agnesk Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Barbabelle: pas de fichier non plus Et la commande a été faite intégralement par la PE qui quitte l'école. Toutes les classes sont des cours simples qui fonctionnent en binôme, les commandes sont exactement les mêmes pour les classes de même niveau...donc très peu voire par du tout de liberté pour changer quoique ce soit... Même les emplois du temps sont communs! Bref, elles ont des specimens en math et piochent à droite et à gauche.
barbabelle Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 ah ben zut... Bon, y a de très bons sites avec des fiches super, mais bon, moi j'aime bien les fichiers (même si j'en change cette année car je n'en pouvait plus des boites de picbille) car au moins les petits ont un truc structuré qu'ils ne vont pas ranger dans des porte doc ou coller sur des cahiers... Tu as réussi à t'inscrire sur gigatribe? Sinon, ben pour ribambelle, ben, chacun son truc quoi. Moi j'ai découvert les alphas (pour mon 3è cp cette année) et je n'en démords pas! avec une collègue on a bien bossé le truc, on a un truc d'enfer!!!
agnesk Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Barbabelle, je me suis inscrite sur Gigatribe Pour les alphas je suis convaincue aussi mais malheureusement va falloir que je suive la méthode déjà utilisée Et pour le fichier de math je suis comme toi, le côté structuré va manquer...les fiches photocopiées sont rangées dans une pochette et apparemment, de ce que j'ai pu comprendre, c'est la PE qui range en plus
libelulle54 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Pauliine88 : moi aussi j'ai utilisé la méthode 1 cette année et je vais intéger des livres de la méthode2 à la rentrée.Par exemple, je vais garder "trop ceci cela", "léon et son croco", "la princesse au petit pois" de la méthode 1.De la méthode 2, je vais utiliser "j'ai un lion dans ma maison", "le loup qui voulait changer de couleur" et un autre (mais je ne sais plus lequel). En parallèle, je vais essayer, si j'ai le temps, de travailler "joeyux noel Splat", "crottes de nez" et "le loup sentimental". Tu as fait comment cette année? Tu as utilisé les exercices de la méthode ou tu as créé les tiens? Moi j'ai tout créé quasiment. On pourrait peut-être voir si on peut s'entraider pour cette nouvelle année?
makabanokanada Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Je suis allée voir ma classe... C'est une classe de cycle 3 avec plus rien dedans... J'ai échangé des tables pour pouvoir les baisser. Reste à trouver les chaises Bon, pour démarrer un CP, table rase c'est pas si mal non plus. Mais un petit coin bibliothèque, des petits jeux, une table de regroupement en fond de classe...
barbabelle Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Euh, les tables et les chaises, flûte, c'est pas à toi de le faire!!!
emapi Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 AgnesK: tu peux peut-être faire un démarrage en alpha comme le proposent Sanleane ou Ipotâme? J'avoue que c'est plutôt pas mal, les enfants accrochent bien; après tu enchaînes sur tes fichiers et dans tes fiches de sons tu intègres les alphas.
nathoune54 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Barbabelle: pas de fichier non plus Et la commande a été faite intégralement par la PE qui quitte l'école. Toutes les classes sont des cours simples qui fonctionnent en binôme, les commandes sont exactement les mêmes pour les classes de même niveau...donc très peu voire par du tout de liberté pour changer quoique ce soit... Même les emplois du temps sont communs! Bref, elles ont des specimens en math et piochent à droite et à gauche. Barbabelle, je me suis inscrite sur Gigatribe Pour les alphas je suis convaincue aussi mais malheureusement va falloir que je suive la méthode déjà utilisée Et pour le fichier de math je suis comme toi, le côté structuré va manquer...les fiches photocopiées sont rangées dans une pochette et apparemment, de ce que j'ai pu comprendre, c'est la PE qui range en plus Agnes: sincèrement vis ta classe comme tu l'entends! il est pas né celui qui m'imposera un emploi du temps !! j'aime les petites séances , j'aime vivre en meme temps que mes élèves (tiens une dent tombée allez zou séance sur les dents!) tiens une tulipe jaune...et une autre rouge (sous mes fenetres de la classe) ....allez zou on les compte on additionne ..
LaCatalane Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Tout à fait d'accord ! Suis tes convictions ! Si tu as droit aux photocopies, cette année tu peux déjà faire quelques photocops des méthodes qui te plaisent, et puis tu verras l'an prochain pour acheter ces méthodes... Si tu veux des docs sur les alphas, je peux t'en passer (et il y en a sur mon blog). J'ai essayé de t'inviter sur giga, mais il y a 2 personnes qui ont un pseudo qui ressemble au tien, alors je ne sais pas qui inviter Tu as aussi la Page des Copines (sur Rue des Instits), bref plein de trucs gratuits !
LaCatalane Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Pour l'écriture, comme Pomme, je pense que faire ou non du graphisme dépend du niveau des élèves en septembre. De mon côté, j'ai plutôt intérêt à en faire (ainsi que beaucoup de repérage sur les lignages du cahier), et pendant plusieurs semaines, avant de commencer l'écriture cursive, vu le niveau qu'ont mes élèves...
agnesk Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 LaCatalane, j'ai déjà passé pas mal de temps sur ton blog félicitations d'ailleurs, il est top! Sur Giga c'est Agnesk2404 Je pense que je vais suivre votre conseil;)
Messages recommandés