Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Adèle je viens d'acquérir la maletteCP et je suis preneuse d'idées concernant tes rituels si tu es d'accord...

Voici ma fiche rituels en classe... y en a plein d'autres dans la méthode mais j ai choisi ceux avec lesquels je me sens le plus à l'aise! en plus de ça j'ai un vidéoprojecteur en classe et je travaille beaucoup la bande numérique

rituels math.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de commander PHONO.

Je viens de le trouver dans mon armoire, mais je ne sais pas trop comment on s'en sert? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais phono mais pour mes GS ...en CP je ne vois pas sauf si grande difficultés bien sur :)

pour l aproduction cette année je teste: LUDO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffy pour l'utiliser il faut acheter (ou faire) les images qui vont avaec...

Nathoune en effet pour les cp en difficultés, ou aussi le début du cp à priori c'est pas mal..un peu de phonologie ne fait pas de mal on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je découvre ce post et auraimoi aussi des CP l'an prochain. J'ai failli me lancer dans ERMEL l'an dernier mais j'ai accouché plus tôt que prévu deux semaines après la rentrée et je suis restée en congés toute cette année. Mais j'avais préparé mes progressions, dont celle de maths en lien avec ERMEL.

Cette année je vais utiliser la méthode de Stella Baruk (Mes Premières Mathématiques), on va voir ce que ça va donner ! Il y a un post à ce sujet ICI et un autre ICI et ma progression est aussi disponible sur mon blog.

En lecture, je faisais "à ma sauce" mais faute de temps (bébé oblige !) je vais adhérer à la méthode qui est utilisée par mes collègues à l'école (Chut ! Je Lis). Je suis en plein dans la programmation de français et je cherche encore comment je vais répartir les séances dans la semaine. Il y a un premier aperçu de ce travail ICI.

Concernant PHONO, je l'ai utilisé en GS. Pour le CP, je pense utiliser l'imagier que j'ai plastifié pour faire un travail de vocabulaire, surtout en début d'année lorsque les élèves n'ont encore pas un capital de mots qu'il savent écrire suffisant, mais aussi en production écrite un peu à la manière des images séquentielles (pour créer des histoires à mettre en mots).

Et puis on passe à 4 jours et demi, il faut donc repenser tout l'emploi du temps... :getlost:

Merci à tous pour le partage de vos ressources et de vos bonnes idées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je découvre ce post et auraimoi aussi des CP l'an prochain. J'ai failli me lancer dans ERMEL l'an dernier mais j'ai accouché plus tôt que prévu deux semaines après la rentrée et je suis restée en congés toute cette année. Mais j'avais préparé mes progressions, dont celle de maths en lien avec ERMEL.

Cette année je vais utiliser la méthode de Stella Baruk (Mes Premières Mathématiques), on va voir ce que ça va donner ! Il y a un post à ce sujet ICI et un autre ICI et ma progression est aussi disponible sur mon blog.

En lecture, je faisais "à ma sauce" mais faute de temps (bébé oblige !) je vais adhérer à la méthode qui est utilisée par mes collègues à l'école (Chut ! Je Lis). Je suis en plein dans la programmation de français et je cherche encore comment je vais répartir les séances dans la semaine. Il y a un premier aperçu de ce travail ICI.

Concernant PHONO, je l'ai utilisé en GS. Pour le CP, je pense utiliser l'imagier que j'ai plastifié pour faire un travail de vocabulaire, surtout en début d'année lorsque les élèves n'ont encore pas un capital de mots qu'il savent écrire suffisant, mais aussi en production écrite un peu à la manière des images séquentielles (pour créer des histoires à mettre en mots).

Et puis on passe à 4 jours et demi, il faut donc repenser tout l'emploi du temps... :getlost:

Merci à tous pour le partage de vos ressources et de vos bonnes idées! ;)

Ton blog est superbe et très riche! Contente de le connaître grâce à ce forum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adèle je viens d'acquérir la maletteCP et je suis preneuse d'idées concernant tes rituels si tu es d'accord...

Voici ma fiche rituels en classe... y en a plein d'autres dans la méthode mais j ai choisi ceux avec lesquels je me sens le plus à l'aise! en plus de ça j'ai un vidéoprojecteur en classe et je travaille beaucoup la bande numérique

Merci!!de quoi renouveler un peu les pratiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adèle je viens d'acquérir la maletteCP et je suis preneuse d'idées concernant tes rituels si tu es d'accord...

Voici ma fiche rituels en classe... y en a plein d'autres dans la méthode mais j ai choisi ceux avec lesquels je me sens le plus à l'aise! en plus de ça j'ai un vidéoprojecteur en classe et je travaille beaucoup la bande numérique

Merci!!de quoi renouveler un peu les pratiques!!!

Y a pas de quoi!!! Si t as besoin de certaines explications n hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les images aussi. Bon, je vais essayer de m'y pencher un peu plus alors. Parce qu'ici question vocabulaire :glare: Pas beaucoup de francophones en fait. J'ai un bon pourcentage de cp qui ont appris à lire cette année mais qui ne savent toujours pas ce qu'ils lisent :(

J'ai même un papa qui m'a dit qu'il pensait à changer d'école car trop de turcs dans l'école, ça ne l'obligeait pas à parler français :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je découvre ce post et auraimoi aussi des CP l'an prochain. J'ai failli me lancer dans ERMEL l'an dernier mais j'ai accouché plus tôt que prévu deux semaines après la rentrée et je suis restée en congés toute cette année. Mais j'avais préparé mes progressions, dont celle de maths en lien avec ERMEL.

Cette année je vais utiliser la méthode de Stella Baruk (Mes Premières Mathématiques), on va voir ce que ça va donner ! Il y a un post à ce sujet ICI et un autre ICI et ma progression est aussi disponible sur mon blog.

En lecture, je faisais "à ma sauce" mais faute de temps (bébé oblige !) je vais adhérer à la méthode qui est utilisée par mes collègues à l'école (Chut ! Je Lis). Je suis en plein dans la programmation de français et je cherche encore comment je vais répartir les séances dans la semaine. Il y a un premier aperçu de ce travail ICI.

Concernant PHONO, je l'ai utilisé en GS. Pour le CP, je pense utiliser l'imagier que j'ai plastifié pour faire un travail de vocabulaire, surtout en début d'année lorsque les élèves n'ont encore pas un capital de mots qu'il savent écrire suffisant, mais aussi en production écrite un peu à la manière des images séquentielles (pour créer des histoires à mettre en mots).

Et puis on passe à 4 jours et demi, il faut donc repenser tout l'emploi du temps... :getlost:

Merci à tous pour le partage de vos ressources et de vos bonnes idées! ;)

tu trouveras sur mon blog lecoledecaroline.blogspot.com des ressources pour Chut je lis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...