Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Merci pour les astuces les filles.

Où avez vous acheté votre rouleau veleda ?

J en ai vu sur amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un grand tableau velleda seyès, mais comme pour le ranger il faut l'enrouler, quand tu le mets au tableau, faut mettre des aimants partout pour que ça soit bien droit. A nettoyer c'est galère, et j'aime mieux la craie.

Au final, je trace à l'arrache devant eux une ligne violette et des lignes bleues, et même si ce n'est pas droit, ni que les proportions des rails ne sont pas top, ça me convient et à eux aussi.

évidemment, le top serait de trouver le traceur de portées musicales, mais pas en vente en France visiblement, ou bien d'avoir des lignes intégrées au tableau (mais elles seraient peut être trop petites du coup)...

Moi j'ai demandé à la mairie de me tracer un lignage violet et bleu sur les deux faces arrières du tableau, pour faire écriture, ou copie je ferme le tableau et c'est nickel... Je ne sais pas quelle peinture ils ont utilisée mais je m'en sers tous les jours et ça tient très bien!

Une petite photo? :)

Quand j'irai à l'école... ;)

Merci beaucoup!

Pour la hauteur je n'ai pas encore trop décidé.... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces les filles.

Où avez vous acheté votre rouleau veleda ?

J en ai vu sur amazon.

en grande surface tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces les filles.

Où avez vous acheté votre rouleau veleda ?

J en ai vu sur amazon.

en grande surface tout simplement

Merci je vais y jeter un coup d oeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai prévu de préparer en affichage/ organisation de la classe :

- tableau responsabilité

- tableau matériel de prêt

- étiquettes prénom

- programme journée

- rituel de date

- règles de la classe

- alphabet mural

- bande numérique murale

- préparer des barquettes : à corriger, travail à rendre, travail à finir, crayons à tailler

- affiches-sons

- affiche "je suis aux toilettes "

- affiches de groupes d'ateliers

Partagez-vos idées, ça nous servira de pense-bête et de boîte à idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joints à vous car je viens tout juste d'apprendre que j'aurais un CP à la rentrée (et oui c'est tard!!)

Mais je balise pas mal car c'est la 1ère fois! donc j'espère avoir des petits conseils!!!

Merci et à très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne idée ce récapitulatif de choses à préparer pour l’organisation de classe, je rajoute :

-affichage pour fleurs du comportement

-affiches à mettre la porte ( quand nous sommes absents )

-affiche de "présentation de la classe " ( avec nom + niveau )

-penser aussi aux affichages pour la numération ( chez moi elles sont déjà là mais il faut y penser!)

-barquette pour travail en autonomie

- revoir les affiches de sons avec le complément des alphas.

Tu comptes faire comment pour gérer le travail à finir ? Ils vont directement voir touts seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis depuis quelque temps, j'aurai un CP à la rentré&e pour la 2ème année consécutive, avec la méthode Lecture tout terrain ( très syllabique, mais avec des textes "isolés" et de genres divers, ). J'aurai 2 redoublants et plusieurs enfants en difficulté, j'ai donc bien envie de commencer avec les Alphas. Je vais faire acheter le livre du maitre, mais c'est vendu avec le fichier d'activité ( que je ne veux pas ) savez-vous où trouver le guide péda sans le fichier ? ( et si c'ets possible?)

Bonjour,

J'ai également utilisé la méthode Lecture tout terrain cette année et je crois que j'avais commandé le guide pédagogique sur le site Bordas. Mes élèves avaient également les 2 fichiers mais l'année prochaine (en principe je garde mon CP) je ne les utiliserai pas, j'ai commandé les fichiers de maths à la place... Que penses tu utiliser comme fiches de lecture? Je pensais en créer de nouvelles à partir du fichier et d'ajouter des exercices qui me semblaient manquer cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un bel affichage de l'alphabet à me conseiller ? Et une frise numérique murale avec l'écriture en lettres des nombres de 0 à 100 ?

Les miens sont trop usés :( faut que je les remplace !

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai prévu de préparer en affichage/ organisation de la classe :

- tableau responsabilité

- tableau matériel de prêt

- étiquettes prénom

- programme journée

- rituel de date

- règles de la classe

- alphabet mural

- bande numérique murale

- préparer des barquettes : à corriger, travail à rendre, travail à finir, crayons à tailler

- affiches-sons

- affiche "je suis aux toilettes "

- affiches de groupes d'ateliers

Partagez-vos idées, ça nous servira de pense-bête et de boîte à idées! :)

Pour les affiches sons j'en ai fait sur mon blog si ca peut servir...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super alphabet avec les 4 écritures, l'alpha et le geste borel maisonny. Je l'ai enlevé car en début d'année, ils ne doivent pas le voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...