Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Ben si quand même car il y a beaucoup de choses qui sont à photocopier et découper...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux faire tes photocop de matériel à découper ... à l'avance.

Si tu fais les exos de remédiation en plus, tu peux les préparer en changeant les nombres ...

Il y a quand même pas mal de matériel que tu peux réutiliser une année sur l'autre si les élèves en prennent soin ou si tu plastifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a pas mal de choses que tu peux préparer en avance... as-tu le guide d'utilisation? il est beaucoup moins détaillé que le pavé bleu et récapitule pour chaque séance le matériel nécessaire...
je mets ma programmation pour les CP elle est basée sur trois jours 1 séance par jour + deux plus petites séances dans la semaine pour ce que j'ai appelé "problèmes" et qui permettront aussi de faire les rituels.
ayant pratiqué ermel 2 ans, je prends quelques libertés! certaines séances vont plus vite que ce qui est programmé dans le guide et j'en ai retiré quelques unes... le principal est que toutes les notions soient traitées. de plus, j'adapte dans l'année en fonction des besoins

Programmation ERMEL.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta programmation Ermel. Je vais regarder cela attentivement, car j'ai reçu la malette avec tous les jeux (d'une collègue changeant de niveau de classe), et j'ai le gros pavé dans mon armoire, qui ne demande qu'à servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les pages du fichier élève... En fait maintenant je ne me sers plus beaucoup du pavé bleu... Sauf problème de mémoire! Par contre je ne me passe pas du guide d utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je peux t aider n hésites pas!! J ai tellement piqué de super trucs dans ton blog!! J ai aussi fait une fiche récapitulative des rituels que j utilise si tu veux... Et je ne sais pas si tu as la mallette ce1 aussi car il y a plein de jeux de cartes que tu peux utiliser dès le cp, ça te permet d avoir des enfants en autonomie complète... Ce qui peut être pas mal parfois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que ca va pas être pour moi ermel du coup, ca risque d'être compliqué pour mes élèves..je vais certainement partir sur slecc mais je ne sais pas s'il y a des bouliers dans mon école...

Sinon je viens de commander PHONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adèle je viens d'acquérir la maletteCP et je suis preneuse d'idées concernant tes rituels si tu es d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je peux t aider n hésites pas!! J ai tellement piqué de super trucs dans ton blog!! J ai aussi fait une fiche récapitulative des rituels que j utilise si tu veux... Et je ne sais pas si tu as la mallette ce1 aussi car il y a plein de jeux de cartes que tu peux utiliser dès le cp, ça te permet d avoir des enfants en autonomie complète... Ce qui peut être pas mal parfois!!!

Merci adelecp ! Je n'ai pas la malette CE1 (trop contente déjà pour celle du cp), et je veux bien de ta fiche pour les rituels, tu peux me l'envoyer en mp? Donc pour mieux voir tout cela il me faut également le guide d'utilisation et le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est maintenant officiel je redouble mon CP cette année (je suis passée au complémentaire)!

J'aurais voulu savoir comment vous travaillez la production d'écrits cette année car j'ai eu un peu de mal, j'ai fait les exercices de notre fichier et quelques autres activités mais j'ai trouvé cela insuffisant...

Avez-vous une progression? Un livre à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai un peu galéré.
Je suis tombé récemment sur le blog de Sobelle (http://sobelle06.eklablog.com/le-texte-libre-au-cp-a47737941), et j'avais très envie de tester sa manière de faire.


En pratique je ne sais pas encore trop comment faire, je pensais garder 30 min par jour où je pourrais prendre quelques enfants pendant que les autres sont en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...