Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ah bon, tu as demandé ça à ta mairie? Nous on a tenté cette année (ils vont faire les petits travaux dans les classes cet été), on verra en septembre....

Oui... j'avais bien expliqué ce que je voulais, couleur, espace entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question des crayons papier ou stylo, j'ai été très surprise par un élève qui écrivait très très mal au crayon et qui une fois passé au stylo s'en est très bien sorti. Bon il restait un peu brouillon donc pas mal de ratures mais au moins, il ne passait pas à travers la feuille en appuyant trop.

J'ai oublié de dire que j'avais commandé une affiche lignée pour faire l'écriture au tableau mais je l'ai très vite abandonnée parce que non seulement elle ne tient pas à plat au tableau, mais surtout, le velleda ne s'efface pas!!

Dans ma nouvelle classe, j'ai un petit tableau blanc à côté du grand vert, j'hésite à tracer des lignes au marqueur, je suis tellement peu minutieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trace des lignes au marqueur sur le tableau .... la marge et d'autres lignes si besoin .... à force de se faire laver ça s'efface donc si on n'en veut plus y a juste à attendre que ça parte ....

personne ne m'a jamais rien dit ....

sinon je pense à me bricoler un petit tableau maison , une planche de contre plaqué, un rouleau de tableau blanc , je trace mes lignes et hop un tableau maison nomade en plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai investi dans un tableau seyes....j'ai juste à le pendre à mes 2 crochets du tableau ..je reste une partie de l'année dessus (date matiere écriture calcul....) puis ensuite je l'enleve pour qu'ils s'habituent à une écriture (libre) au tableau car l amaitresse ce1 n'a pas de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un grand tableau velleda seyès, mais comme pour le ranger il faut l'enrouler, quand tu le mets au tableau, faut mettre des aimants partout pour que ça soit bien droit. A nettoyer c'est galère, et j'aime mieux la craie.

Au final, je trace à l'arrache devant eux une ligne violette et des lignes bleues, et même si ce n'est pas droit, ni que les proportions des rails ne sont pas top, ça me convient et à eux aussi.

évidemment, le top serait de trouver le traceur de portées musicales, mais pas en vente en France visiblement, ou bien d'avoir des lignes intégrées au tableau (mais elles seraient peut être trop petites du coup)...

Moi j'ai demandé à la mairie de me tracer un lignage violet et bleu sur les deux faces arrières du tableau, pour faire écriture, ou copie je ferme le tableau et c'est nickel... Je ne sais pas quelle peinture ils ont utilisée mais je m'en sers tous les jours et ça tient très bien!

Une petite photo? :)

Pour la question des crayons papier ou stylo, j'ai été très surprise par un élève qui écrivait très très mal au crayon et qui une fois passé au stylo s'en est très bien sorti. Bon il restait un peu brouillon donc pas mal de ratures mais au moins, il ne passait pas à travers la feuille en appuyant trop.

J'ai oublié de dire que j'avais commandé une affiche lignée pour faire l'écriture au tableau mais je l'ai très vite abandonnée parce que non seulement elle ne tient pas à plat au tableau, mais surtout, le velleda ne s'efface pas!!

Dans ma nouvelle classe, j'ai un petit tableau blanc à côté du grand vert, j'hésite à tracer des lignes au marqueur, je suis tellement peu minutieuse...

C'est exactement ce que je vais faire, tracer des lignes au marqueur sur mon tableau blanc mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça sur mon tableau blanc, si tu te rates, tu repasses au Velléda par dessus en appuyant bien, et ça part d'un coup de chiffon ! Astuce trouvée sur le net le jour ou j'ai voulu effacé mon tableau et que j'avais écris au marqueur sans m'en rendre compte ! C'est un peu long si bcp de texte mais ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un grand tableau velleda seyès, mais comme pour le ranger il faut l'enrouler, quand tu le mets au tableau, faut mettre des aimants partout pour que ça soit bien droit. A nettoyer c'est galère, et j'aime mieux la craie.

Au final, je trace à l'arrache devant eux une ligne violette et des lignes bleues, et même si ce n'est pas droit, ni que les proportions des rails ne sont pas top, ça me convient et à eux aussi.

évidemment, le top serait de trouver le traceur de portées musicales, mais pas en vente en France visiblement, ou bien d'avoir des lignes intégrées au tableau (mais elles seraient peut être trop petites du coup)...

Moi j'ai demandé à la mairie de me tracer un lignage violet et bleu sur les deux faces arrières du tableau, pour faire écriture, ou copie je ferme le tableau et c'est nickel... Je ne sais pas quelle peinture ils ont utilisée mais je m'en sers tous les jours et ça tient très bien!

Une petite photo? :)

Quand j'irai à l'école... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...