Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caro, je suis allée voir ton blog mais j'ai les manuels et les cahiers d'exercices, je n'ai donc pas besoin de ce type de document. C'est davantage une répartition hebdomadaire, puis sur une période voire sur l'année qui m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caro, je suis allée voir ton blog mais j'ai les manuels et les cahiers d'exercices, je n'ai donc pas besoin de ce type de document. C'est davantage une répartition hebdomadaire, puis sur une période voire sur l'année qui m'intéresserait.

oups ok !

va voir le blog "le Cp d Agnès " il me semble qu il y avait des prog si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à celles/ceux qui suivent un manuel ( en maths en lecture) faites -vous une progression/ programmation en plus ? personnellement, je ne vois pas l’intérêt, puisque tout est marqué dans le livre du maître, je fluote les objectifs/ compétences avec un code couleur et je rajoute une fiche quand je change des choses, mais je suis toujours demandée à quoi cela servait de réécrire ce qu'il y avait déjà dans les LDM...je me pose la question car je suis"inspectable" ...ça s’est toujours très bien passé, mais on m'a tjrs plus ou moins reproché le côté "administratif" : pas par rapport au élèves plus par rapport à mon travail d'enseignant. Je fais peu ou pas de fiches de prep sauf quand nécessaire, un cahier journal manuscrit ( sacrilèges!!!hihi) ,...enfin vous voyez le genre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne recopie pas le guide du maître! On peut utiliser ce temps pour autre chose!! Et sacrilège également pas un vrai cahier journal mais un semainier.!! En même temps j m y retrouve bien ce sont mes outils perso et pour le moment pas trop de critique la dessus aux inspections!! Nan mais il faut gérer son temps du mieux possible alors faire du recopiage non merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de bonne âme ... si tu arrives à récupérer le matériel, fais moi signe (et inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins concernant les fiches qui ne sont que du "recopiage". Mais parfois, on a besoin de changer des choses dans l'ordre des séquences proposées. Il me semble que ce que veulent voir les Inspecteurs, c'est si on sait où on va : est-ce qu'on suit un guide de manière linéaire ? (dans ce cas pas besoin de refaire de fiches) ou est-ce qu'on va modifier certaines choses ? (dans ce cas, on doit pouvoir montrer comment on pense travailler).

Je pense que cela vaut surtout pour les progressions/programmations sur l'année. On doit pouvoir justifier l'ordre dans lequel on va aborder les notions et les compétences qui seront travaillées afin que cela soit exhaustif et conforme au BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

je ne comprends pas ce que vous cherchez? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de bonne âme ... si tu arrives à récupérer le matériel, fais moi signe (et inversement)

Je vais regarder mais je crois bien que je l'ai laissé à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, je ne change rien alors! De toute manière je pars du principe que je bosse pour mes élèves en premier...mais parfois on cède à la pression hiérarchique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!
je ne comprends pas ce que vous cherchez? :blush:

Le matériel photocopiable de cap math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de bonne âme ... si tu arrives à récupérer le matériel, fais moi signe (et inversement)

Je vais regarder mais je crois bien que je l'ai laissé à l'école...

Ok :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...