fonctionnement :lol:

Je rencontre ma collègue de CP lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gigatribe, tu envoies des invitations (il faut connaître les pseudos, ils sont sur un post) puis tu as accès à ce que ces personnes te permettent de voir dans leur ordi (quand elles sont connectées). c'est vraiment une mine. Tu as même la possibilité de rechercher parmi tes contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon mails envoyés aux éditeurs pour récupérer des spécimens.

Comment tu t'y es prise?

Un mail comme ça? Tu peux partager les adresses? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...