Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je suis allée voir ma classe...

C'est une classe de cycle 3 avec plus rien dedans...

J'ai échangé des tables pour pouvoir les baisser. Reste à trouver les chaises :cry:

Bon, pour démarrer un CP, table rase c'est pas si mal non plus. Mais un petit coin bibliothèque, des petits jeux, une table de regroupement en fond de classe... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AgnesK: tu peux peut-être faire un démarrage en alpha comme le proposent Sanleane ou Ipotâme? J'avoue que c'est plutôt pas mal, les enfants accrochent bien; après tu enchaînes sur tes fichiers et dans tes fiches de sons tu intègres les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbabelle: pas de fichier non plus ;)

Et la commande a été faite intégralement par la PE qui quitte l'école. Toutes les classes sont des cours simples qui fonctionnent en binôme, les commandes sont exactement les mêmes pour les classes de même niveau...donc très peu voire par du tout de liberté pour changer quoique ce soit... Même les emplois du temps sont communs! Bref, elles ont des specimens en math et piochent à droite et à gauche.

Barbabelle, je me suis inscrite sur Gigatribe ;)

Pour les alphas je suis convaincue aussi mais malheureusement va falloir que je suive la méthode déjà utilisée :(

Et pour le fichier de math je suis comme toi, le côté structuré va manquer...les fiches photocopiées sont rangées dans une pochette et apparemment, de ce que j'ai pu comprendre, c'est la PE qui range en plus :wacko:

Agnes: sincèrement vis ta classe comme tu l'entends! il est pas né celui qui m'imposera un emploi du temps !! j'aime les petites séances , j'aime vivre en meme temps que mes élèves (tiens une dent tombée allez zou séance sur les dents!) tiens une tulipe jaune...et une autre rouge (sous mes fenetres de la classe) ....allez zou on les compte on additionne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Suis tes convictions ! Si tu as droit aux photocopies, cette année tu peux déjà faire quelques photocops des méthodes qui te plaisent, et puis tu verras l'an prochain pour acheter ces méthodes...

Si tu veux des docs sur les alphas, je peux t'en passer (et il y en a sur mon blog). J'ai essayé de t'inviter sur giga, mais il y a 2 personnes qui ont un pseudo qui ressemble au tien, alors je ne sais pas qui inviter :heat:

Tu as aussi la Page des Copines (sur Rue des Instits), bref plein de trucs gratuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, comme Pomme, je pense que faire ou non du graphisme dépend du niveau des élèves en septembre. De mon côté, j'ai plutôt intérêt à en faire (ainsi que beaucoup de repérage sur les lignages du cahier), et pendant plusieurs semaines, avant de commencer l'écriture cursive, vu le niveau qu'ont mes élèves... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaCatalane, j'ai déjà passé pas mal de temps sur ton blog ;) félicitations d'ailleurs, il est top!

Sur Giga c'est Agnesk2404 ;)

Je pense que je vais suivre votre conseil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaCatalane, j'ai déjà passé pas mal de temps sur ton blog ;) félicitations d'ailleurs, il est top!

Sur Giga c'est Agnesk2404 ;)

Je pense que je vais suivre votre conseil;)

bonjour,

j'ai aussi des trucs sur les alphas sur mon gigatribe (poune007) alors je t'ai envoyé une invitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir ma classe...

C'est une classe de cycle 3 avec plus rien dedans...

J'ai échangé des tables pour pouvoir les baisser. Reste à trouver les chaises :cry:

Bon, pour démarrer un CP, table rase c'est pas si mal non plus. Mais un petit coin bibliothèque, des petits jeux, une table de regroupement en fond de classe... :idontno:

Je suis retournée voir ma classe, c'est relativement pauvre aussi : pour 26 élèves, j'ai 26 tables, 26 chaises... Pas de coin biblio, pas de table pour faire un atelier, pas de coin regroupement. J'ai demandé au directeur s'il y avait une réserve, un cave dans laquelle j'aurais pu piocher des choses, mais non... Donc j'ai commandé à la mairie 3 petits bancs, 2 grandes tables et une petite estrade en bois ( le bas du tableau est à plus d'un mètre du sol!) Pas sûr que la mairie accepte...

et au niveau du matériel, c'est assez pauvre aussi : pas de jeux, pas de puzzles... c'est assez tristoune en fait :idontno:

Allez, on se motive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, tu trouveras de quoi imprimer et plastifier sur les différents blogs d'instits ; pour les meubles c'est plus embêtant, en effet... Malheureusement, les premières années dans une classe, il est très courant d'amener la maison à l'école :whistling: J'ai de nombreux meubles perso dans ma classe (notamment les étagères de mes enfants, au fur et à mesure que l'on a aménagé leurs chambres...), et même Mon ancienne chaîne hi-fi, mes bloque-portes, mes boites de rangement, etc.

Et puis au bout de quelques années tu peux avoir la bonne surprise de voir que la mairie peut te construire LE meuble idéal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...